L'intégrale

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 16 Janvier 2025
Désultoirement vôtre ! - Références culturelles - Annonces - Dans l'Orne
0
Dans "Le Publicateur Libre" du jour :


Si Carole est dans les parages, je pense qu'elle souhaitera m'accompagner à ce spectacle. En tout état de cause, je m'y rendrai avec plaisir, ne serait-ce que pour féliciter Guillaume pour son implication constante dans une vie culturelle locale "de qualité et à bas coût pour le public".

Une formule dont on ne vantera jamais trop les mérites !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 16 Janvier 2025
Privé - APIJOMM - api
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : jeudi 16 janvier 2025 15:22
À : ddetspp-rupture-conventionnelle@orne.gouv.fr
Cc : Hugues HOURDIN
Objet : APIJOMM - Convention de rupture de CDI

Monsieur le directeur,

Suivant votre conseil dont nous vous remercions, M. PEDRETTI et moi venons de signer le document joint, de manière à compléter votre saisine pour homologation :


Je vous prie d'agréer, Monsieur le directeur, l'expression de ma considération distinguée.

Pierre-Paul FOURCADE
06 12 96 01 34

(Fin de citation)
Vœux des élus ce soir dans la salle communale de La Haute-Chapelle et autour de Michèle POTHE, maire déléguée :

17 janvier 2025.


Dans le public, une présence exceptionnelle :

17 janvier 2025.


Bernard SOUL, maire de Domfront en Poiraie et président de "Domfront-Tinchebray Interco", a souligné la difficulté du travail des élus qui doivent déposer leurs demandes de subventions auprès des services de l'Etat avant des dates très proches alors que le budget de ce dernier demeure dans les limbes. On compatit !

Catherine MEUNIER, conseillère régionale et départementale a indiqué que le budget de la région Normandie a été adopté il y a un mois déjà mais que l'enveloppe consacrée aux investissements, d'un milliard d'euros en 2024, ne pourra plus être que de 700 millions en 2025. On soutient !

Pour le reste, l'ambiance était très sympathique et le punch digne d'être siroté comme du petit lait.
Avec le pass Culture, on peut aller à l’escape-game... mais pas au Puy du Fou

On peut financer beaucoup d’activités avec le pass Culture, ce dispositif qui offre aux jeunes de 15 à 18 ans de s’inscrire sur une application pour bénéficier d’un crédit de 300 € sur de nombreuses activités culturelles. Dans un rapport sévère, la Cour des comptes a épinglé les nombreuses failles du dispositif, et révélé que 16 millions d’euros avaient par exemple été dépensés pour des activités... d’escape-game.

Le dispositif du pass Culture, généralisé en 2022 après avoir figuré parmi les engagements de campagne d’Emmanuel Macron, entend en effet ne pas faire de distinction entre les différentes formes d’accès à la culture, et tant pis si ses bénéficiaires préfèrent lire des mangas à du Balzac, ou aller résoudre des énigmes plutôt que de se rendre à la Comédie française. Pourvu que le secteur du spectacle vivant, notamment, s’y retrouve - puisque le pass Culture entend notamment en faire la promotion.

N.D.L.R. : Le Grand Effondrement est en cours sous nos yeux effarés.

Ceci dit alors que je n'ai toujours pas mis les pieds au Puy du Fou. Et j'ignore en quoi consistent les "escape-games" (et m'en fiche pas mal).

Je suis donc d'une parfaite neutralité, est-il besoin de le rappeler ?
Éric Lombard : Vers une « Radicalité » verte et 100 Milliards d'Euros pour la Transition Écologique.

Supplément partenaire. La lutte contre le dérèglement climatique nécessite un investissement de 'radicalité verte' selon le Directeur Général de la Caisse des Dépôts.

Publié le 03/07/2023 à 11:35

N.D.L.R. : Bon, je sais que cet article commence à dater. Mais il est permis de se demander si ce petit-fils de milliardaire et néanmoins "homme de gauche" ne serait pas également fou à lier.
(Début de citation)

De : Jean THUAUDET
Envoyé : samedi 18 janvier 2025 17:32
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Cc : Autres membres du bureau de La SVAADE
Objet : RE: La SVAADE - Demande de subvention municipale 2025

Voici en retour les documents signés (1 et 2).
Amicalement,

Jean Thuaudet

____________________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : samedi 18 janvier 2025 16:17
À : Jean THUAUDET
Cc : Autres membres du bureau de La SVAADE
Objet : La SVAADE - Demande de subvention municipale 2025

Cher Jean,

Pour pouvoir solliciter une subvention de la commune de Domfront en Poiraie, il est demandé, dans un premier temps, que La SVAADE dépose avant le 28 janvier prochain auprès de la maison des associations de Domfront :

- un compte rendu de réalisation du "projet subventionné en 2024",
- un bilan financier du même projet.

Je vous communique ci-joint les deux documents en question que j'ai remplis de mon mieux. Ils seraient à compléter.

Je suis à votre disposition pour commenter ces documents qui sont calés sur les données communiquées par mon courriel de ce matin à 4 heures 29.

Puis-je vous prier de dater et de signer ces documents puis de me les renvoyer pour que je puisse les déposer en temps utile ?

S'il y avait le moindre problème pour vous à ce propos, je prierais un autre membre du bureau de bien vouloir faire le nécessaire pour que La SVAADE ait une chance de décrocher cette subvention.

Dans un second temps, il y aurait un dossier plus complet à déposer que je remplirais de la même façon dès que je saurais quoi remplir cette fois-ci. Je suppose que nous essayerons de viser (...) au titre de 2025.

Si vous le souhaitez, je peux scanner et vous communiquer le dossier (d'une trentaine de pages, excusez du peu) qui avait permis en 2024 à La SVAADE d'obtenir 2 200 € de subvention de la municipalité de Domfront en Poiraie.
J'imagine qu'il y aura lieu de remplir et de signer un truc comparable pour la phase 2 de la demande de subvention 2025...

Amicalement,

PPF

(Fin de citation)