Fac

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 7 avril 2018
Désultoirement vôtre ! - Fac - Géologie
0
J'ai rendu visite avant-hier, à son domicile, au professeur Francis DORE. Nous avons notamment évoqué nos vies familiales et échangé nos adresses de courriel pour rester en contact.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 11 avril 2018
Désultoirement vôtre ! - Fac - Références culturelles
0
J'ai eu l'occasion de discuter cette après-midi avec Lori HELLOCO à propos de la formation à la programmation informatique dispensée à Flers par "The Hacking Project". Je lui ai dit que je me serais volontiers inscrit si la chose avait été compatible avec mes autres contraintes d'emploi du temps dues à notre chantier favori, par exemple si la formation nécessitait qu'on y consacre trois et non pas cinq jours par semaine, quitte à ce qu'elle dure plus de trois mois.

En bon politique, Lori m'a dit que la chose est à l'étude.

Si le calendrier est ainsi adapté, je lui ai annoncé que mon réparateur d'ordis favori, M. HORGNIES, et moi nous nous inscririons sans doute de concert.
lefigaro.fr
rédigé le mardi 3 juillet 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Fac
0
Lien entre OGM et cancer : l'étude était une manipulation.

N.D.L.R. : J'ai toujours dit que le professeur SERALINI, dont j'ai été l'élève à la fac de Caen, était un type pas sérieux, uniquement préoccupé de sa gloriole médiatique, notamment dans les milieux écolos-facilement-gogos, et pas du tout à la hauteur professionnellement, ni comme enseignant, ni comme chercheur.

Ce charlatan bidonneur est désormais à poil et c'est tant mieux !

Je suis d'autant plus sévère avec ce minus qu'il a détourné l'attention du public d'un juste débat, celui du lien entre les pesticides et le cancer, à mes yeux un problème flagrant mais objet d'une omerta criminelle.

N.D.L.R. 2 : Il faut dire un mot également de la veulerie du milieu académique qui a laissé un tel jean-foutre prospérer en son sein, sans jamais le corriger ni, encore moins, le mettre au placard. Fort de mon expérience en la matière, je n'ai que mépris également pour de tels couards et autres champions de la bien-pensance-dont-on-crève.

Cela me rappelle l'attitude de partis politiques qui autorisent des ripoux et autres tordus à développer des carrières ascensionnelles, jusqu'à se casser la gueule d'une façon invraisemblable et lamentable, laissant sur le carreau un public trop longtemps berné et trop souvent manipulé.
Francis DORE
rédigé le vendredi 27 juillet 2018
Livre d'or - Désultoirement vôtre ! - Fac - Astronomie
0
Bonjour Mr Fourcade,

J’ai la chance d’habiter en ville où la pollution nocturne est sérieuse, et d’être insomniaque le premier tiers de la nuit ; aussi, à ma portée, pas d’étoiles, mais seulement et surtout, des planètes visibles en ce mois de juillet. Ce vendredi 27, petit miracle pour nous - humains fugaces - conjonction Soleil, Terre, Lune et Mars, à compter de 21 h 30. Mais, vous savez tout cela ; nous observerons donc la lune rouge-orangé. Etant donné mon âge, cela me rapproche un peu de l’univers ; étant donné le vôtre, vous aurez le temps de dénicher d’autres pierres de granite ad hoc.

Avec toute mon amitié et bon courage pour la réhabilitation de la Chaslerie.

Francis Doré

N.D.L.R. : Cher Professeur,

Je scrute le ciel bouché par les nuages et j'avoue ne pas y voir grand chose à 22 h 30.

Mais je pense bien à vous et j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur ces jours-ci.

Merci pour vos paroles et pour votre fidélité à notre site favori.

Avec mes amicales pensées,

PPF
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 10 août 2018
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Fac - Anecdotes
0
Carole et moi accompagnerons lundi après-midi ma mère au "Jardin des Lys" à Alençon. Il est entendu que son "séjour temporaire", qui débutera ce jour-là, durera un mois puis sera, sauf incident, transformé en "séjour durable" en attendant qu'une place se libère aux "Jardins de Diane" de Bagnoles.

Au-delà des prestations couvertes par le contrat-type de "Domitys", y compris 4 des 5 "packs services" qu'ils proposent pour "encore plus de confort à la carte" (c'est-à-dire tous sauf leur "pack Evasion"), il y aura lieu de prévoir, dans le cas de ma mère, l'assistance d'une "aide à la vie quotidienne" deux fois par jour, l'intervention d'une infirmière une fois par jour, des séances de kiné aussi souvent que possible et un suivi médical aussi souvent que l'état de ma mère le rendra utile ou même qu'elle le souhaitera.

A Alençon, je pense visiter ma mère deux fois par semaine alors que, depuis le début de juillet, je me suis rendu au "Parc" de Bagnoles tous les jours sans exception. Ma mère m'a proposé de coucher, lorsque je viendrai la voir à Alençon, dans la deuxième pièce de son futur logement mais je ne pense pas donner suite à cette idée. Une consultation d'internet m'a en effet montré qu'en matière universitaire, je ne trouverais guère dans cette capitale que des cours de droit susceptibles de m’intéresser suffisamment pour me retenir deux jours d'affilée. Mais je n'ai aucune envie de retrouver au campus de Damigny le maître de conf de droit administratif, aussi barbichu que sectaire, qui m'avait fait fuir de Caen.