Désultoirement vôtre !

Trafic anormalement élevé pour un samedi :

Il est vrai que mes comptes rendus des récents forages ont intéressé beaucoup de monde.

Je suis également informé que notre site favori est consulté pour d'autres motifs. Par exemple, je viens de recevoir ces tout derniers jours deux coups de fil :
- l'un d'une résidente à l'étranger, susceptible d'être intéressée par l'achat d'un manoir voisin, très pittoresque, dont je lui avais communiqué, à sa demande formulée lors des dernières "Journées du patrimoine", le numéro de téléphone du propriétaire ; cette fois-ci, elle doit rencontrer ce dernier et m'a interrogé sur le prix des terres dans le secteur ; elle souhaitait me rencontrer également un de ces jours mais je lui ai répondu que je serais indisponible aux dates qu'elle indiquait ; nous avons donc longuement échangé par téléphone ; je l'ai alertée sur le régime fiscal des monuments historiques et lui ai communiqué les coordonnées d'Arnaud PAQUIN pour suivre les travaux prévisibles dans ce manoir, non sans lui recommander la capacité rare de cet architecte du patrimoine à concevoir de bons escaliers dans des espaces compliqués ;
- l'autre de la personnes qui aura été l'acquéreur final de la belle taque récemment vendue aux enchères à la Raterie ; son numéro de téléphone commence par 04 ; il est convaincu que sa taque était destinée au château de Versailles et voudrait en savoir davantage sur l'histoire de la Raterie car il s'interroge sur les raisons pour lesquelles une taque royale a séjourné dans ce manoir ; je lui ai indiqué le nom de Bernard DESGRIPPES et suggéré d'entrer "taques" sur le moteur de recherche de notre site favori pour retrouver le nom de l'auteur (peu sympathique selon moi et que j'avais rencontré au château de Bourgon) d'un ouvrage consacré à ces produits de l'ancienne sidérurgie locale ; je lui ai également recommandé d'entrer en contact avec le fils très compétent des actuels propriétaires des forges de Varenne voisines.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé hier
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : dimanche 16 décembre 2018 11:11
À : (...)
Cc : (...) ; (...)
Objet : RE: (...)

Cher président,

Merci pour votre réaction.

Tous mes vœux vous accompagnent, bien entendu, pour le succès de vos efforts, notamment dans le cadre du PLF 2019 que j'imagine une nouvelle fois gratiné.

Bien cordialement,

PPF

__________________________________________________________________________________

De : (...)
Envoyé : dimanche 16 décembre 2018 11:07
À : Pierre-Paul Fourcade
Cc : (...) ; (...)
Objet : RE: (...)

Cher PPF,

J’accuse réception de votre message et chercherai à savoir dès demain ce qui « coince »…

Merci par avance pour votre indulgence, car l’équipe de la (...) a été extrêmement mobilisée par la préparation et la tenue de notre 94ème congrès annuel, le 6 décembre dernier, lequel fut d’une grande qualité, et par des démarches politiques relatives au PLF 2019 en cours de discussion au Parlement.

Je suis certain que vous obtiendrez rapidement les réponses à vos questions, dont je me sens très « solidaire » ayant récemment posé des questions similaires à l’équipe de la (...).

Les destinataires de ma réponse sont (...) et (...), notre déléguée générale (officiellement à compter du 14 janvier prochain).

Bien à vous,

(...)
06 (...)

__________________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade [mailto:penadomf@msn.com]
Envoyé : dimanche 16 décembre 2018 07:15
À : (...)
Cc : (...) ; (...) ; C.F. ; T.F.
Objet : (...)

Cher président,

Cela fait plus d'un mois que, via le site de votre association, j'ai prié votre collaboratrice en charge, paraît-il, de ces questions, de bien vouloir m'éclairer sur un point de fiscalité (les déficits fonciers reportables d'un M.H. ouvert à la visite payante). Je n'ai pas eu l'honneur de recevoir le moindre écho de sa part. Idem quand j'ai laissé des messages téléphoniques à son attention, par l'intermédiaire, je pense, de votre standard.

Je pense utile que vous soyez informé de ces faits et serais heureux d'apprendre quand elle compte me répondre.

Avec mon très cordial et fidèle souvenir,

PPF

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé aujourd'hui
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Météo
0
Verglas ce matin aux abords immédiats de notre manoir favori. Une voiture est partie dans le fossé, en face du champ des VINCENT, non loin de l'endroit où un jeune s'est tué au volant il y a quelques mois.

Cet tronçon de route est dangereux et la limite à 70 km/h rarement respectée.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé aujourd'hui
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Références culturelles
0
La connexion avec "Netflix" a cessé de fonctionner sur mon iPad ce matin aux aurores. Aurais-je trop tiré sur l'abonnement familial ? Le fait est qu'en moins de trois semaines, j'aurai éclusé "Suits" puis "House of Cards" et j'en étais arrivé au milieu de la "saison 7" de "Mad Men".

P.S. : La connexion est revenue, je vais pouvoir continuer à m'abrutir. Tous ces trucs techniques sont bien mystérieux pour ma 'tite tête.