Nature (hors géologie)

Non, vous ne rêvez pas !

12 octobre 2018.

12 octobre 2018.

Ce sont des mouches !

Elles viennent s'agglutiner aux lucarnes des combles de la tour Louis XIII puis finissent par tomber sur le plancher. C'est noir, ça grouille, gigote, copule et se multiplie à vive allure (j'ai fait là le ménage il y a à peine trois semaines) et je ne sais plus à quel saint me vouer. Une entreprise spécialisée est venue traiter cet espace à la fin de l'année dernière et nous avons encore projeté des produits toxiques récemment.

Que faire pour éviter ce cauchemar ?
Guillaume OUDARD
rédigé le vendredi 19 octobre 2018
Livre d'or - Désultoirement vôtre ! - Nature (hors géologie)
4
Une photo ancienne de La Chaslerie sur l'arrière-plan de l'ordinateur de Monsieur Nicolas Gautier m'a permis de faire quelques rapprochements. Je situe désormais un peu mieux votre logis sur la carte de France. Je salue au passage votre investissement protéiforme de longue date et de longue haleine pour cette bâtisse. Le journal de bord du chantier pourrait remplir plusieurs tomes. L'actualité est occupée par les mouches, quatrième plaie d'Egypte. Quel remède ? S'il manquait un verre sur une fenêtre ?

N.D.L.R. : Merci pour votre message. Lorsque vous reverrez Nicolas, transmettez-lui, s'il vous plaît, mes amitiés.
Pour ce qui concerne les mouches, nous avons commencé à profiter du temps sec pour ventiler ces combles. En espérant que cela améliorera la situation.
J'avais, à mon habitude, roulé au milieu de la nuit. Je voulais ne pas perdre des heures dans les bouchons des "gilets jaunes" et être présent, ce matin, pour le début des forages.

Mais, une fois arrivé sur place, j'ai appris que celui-ci serait repoussé de 24 heures.

Demain également, l'entreprise "Netto-Décor-Propreté" reviendra, quant à elle, répandre des produits chimiques à triple dose dans la tour Louis XIII et la chapelle car j'en ai plus qu'assez de devoir aspirer des tombereaux de cadavres de mouches dans ces bâtiments.
Avec toute cette agitation, j'ai oublié de rendre compte du passage de "Netto-Décor-Propreté" hier après-midi.

6 décembre 2018 à 13 h 46.

6 décembre 2018 à 13 h 48.

L'intervention a duré 75 minutes et a permis de pulvériser sous pression, dans la chapelle puis dans les deux étages supérieurs de la tour Louis XIII, cet insecticide :

6 décembre 2018 à 14 h 21.

Mon intention est de ne pas rouvrir ces bâtiments avant plusieurs jours afin de laisser ce produit faire effet.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 10 décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Nature (hors géologie)
0
Lors de mon dernier passage à Alençon, ma mère a émis le vœu d'acheter un animal de compagnie. En fait, elle conserve un tel souvenir de mon Ercule qu'elle rêve d'être accompagnée par un bouledogue français.


Hier soir, j'ai rendu visite au seul éleveur ornais de cette race. Cette après-midi, je compte emmener ma mère faire la connaissance des portées disponibles chez un éleveur de la Sarthe.

Je suis conscient du fait que ma mère ne pourra pas garder constamment ce jeune malabar auprès d'elle. Je cherche donc également une pension de confiance d'où je pourrais le retirer de temps à autre pour des séjours à Alençon (ou, ne le dissimulons pas, à notre manoir favori lorsque j'y recevrai mes petits-enfants).

P.S. : L'achat d'un chiot n'était pas une bonne idée. Ma mère est hors d'état de le sortir comme il conviendrait...

... et Domitys n'hésite pas à réclamer plus de 28 €/h pour un tel service.