Animation, fêtes, visites

Ville de Domfront en Poiraie
rédigé le mercredi 2 mai 2018
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
✳️ Pierres en lumières, festival ADO, spectacles de théâtre « 66 pulsations par minute » et « Cross ou la fureur de vivre », expositions, dégustation de produits du terroir, histoires pour les enfants, énigmes au château, randonnées, visites de la cité médiévale, cinéma, remise des prix du 2e concours littéraire, loto…
Le mois de mai est riche en activités ! Découvrez le programme

N.D.L.R. : "Pierres en lumières", je cherche à faire en sorte que notre manoir favori participe à une prochaine édition (dès 2019 ?).
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 5 mai 2018
Vie de l'association - Assemblées générales - Animation, fêtes, visites
0
J'ai croisé cette après-midi à Domfront un couple d'étrangers (lui américain, elle néerlandaise), désormais installés rue des Fossés-Plissons dans une belle maison adossée à des défenses de la citadelle. Ils m'ont interrogé sur la possibilité d'organiser des spectacles dans le cadre de notre manoir favori, et notamment de sa chapelle. J'en ai tout de suite accepté le principe, ajoutant que la charretterie et la cour (si la météo le permet) seraient également appropriées.

Je suis d'avis qu'il y aurait là de quoi donner un nouveau souffle, bienvenu selon moi, à notre association favorite, actuellement en manque de présidente, à tout le moins. Avec des illuminations sur le modèle du Repas, si ce projet prospère, nous pourrions organiser des soirées tout à fait mémorables.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 12 mai 2018
Animation, fêtes, visites - Vie de l'association
0
Hier après-midi, alors que nous nous affairions au deuxième étage du colombier, nous avons entendu le passage d'une troupe de cavaliers :

11 mai 2018.

11 mai 2018.

Ils venaient de Madré et étaient partis pour une promenade de 4 jours vers le Mont Saint-Michel :

11 mai 2018.

Je leur ai fait mettre pied à terre pour une rapide visite de notre chantier favori :

11 mai 2018.

11 mai 2018.

J'ai assisté hier soir à une séance du conseil municipal de Domfront-en-Poiraie.

J'avais remarqué que l'ordre du jour comportait le vote des "objectifs du plan local d'urbanisme" et je voulais m'assurer qu'il n'était pas dit d'horreurs à propos de projets d'implantation d'éoliennes. Il en a bien été ainsi, ce qui ne m'empêchera pas de rester vigilant à ce sujet.

Il a été question également du projet de comice agricole qui devrait se tenir dans notre localité les 31 août et 1er septembre 2019. Je n'ai pas manqué, après la séance, de proposer à l'adjoint en charge, Marcel FOLLIOT, que notre manoir favori abrite cette manifestation. Il me reste à espérer que cette fois-ci, le jaloux morbide local n'usera pas de sa sinistre influence, également locale, pour entraver cette proposition auprès de ses potes du "Lions Club", influents en la matière, ainsi qu'il l'avait encore fait, vis-à-vis d'autres personnes, il y a quelques mois à peine, à propos de "Plantes en fête".

Enfin, dans les rangs du public, j'ai rencontré la personne qui souhaite m'aider à relancer l'association des amis de la Chaslerie. Elle m'a dit qu'elle m'avait préparé un courrier de suggestions. Je l'ai assurée que je le lirai avec un "a priori" très favorable.