Vie des associations

0
Il faut bien admettre que la communication à propos des concerts du 5 mai prochain a été largement ratée, notamment par la presse locale et les réseaux sociaux. Le 1er mai, le pont, les vacances scolaires, bref une France à l'arrêt.

J'ai essayé de remédier ce soir à ce problème de communication en passant une annonce via "infolocale.fr", un site qui m'a l'air de dépendre des groupes de "Ouest-France" et de "Le Publicateur Libre". Peine perdue ! C'est une vraie galère, j'ai bien dû consacrer cinq heures à ce travail et ne suis pas sûr de ne pas avoir effacé des informations réputées importantes pour le "modérateur" supposé valider les annonces.

Je ne suis vraiment pas fait pour le dialogue avec des robots !

P.S. (du 3 mai à 3 heures) : Je découvre que "infolocale.fr" a besoin de 24 à 48 heures pour valider les annonces. Autrement dit, il y a un fort risque que mon message par leur canal arrive trop tard.

P.S. 2 (du 3 mai à 11 heures) : Mon annonce vient d'être refusée. Sans le moindre mot d'explication. C'est beau la dématérialisation !

P.S. 3 (à midi) : L'annonce a enfin été validée et le lien vers "HelloAsso" est enfin exact, après correction pour laquelle j'ai dû ferrailler une bonne partie de la matinée. Heureusement, ma correspondante à l'agence de Flers de "Ouest-France" a été très coopérative. Sans elle, j'aurais encore dû ramer de nombreuses heures !

Cela me servira de leçon. Je sais désormais que le site "infolocale.fr" existe et j'ai réussi à y publier une première annonce. J'espère que, pour le concert du 8 juin prochain, ce sera moins laborieux !
Après que nous avons surmonté tout un tas de difficultés inédites dans notre communication sur les prochains concerts, il semble que tous les systèmes mis en place pour faciliter les réservations fonctionnent enfin.

A midi ce jour, soit deux jours avant les prochains concerts, la jauge du second est pleine.
Il reste encore quelques places disponibles pour le concert de 15 heures 30.

Je redonne le lien qui me semble le plus commode pour réserver (car il fonctionne à toute heure) : https://www.helloasso.com/associations/la-svaade/evenements/deux-concerts-ensemble-correspondances-le-secret-des-dames
From 3-5 May, Concours de Genève prizewinner Quatuor Elmire will be performing four concerts in Tokyo, Japan as part of the "Folle Journée de Tokyo" ! 🤩 🇯🇵
📅 03/05/2024 (JP)
🕔📍11:45 - Tokyo - Folle Journée/Hall D7
Programme: Ravel , Milhaud
with Nathanaël Gouin
📅 04/05/2024 (JP)
🕔📍 13h30 - Tokyo - Folle Journée/Hall G409
Programme: Haydn, The Seven Last Words of Christ on the Cross
📅 05/05/2024 (JP)
🕔📍10am - Tokyo International Forum - La Folle Journée
Programme: Chausson
🕔📍13:45 - Tokyo International Forum - La Folle Journée
Programme: Webern, Schumann
with Abdel Rahman El Bacha, Olivier Charlier and Mami Hagiwara
Concerts organized by our official concert agency Sartory Artists as part of the Prizewinners' Career Development Programme.
#concoursdegeneve #quatuorelmire


N.D.L.R. : Le quatuor Elmire se produira, grâce à "La SVAADE", en concert à la Chaslerie en 2025.

On a tous hâte d'y retrouver notre ami David PETRLIK !
Madame, Monsieur,

ce dimanche 5 mai, à la Chaslerie, la musique baroque italienne et française des seizième et dix-septième siècles sera à l'honneur avec un éclat particulier, puisque ce sont une douzaine d'artistes lyriques et de musiciens qui nous proposeront un Concert secret des Dames dirigé par le fondateur et chef de l'Ensemble Correspondances, Sébastien Daucé. Au cœur de ce programme, nous entendrons notamment, dans le cadre intime du salon du manoir, des œuvres composées pour la cour fascinante du brillantissime Alfonso II d'Este, duc de Ferrare.

La séance de 17h30 est désormais complète.

Pour la séance de 15h30 (suivie d'un petit goûter), il reste des places.

La SVAADE remercie ceux d'entre vous qui ont d'ores et déjà manifesté leur intention d'assister à l'une ou l'autre de ces séances (ou aux deux !) . Elle se réjouit de les accueillir avec ceux qui se saisiront des places encore disponibles à 15h30 pour composer au mieux ce "public de la Chaslerie" dont Maria Mirante et Paul Beynet ont souligné, au premier concert de la saison, la remarquable écoute, particulièrement attentive et chaleureuse : un régal pour les musiciens.

Le prix du billet est de 22 euros.
Réservations par Internet, sur le site HelloAsso ou à l'Office de Tourisme du Pays de Domfront, au 02 33 38 53 97.

Manoir de la Chaslerie, 3490, route de Lonlay-l'Abbaye, 61700 Domfront en Poiraie.

Cordialement à vous.

Guillaume Béesau, secrétaire de La SVAADE
Dans le "Ouest-France" du jour :


Ma réaction :

(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : samedi 4 mai 2024 09:58
À : Bureau de "La SVAADE"
Cc : Eric MAZIER - Responsable OT DOMFRONT <e.mazier@ot-domfront.com> ; Jérôme nury Wanadoo <jerome.nury@wanadoo.fr>; Chantal Jourdan (boîte publique) <chantal.jourdan@assemblee-nationale.fr>; MEUNIER Catherine <Catherine.MEUNIER@normandie.fr> ; alain.valerie@orne.fr <alain.valerie@orne.fr>; Edouard DE LAMAZE <edelamaze@carlara.com>; charles.desservy@culture.gouv.fr
Objet : "La SVAADE" - concerts du 5 mai

Chers amis,

Une nouvelle fois ce matin, l'article paru dans "Ouest-France" à propos des concerts de demain est raté :
- le lien indiqué vers HelloAsso ne fonctionne pas ;
- il n'est pas indiqué que les réservations peuvent également être faites en téléphonant à l'office de tourisme de Domfront ;
- on apprend en revanche qu'il faudrait dire "instrumentalistes" au lieu d'"instrumentistes".

Par ailleurs, j'ai appris hier que "Ouest-France" aurait décidé de ne plus rendre compte des spectacles organisés dans le département de l'Orne.

Autrement dit, la presse locale fera désormais une place surdimensionnée aux spectacles, même médiocres, dès lors qu'ils sont subventionnés par telle ou telle strate du mille-feuilles politico-administratif, parfois avec une générosité qui ne peut qu'interroger, eu égard à leur qualité artistique.

Or les concerts de "La SVAADE" ont été fondés pour développer la notoriété de la Chaslerie grâce à des spectacles de qualité et à bas coût pour le public. Il me semble que le bureau de votre association aura rapidement à se demander si de telles couverture de presse ou attitude des subventionneurs potentiels permettent la poursuite de l'effort.

Je vous le dis avec d'autant plus de netteté que, comme vous le savez, les deux concerts de demain ne seront possibles que parce que, pour les financer, je mets 5 000 € de ma poche.

Il est hors de question que je poursuive indéfiniment un effort de cette importance si les échos ou retombées en sont plombés.

Amicalement,

PPF

Envoyé de mon mobile
Envoyé à partir de Outlook pour Android

(Fin de citation)