Assemblées générales

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 5 Mai 2018
Vie de l'association - Assemblées générales - Animation, fêtes, visites
0
J'ai croisé cette après-midi à Domfront un couple d'étrangers (lui américain, elle néerlandaise), désormais installés rue des Fossés-Plissons dans une belle maison adossée à des défenses de la citadelle. Ils m'ont interrogé sur la possibilité d'organiser des spectacles dans le cadre de notre manoir favori, et notamment de sa chapelle. J'en ai tout de suite accepté le principe, ajoutant que la charretterie et la cour (si la météo le permet) seraient également appropriées.

Je suis d'avis qu'il y aurait là de quoi donner un nouveau souffle, bienvenu selon moi, à notre association favorite, actuellement en manque de présidente, à tout le moins. Avec des illuminations sur le modèle du Repas, si ce projet prospère, nous pourrions organiser des soirées tout à fait mémorables.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 13 Octobre 2018
Vie de l'association - Assemblées générales
0
Au cours de l'assemblée générale de l'"Association pour la restauration, la défense et l'animation du manoir de la Chaslerie" qui vient de se tenir dans la joie et la bonne humeur, Hugues HOURDIN a été nommé président de l'association...

... et nous en avons profité pour introduire le sigle "ARDAMC" dans le nom de l'association :

J'ai la surprise, en ce dimanche après-midi, de recevoir de l'Administraaaâââtion un courriel ainsi libellé :

(Début de citation)

De : ne-pas-repondre@notification.service-public.fr <ne-pas-repondre@notification.service-public.fr>
Envoyé : dimanche 9 août 2020 14:27
À : penadomf@msn.com <penadomf@msn.com>
Objet : Création d-une association - Dossier clos


(Fin de citation)

Ainsi, ces corniauds travaillent un dimanche mais envoient des courriels sans les signer et auxquels il ne faut surtout pas répondre ! Quelle bande de couilles molles !

Suivant leur conseil, j'ai enfin réussi à accéder au "porte-documents" (il faut pour cela, après s'être connecté à leur site merdique, "Service-Public.fr", cliquer sur "Documents" car nulle trace du moindre porte-documents ainsi dénommé). Passons.

Et, dans ce truc, j'ai trouvé ces deux messages, qui attestent de mes efforts renouvelés pour créer cette association via leur site de merde :


Ainsi, dans les deux cas ces obscurs (mais méritants) tâcherons me reprochent les statuts de la "SVAADE", trop "succincts" à leur goût, notamment parce qu'ils ne mentionnent pas les conditions de dissolution de ladite association.

Mais, bande de crétins, dans le silence des statuts, c'est la loi qui s'applique ! Vous ne l'avez jamais appris ? L'association a été créée, comme indiqué noir sur blanc, sous l'égide de la loi de 1901 :

Je ne vais quand même pas recopier les dispositions de cette loi parce que vous êtes trop nuls pour connaître la Constitution, cette loi et divers autres classiques ! Où avez-vous donc été formés, nom de Dieu ? Et qui vous encadre ? Y a-t-il seulement quelqu'un qui vous encadre et vous évite de raconter de telles conneries et de bloquer la vie du pays, ici comme ailleurs, parce que vous ne connaissez pas les fondements de votre boulot ?

Résultat des courses, je vais encore devoir aller à Mortain pour faire signer par Hugues HOURDIN les statuts complétés, comme le demande(nt) à tort ce(s) planqué(s), puis me retaper pour la troisième fois toute la procédure de création de ladite association via leur site de merde. Encore beaucoup de temps perdu en perspective. Et pas l'ombre d'un interlocuteur qui sorte de sa planque pour simplifier les choses !

Ah, je vous l'assure, c'est beau la "simplification administraaaâââtive" ! Tousdek !
Pour complaire aux emmerdeurs, quels qu'ils soient, qui se dissimulent derrière le site "Service-Public.fr", voici une version des statuts de la "SVAADE" complétée par un article 8 que je vous laisse apprécier, amis visiteurs du site favori, chacun pour ce qui vous concerne :


Là-dessus, il va falloir que je mouline, pour la 3ème fois en quelques jours, leur foutu site afin qu'ils fassent enfin leur boulot et immatriculent cette association comme il convient.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 18 Aout 2020
Vie de l'association - Assemblées générales - Nouvelles associations
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mardi 18 août 2020 09:10
À : (...)@orne.gouv.fr
Objet : RE: RE: Création d'une association (la "SVAADE")

Madame,

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement,

PPF

_____________________________________________________________________

De : (...)@orne.gouv.fr
Envoyé : mardi 18 août 2020 09:07
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : Re: RE: Création d'une association (la "SVAADE")

Bonjour Monsieur FOURCADE,

Je vous ai adressé le récépissé de votre déclaration par courrier le jour même de votre envoi par e-mail. Tout est en ordre pour nous, la création de votre association est validée.

Si vous n'avez pas encore reçu le récépissé, cela ne saurait tarder.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

_____________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mardi 18 août 2020 02:49
À : (...)@orne.gouv.fr
Cc : Hugues Hourdin ; C. F.
Objet : RE: Création d'une association (la "SVAADE")

Madame,

Je vous prie de m'indiquer où en est l'instruction de ma télé-déclaration consécutive à la création, le 31 juillet dernier, de l'"ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA DÉFENSE DU SPECTACLE VIVANT ET DE L'ARTISANAT D'ART DANS LE DOMFRONTAIS ET SES ENVIRONS (SVAADE)".

Je rappelle qu'après de nombreux essais infructueux pour boucler ce dossier via le site "Service-Public.fr", je vous avais jointe téléphoniquement le 11 août dernier et envoyé, dans la foulée, le document "Cerfa" complété et signé comme vous me l'aviez demandé.

Cordialement,

PPF

(Fin de citation)