Livre d'or

Brigitte BEAUJARDIN
rédigé le mercredi 23 mai 2018
Livre d'or
0
Tout cela dans la même journée. C'était un défi ?

N.D.L.R. : Nullement. Juste quelques aspects d'une journée de retraité. Sur la vingtaine de points recensés ce matin, j'en ai réglé une douzaine tout en battant la campagne. Il y en a eu d'autres, plus intéressants d'après moi, que j'évoquerai lors de ma prochaine insomnie.
Bonjour,

Un petit truc pourrait vous donner une solution pour les tuyaux les plus éloignés d'éventuels systèmes de chauffage (ruban chauffant mise hors gel thermostat intégré, www.degre5.com).

C'est un exemple, il en existe d'autres, d'après mon électricien qui avait proposé ce système pour un passage un peu fragile dans les troglos de mon fils ça peut ne se mettre en route qu'en cas de gel, donc peu onéreux dans l'ensemble.

Votre chapelle n'est pas vraiment un lieu de vie permanent et pourrait se satisfaire d'un tel dispositif.

Si vous remplacez le ciment par des enduits à base de chaux votre confort sera déjà bien amélioré, et pour les cloisons je vous recommande le siporex, qui ne provoque pas de condensation, est parfaitement isolant, il existe en plusieurs épaisseurs et sa mise en œuvre est facile, et surtout réversible. Et surtout pas de placo, ça prend l'humidité et sans chauffage c'est pas jouable. En règle générale pas de plâtre nulle part, ça pourrit avec l'humidité.

Les granulés peuvent se trouver en sacs qui facilitent leur manutention et une palette ou deux devraient vous permettre de vous chauffer correctement.

Le plus coûteux serait l'achat des poêles et le tubage des conduits. Revoir vos ambitions à la baisse sur le problème du chauffage ne retirerait rien à vos mérites quand on constate l'ampleur de se qui est engagé pour la remise en état de l'intérieur et le maintien et l'embellissement des extérieurs.

Profitez bien de votre séjour en Sicile, vous allez vous régaler les yeux et le ventre.

Cordialement

N.D.L.R. : Merci pour vos conseils. Je vais étudier vos recommandations à tête reposée. Bien cordialement, PPF
Jacqueline X.
rédigé le dimanche 27 mai 2018
Livre d'or
0
Bonsoir,

Petit mémo : vous avez une fonction enregistreur sur votre smartphone, ça devrait vous aider pour les RDV.

Dommage pour Monreale, j'ai eu une très belle émotion esthétique dans le cloître.

Cordialement,
Joël BREILLOT
rédigé le vendredi 15 juin 2018
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
Bonjour Monsieur Fourcade,
Je viens vous demander, au nom de l'association "Ensemble et en Forme" de Tinchebray, l'autorisation d'emprunter avec un groupe de marcheurs l'avenue qui conduit à la Chaslerie à partir du Tertre Linot, le mardi 13 novembre 2018.
Avec toutes mes félicitations pour votre immense travail de restauration du manoir.
Joël Breillot
La Vente Roulleaux
61800 Beauchêne

N.D.L.R. : Aucun problème. Avec plaisir !

Pour info, les abords du manoir, dont cette allée, sont accessibles au public tout au long de l'année et sans qu'il soit nécessaire de m'en demander l'autorisation.

Simplement, si vous souhaitez que je vous présente le monument, faites-le moi savoir, si possible quelques jours à l'avance.