Ailleurs

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 13 février 2018
Vie du site - Entretien du site - Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne - Ailleurs
0
Thomas nous annonce qu'il va travailler à des améliorations de notre site favori au cours des prochains jours, que l'accès au site risque d'être profondément perturbé pendant cette période et qu'il ne faudra "pas crier au bug au bout de 2 minutes".

Où va-t-il chercher tout ça ? Nous sommes tous d'une patience angélique, c'est bien connu !
Ah oui ? C'est moi qui serais le "méchant", "méchant avec mon aîné, méchant avec son épouse et méchant avec Carole" comme le prétend cette dernière à ma mère.

Qu'est-ce qui, dans mes échanges avec Carole, me vaut ce flot de récriminations ?

Replongeons-nous dans mes archives...

Non, je m'en abstiendrai pour le moment... Car j'imagine que cette arbitre des élégances morales, cette championne de la vie de famille, cette castratrice de ma liberté d'expression (tiens, c'est joli, ça, faudra que je la retienne celle-là) me priverait du plaisir de l'emmener à un opéra à Caen le week-end prochain, pour ne citer que ça.

Je crois bien que je vais rapidement me retrouver avec deux places sur les bras :
"Dialogues des Carmélites" de Francis POULENC (y a plus gai mais c'est très beau) par l'"Orchestre National de France" sous la direction de Jérémie RHORER et le "Chœur du Théâtre des Champs-Elysées" dans une mise en scène d'Olivier PY.
Samedi 24 février prochain à 20 heures au Théâtre de Caen, à l'invitation des "Amis du Septembre Musical de l'Orne".
C'est moi qui offrirais les billets, qu'on se le dise !
Avis aux amateurs !

Et bientôt, je pourrais en faire de même avec les deux places du voyage en Sicile des "Amis du Houlme"...
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 25 mars 2018
Annonces - Ailleurs
0
Au courrier que l'on m'a réexpédié :

(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : samedi 24 mars 2018 15:39
À : Dominique Lemaire
Objet : RE: L'Harmattan - 5/4/18

Cher Domino,

La philosophie n'est pas la seule à m'avoir freiné, encore que, présentée par toi, elle est relativement compréhensible, même par une brute épaisse comme moi.

En réalité, la vraie raison de mon absence est qu'il souffle depuis décembre un vent sibérien sur ma famille (ceci dans le prolongement de ce que je vous avais raconté la dernière fois que vous êtes venus à la Chaslerie). Depuis que Thibaud (mon aîné) a refusé de fait de me relayer dans les travaux ici, tout explose. Je rame seul depuis 4 mois et cette solitude pourrait durer.

C'est dire que je compte d'autant plus sur toi pour vous arrêter lors de votre prochaine migration, ne serait-ce que pour une leçon particulière. (Je rappelle que le fournil de la ferme est confortable et vous attend, tout comme moi).

Amitiés,

PPF

____________________________________________________________

De : Dominique Lemaire <d.t.lemaire@gmail.com>
Envoyé : samedi 24 mars 2018 15:31
À : Pierre-Paul Fourcade
Objet : Re: L'Harmattan - 5/4/18

Cher Pierre-Paul,

nous regretterons ton absence (surtout que nous ne t'avons pas vu la dernière fois !)
Malgré ton peu d'appétence pour la philosophie (mais c'est surtout une philosophie des passions), je te suggère tout de même de lire le texte de la conférence de présentation que je t'ai envoyé en même temps que l'invitation.

Pour la Normandie, nous essaierons de faire un détour par chez toi. Tu connais la mentalité de l'automobiliste : toujours pressé d'arriver au bout de son trajet ("finis terrae", pour parler latin).

Amitiés.

____________________________________________________________

Le 22 mars 2018 à 14:43, Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com> a écrit :

Cher Domino,

Je ne pourrai hélas être des vôtres cette fois-ci.

Je vous attends toujours en Normandie !

Amitiés,

PPF
06 12 96 01 34

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 29 avril 2018
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Economie - Références culturelles - Annonces - Ailleurs
0
J'ai appris ce soir que le superbe château de Chaulieu est à vendre. Le prix demandé confirme l'écroulement de la valeur de ces propriétés.

Il m'est arrivé d'exprimer, y compris devant la Justice, les vives réserves que m'ont inspirées divers comportements du propriétaire actuel. Il n'empêche que cet homme, cet artiste, a investi le meilleur de lui-même dans le sauvetage de ce château, proche de la ruine quand il l'a pris en mains, il y a une trentaine d'années.

Les lierres ont déjà commencé à escalader ses murs.

Je comprends donc qu'il a dû, il y a quelque temps déjà, se résigner à abandonner le plus beau combat de sa vie.

A ce titre, il a bien sûr toute mon empathie.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 22 juin 2018
Vie du site - Entretien du site - Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne - Ailleurs
0
Guillaume "Matrix" GENDRAUD m'informe "numériquement" qu'il a remis en ligne tous les messages de notre site favori depuis le 1er, qui était en date du 27 juin 2009. Cela représente à ce jour 11 023 messages sans même tenir compte des messages "Privé", et 12 659 avec ceux-ci.

Il semble donc qu'il ait réussi à remédier au défaut le plus gênant de la V2, dix mois après que le précédent "geek" m'a facturé celle-ci. On se souvient que seuls apparaissaient, depuis le début de cette année-ci (de mémoire), les messages datant de moins d'un an. Ouf !

Je prie les visiteurs de notre site favori de vérifier si tout fonctionne de leur côté et de ne pas hésiter à m'indiquer les améliorations qu'ils suggèreraient d'introduire, de quelque nature qu'elles soient.

P.S. : Je m'aperçois qu'il reste un petit bug : si je clique sur un message de manière à l'individualiser, une information disparaît de son bandeau, à savoir la liste des sous-blogs dans lesquels il est répertorié.

P.S. 2 (du 22 juin 2018 à 20 h 30) : Guillaume "Matrix" m'informe qu'il a réparé ce petit bug. Un grand merci !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 23 juillet 2018
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne - Ailleurs
0
La D.R.A.C. vient de me communiquer l'agenda des prochaines "Journée du Patrimoine". Il y a là de magnifiques photos :

Notre manoir favori n'est pas absent de la liste et j'observe que notre site favori est mentionné, ce qui me paraît une excellente chose.

Malheureusement, comme je suis tenu d'assurer le service ici, je ne puis visiter les sites voisins à cette occasion. Je note de le faire un autre jour à l'église de Saint-Bômer-les-Forges, toute proche mais encore inconnue de moi :