Livre d'or

Eliane BROUTIN
rédigé le Mercredi 23 Juin 2021
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Nouvelles associations
0
Bonjour, c'est complet pour ce soir ? (J'ai vu l'annonce à Bagnoles de l'orne..) merci ! E. Broutin

N.D.L.R. : Hélas pour vous, oui ! Mais vous pouvez toujours venir vous promener ici et boire un verre avec nous en avant-spectacle et, s'il y a des défections, on vous en fera profiter...
Pierre-Alain CLOSTERMANN (via "Facebook")
rédigé le Jeudi 24 Juin 2021
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Nouvelles associations
0
Nous avons eu le plaisir d’assister à un magnifique et rafraîchissant récital de Jean-Pierre Arbon ce mercredi soir dans les salons du manoir de la Chaslerie. Un chanteur aux inspirations les plus variées dont les textes sont emplis de joie, d’humour, de finesse et de douceur. Un grand merci au maître des lieux Pierre-Paul Fourcade pour sa chaleureuse invitation.

N.D.L.R. : Jean-Pierre Arbon m'a promis de revenir pour un nouveau concert. Nous n'avons encore eu qu'un petit aperçu de son répertoire. Heureux que ce spectacle vous ait plu. Amicalement, PPF
Encore merci Pierre-Paul pour la délicieuse soirée d'hier et le dîner fort sympathique ! Laure et moi avons été ravis de faire votre connaissance et serons heureux de vous revoir cet été à Lingeard. Notez mon email bruno@(...) et mon 06 (...). Bravo pour la Chaslerie et votre programmation culturelle world class 😀

N.D.L.R. : Merci pour ce message, cher Bruno. Nous avons été très heureux de pouvoir, grâce à Jean-Pierre, faire connaissance avec vous, votre épouse et votre fils. Nous espérons garder le contact et pourrions même, si vous en étiez d'accord, dialoguer à propos d'une adaptation aux petits monuments historiques des activités de votre si intéressante entreprise.
Bien cordialement, PPF
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 16 Juillet 2021
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : vendredi 16 juillet 2021 10:29
À : Office de Tourisme du pays de Domfront <info@ot-domfront.com>
Objet : RE: Hier !

Merci pour votre message !

On se revoit quand vous voulez !

A plus,

PPF

___________________________________________________________________________________

De : Office de Tourisme du pays de Domfront <info@ot-domfront.com>
Envoyé : vendredi 16 juillet 2021 09:47
À : penadomf@msn.com <penadomf@msn.com>
Cc : info@ot-domfront.com <info@ot-domfront.com>
Objet : Hier !

Bonjour Pierre Paul !

Quel bel après-midi nous avons passé à la Chaslerie hier lors de la Balade Contée ! Les participants étaient ravis de ma prestation mais aussi du cadre et que vous leur ayez laissé contempler l’ampleur des travaux ! Ils étaient ravis aussi d'avoir rencontré Gugus que nous suspectons d'être, en fait, la réincarnation véritable du fantôme de la Chaslerie !

On se revoit le 5 août, si pas avant !

Belle journée !

Anne Laure

(Fin de citation)
1
Bonjour Pierre-Paul,

Merci encore pour votre très amical accueil à la Chaslerie.

Concernant les maquettes, quelques idées :

- pour un modèle non-peint, les couleurs "métal" sont plus attractives, mais pour peindre, les grises ou blanches sont plus pratiques.

- graver discrètement dans en coin, en dessous, au début de l'impression 3D, un numéro de version, pour s'y retrouver dans les différents tests. Habitude d'informaticien sans doute, mais c'est pratique.

- dans la même genre, écrire dessous, en 3d, de quoi il s'agit. Au minimum "Manoir de la Chaslerie (Orne). Échelle 1/xxx".

- pour une maquette destinée à être peinte, il pourrait être intéressant de tester d'imprimer séparément le fond (la "dalle du sol") et les élévations, pour pouvoir remplir les alvéoles avec du sable par exemple, puis coller la plaque au fond, pour donner à l'ensemble une densité plus proche de celle de la pierre que du plastique creux. Cela augmenterait peut-être encore l'aspect qualitatif de l'objet (et donc son prix, mais à moindre coût).


Je n'ai pas abordé hier le sujet technique du site, cela nous aurait emmené dans une très longue réunion d'analyse du projet. Votre idée d'utiliser des mots-dièses (hashtag en anglais, mot-clic en québécois) est une bonne solution pour retrouver un contenu.
En revanche je pense que l'organisation en "blogs" distincts deviendrait obsolète, et devrait être supprimée. Elle fait double emploi avec les hashtags, et apporte surtout de la confusion à tous les niveaux.
De plus, le rôle des blogs est inadapté. Par exemple, vous attachez les messages concernant l'architecte à un grand nombre de blogs (tous les bâtiments, tous les corps de métier, ...). Transposé en hashtags, on obtiendrait beaucoup de "bruit" dans les recherches. La moindre recherche, précise, retournerait un résultat trop large, trop flou, pour être exploitable.

Je pense qu'un bon système serait le suivant :

- supprimer la notion de blog

- mettre en hashtags les mots directement concernés, et uniquement ceux-là. Exemple : #architecte. Et si l'article concerne la mission de l'architecte sur un bâtiment précis et/ou un métier précis : #architecte #logis #plomberie.

- les hashtags sont cliquables et renvoient vers la liste des articles liés à ce hashtag. Cela revient à recréer dynamiquement ce qui correspond aujourd'hui à un blog. Mais ici tout hashtag peut devenir un "blog".

- on peut taper dans la recherche un ou plusieurs hashtags pour obtenir les articles liés. Plusieurs hashtags signifie un opérateur "ET" implicite. "#architecte #charpente" renvoie le contenu lié aux deux mots (pas "architecte OU charpente"). Ce comportement pourrait être amélioré pour accepter des opérateurs logiques (ET, OU, SAUF) mais cela me semble peu utile. A voir. Ne pas oublier que vous êtes probablement l'utilisateur quasi-exclusif de ces fonctions sophistiquées.

- si la valeur recherchée contient un mot sans #, la recherche se fait en full-text, comme actuellement. Si la recherche mixe les deux types de mots, le programme recherche dans les deux modes. Exemple : " #architecte charpente" renvoie les articles liés à #architecte et contenant le mot "charpente" sans chercher #charpente. A noter que la performance de la recherche par hashtag est maximale (résultat immédiat), mais la recherche full-text peut être plus lente. Quoique avec seulement 50.000 articles, ça reste un volume faible, permettant une bonne performance.

- on peut conserver sur le site des raccourcis. Dans le menu, la ligne "Charpente" déclencherait une recherche sur #charpente, simulant ainsi le fonctionnement actuel des blogs. A discuter, voir si c'est utile, pratique et pertinent.

- au niveau du back-office ("tour de contrôle") : on peut avoir un outil de gestion des hashtags. Par exemple pour en visualiser la liste, fusionner deux hashtags, ajouter ou supprimer un hashtag en lot sur une sélection d'articles, etc. Il faut que vous puissiez contrôler l'indexation, mais en gardant un outil simple, et sans se lancer dans une programmation interminable.

- la reprise de l'existant. La conversion des liens actuels articles-blogs est facilement réalisable en liens articles-hashtags. Il y aurait beaucoup de bruit (voir plus haut), mais il aurait des méthodes à définir pour nettoyer, sans avoir à réindexer manuellement les 50.000 articles.

- en profiter pour réviser le fonctionnement interne de la diffusion publique/privée, qui actuellement me semble un peu acrobatique, ce qui est souvent mauvais signe dans le domaine de la sécurité.


Vaste programme. Nécessaire cependant pour aller dans le sens de la simplification du site et de son code sous-jacent, et donc de sa maintenabilité à moyen terme. (je me garde de parler de long terme, en informatique c'est une chimère).
Toutes ces orientations restent bien-sûr sur la table, tout est négociable. Ce ne sont à l'heure actuelle que des pistes, basées sur ma propre expérience.

Amicalement,
L.

N.D.L.R. : Extrêmement clair et extrêmement intéressant, comme toujours avec vous.

Un informaticien non autiste, c'est si rare dans ce monde de brutes !

Merci pour le caractère très constructif de vos remarques. Je souscris à tout, même l'abandon du découpage en blogs, c'est vous dire à quel point votre message est convaincant.

Maintenant, comme dit l'autre, y a plus qu'à faire ! Et je ne doute pas de votre capacité à éclairer toutes les étapes et à résoudre tous les problèmes que nous ne manquerons pas de rencontrer lors de cette migration.

Amicalement,

PPF
Anne-Laure CHAUSSERIE
rédigé le Vendredi 6 Aout 2021
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Nouvelles associations
0
Bonjour Pierre Paul

Que de bons retours sur la sortie hier ! Entre la balade et la visite, les visiteurs étaient plus qu'enchantés ! Ils étaient nombreux à dire que l'après-midi était exceptionnel. Tous sont d'avis que vous êtes fou. Mais tous saluent votre travail de Titan.

Voici le lien pour télécharger les photos.

Je vous en souhaite bonne réception ainsi que mon wagon de remerciements pour cet après-midi épique !

Bien à vous !

Anne Laure
Guide-conférencière
Office de tourisme du Pays de Domfront

N.D.L.R. : Un fou, oui, mais avant tout un fou-rcade !

Bien sûr incapable d'ouvrir votre lien. Essayez de me transmettre ces photos par un procédé moins barbare, please !

N.D.L.R. 2 (20 minutes plus tard) : J'ai réussi, les voici et merci pour l'envoi. Il pleuvait beaucoup, comment est-ce possible ?

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 15 Aout 2021
Livre d'or - Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Anecdotes
0
(Début de citation)

De : Alexandra Guembe
Envoyé : dimanche 15 août 2021 13:58
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : Re: Retour Projet manoir

Merci beaucoup pour vous encouragements,

Je serai ravis de poursuivre cette belle aventure avec vous.

Toutefois, n'ayant plus de matériel à ma disposition, je vais en discuter avec le prof de la formation et je reviendrais vers vous.

De plus, je serai ravis de venir visiter le manoir avant même d'entamer le projet.

Je vous tiendrai au courant dès que je serai rentré en contact avec mon prof.

Bien a vous monsieur

Alexandra Guembé

______________________________________________________________________________________________

De : Jean Thuaudet
Envoyé : dimanche 15 août 2021 11:55
À : Alexandra Guembe
Cc : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : RE : Retour Projet manoir

Bonjour Alexandra,

Heureux d’apprendre que votre projet est arrivé à son terme avec succès et félicitations pour cette belle réalisation ! C’est superbe !

Où peut-on voir cette jolie maquette ?

Cordialement,

Jean Thuaudet

_______________________________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : dimanche 15 août 2021 10:18
À : Alexandra Guembe
Cc : Jean Thuaudet
Objet : RE: Retour Projet manoir

Chère Alexandra,

Je me déclare très impressionné par la qualité de votre maquette. Il en va de même pour mes proches, à qui j'ai montré votre travail.

Je ne m'attendais pas à un travail si intéressant depuis que vous m'aviez écrit vous concentrer sur la moitié Nord du logis.

Que diriez-vous de poursuivre votre travail en fabriquant une maquette de l'ensemble des bâtiments sur cour ? Bien entendu, vous seriez rémunérée pour cela.

Bravo pour votre succès scolaire. Je vous souhaite des bonnes vacances, bien méritée. J'espère que vous aurez un jour prochain l'occasion de venir en Normandie, visiter le manoir.

Je vous y accueillerais avec plaisir.

Bien cordialement,

PPF
06 12 96 01 34

______________________________________________________________________________________________

De : Alexandra Guembe
Envoyé : dimanche 15 août 2021 10:06
À : Jean Thuaudet ; Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : Retour Projet manoir

Bonjours messieurs,

C'est alexandra Guembé,

Je reviens vers vous pour vous remercier, tout d'abord de m'avoir fait confiance pour la réalisation de mon projet de fin d'année.
En effet, mon oral d'examen c'est bien passé et je souhaitais vous faire un retour sur ma réalisation.

Vous trouverez en pièce jointe un document PDF rassemblant un ensemble de photo de la maquette. Elle a été réalisée avec les documents que vous m'avez transmis. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez entrer en contact avec le professeur de formation pour aller voir les réalisations des autres élèves de la formation.

Vous pouvez me faire un retour sur ma réalisation,

Bien à vous Messieurs,

Alexandra Guembé
Alexandro DECAUX (via "Facebook")
rédigé le Dimanche 15 Aout 2021
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Anecdotes
0
Déjeuner au manoir de la Chaslerie
Un lieu où il est agréable de se ressourcer.
#manoirdelachaslerie #lachaslerie #lahautechapelle #domaine #architeture #pierre #sublime #domfront #normandie #bassedenormandie #orne @ppfltgc :

12 juillet 2021.

12 juillet 2021.

12 juillet 2021.

12 juillet 2021.

12 juillet 2021.

12 juillet 2021.


N.D.L.R. : J'aime que vous citiez le hashtag #orne@ppfltgc.

Savez-vous ce que signifie ppfltgc ?

Je vous le donne en mille, c'est le surnom que m'avaient donné mes "Gremlins" (= mes collaborateurs, golden boys and girls, lorsque j'étais le président d'une société de bourse). Ceci signifie, en toute modestie, "PPF la très grande classe".

Mais où avez-vous trouvé cette référence ?
Christophe GARDAVAUD
rédigé le Jeudi 2 Septembre 2021
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Nouvelles associations
0
Cher monsieur,

j’étais ravi du plan de table au baptême d’Hector qui m’a permis de pouvoir discuter avec vous de l’avancée de vos projets à La Chaslerie.

Comme promis, je vous adresse le contact d’un jeune talent musical, David Petrlik, lauréat de divers concours internationaux de violon et musique de chambre, actuellement dans l’écurie de Renaud Capuçon. Il connaît beaucoup d’artistes de grand talent et est en mesure de proposer divers types de spectacles de très haut niveau (musique de chambre, avec acteur de la Comédie Française, etc.).

Je lui ai rapidement décrit votre nouvelle association ainsi que son but. Mais je pense que vous pourrez le faire mieux que moi.

En tout cas je serais ravi d’avoir contribué à soutenir tant votre projet que la carrière de David.

Comment peut-il vous joindre?

Comme il me semble que tout message est inéluctablement publié sur le blog, j’oserai demander à ce que les numéros et adresses mail puissent être échangés en privé.

Vous avez mon adresse mail. Mon numéro de portable - en cas de besoin - est le (...).

Au plaisir de vous lire.

Bien à vous

Christophe Gardavaud

N.D.L.R. : Merci beaucoup pour ce message où tout est gentiment dit. J'espère ne pas vous avoir barbé avec ma conversation un peu trop mono-centrée sur la vie du manoir favori. J'ai eu grand plaisir à échanger avec vous dans ce cadre familial et vous remercie vivement pour ce contact très précieux que vous me fournissez. Pour me joindre, trois moyens :
- le 06 12 96 01 34 mais, grâce à "Orange", il vaut mieux m'y appeler via "WhatsApp",
- à penadomf@msn.com
- ou, comme vous, par un message sur le site favori.

Flore MERLIN, secrétaire de la SVAADE, prendra mon relais, notamment pour des détails pratiques, dès qu'un premier contact aura été établi avec moi.

Je vous prie de transmettre mes hommages amicaux à la marraine d'Hector.
Bien cordialement,

PPF
Cher Monsieur,

Pardonnez le délai pour vous communiquer le programme du concert du 29 octobre prochain à la Chaslerie. Hier, concert et ce matin, une densité de travail impressionnante. Mais ....

voici le programme :

pour ténor les airs principaux des opéras suivants :

VERDI
Le trouvère
Le bal masqué

DONIZETTI
L'élixir d'amour

et trois mélodies de Gabriel FAURE
Après un rêve
Les berceaux
Automne

et deux mélodies de Henri DUPARC
L'invitation au voyage
La vie antérieure

Opéra de BIZET
Les pêcheurs de perles

CILEA
L'Arlésienne

PUCCINI
Tosca
Turandot

MASSENET
Le Cid

Bien à vous et grand merci pour vos efforts
et à votre disposition pour la réussite de notre projet !

N.D.L.R. : Merci beaucoup. Les liens sont de moi, j'espère ne pas m'être trop trompé...

N.D.L.R. 2 (à 22 h 20) : Hugues REINER m'indique par courriel que je ne me suis pas trompé dans le choix de ces liens. Un très beau programme, donc, dont je le remercie comme j'en remercie Joachim BRESSON.
"Cambérabéro"
rédigé le Samedi 11 Septembre 2021
Livre d'or - Vie du site - Entretien du site
0
Bonjour Pierre-Paul,

J'ai déposé hier les vidéos de Brice sur le serveur du site chaslerie.fr
C'est très long à charger pour vous, non pas à cause du site, mais parce que les fichiers mp4 sont lourds et la connexion internet au manoir particulièrement lente. Avec une connexion fibre ça fonctionne très bien.
En effet, déposer les vidéos sur Youtube les rendrait plus faciles à visionner. Non pas parce que Youtube est plus performant (enfin, si, beaucoup plus, mais ce n'est pas le sujet !), mais parce que Youtube adapte la qualité de la vidéo affichée en fonction du débit du visiteur. Sur le site charlerie.fr les vidéos sont en qualité maximum, même si le débit est faible.

Bref, Youtube c'est bien. Surtout que ça ferait une sauvegarde gratuite éternelle des vidéos.
Pour les déposer, il faut utiliser votre compte "penadonf" existant (90 followers !).

Si vous avez perdu les codes d'accès, il doit y avoir une procédure de récupération du mot de passe. (personnellement je ne suis pas contributeur Youtube, donc je ne la connais pas).

N.D.L.R. : Merci pour ces infos.

Avec 90 followers derrière moi (comment est-ce possible ?), je me sens de taille à ne vous faire qu'une bouchée des bimbos de la famille KARDASHIAN ; elles feraient mieux de numéroter leurs abattis qu'elles ont particulièrement généreux, me semble-t-il en première approche du dossier :


Plus sérieusement, je suis bien entendu incapable de suivre le mode d'emploi que vous indiquez. Quant au mot de passe, je suppose que c'est toujours le même...
Bernard DESGRIPPES
rédigé le Lundi 13 Septembre 2021
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
Pierre-Paul Bonjour,
Dans chaque revue trimestrielle catholique "Chemins d'Espérance" distribuée gratuitement sur le territoire des cantons de Domfront, Passais et Juvigny, je m'efforce de présenter quatre chapelles ou oratoires. Dans le prochain numéro de décembre 2021, j'aurais aimé faire connaître votre chapelle Sainte Anne.
Puis-je passer à la Chalerie prendre une photo ou puis-je utiliser celle qui est sur votre superbe site en précisant: photo Pierre-Paul Fourcade ?
Bien cordialement
Bernard Desgrippes

N.D.L.R. : Bonjour Bernard,
Le plus simple serait que vous veniez prendre vos propres photos. Précisez-moi quand, je suis à peu près tout le temps sur place.
Bien cordialement,
PPF
SVAADE ("Association pour la promotion et la défense du spectacle vivant et de l'artisanat d'art dans le Domfrontais et ses environs")
rédigé le Lundi 13 Septembre 2021
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Nouvelles associations - Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Références culturelles - Annonces - A la Chaslerie
0

5 septembre 2021.



ANIMATIONS CULTURELLES ORGANISEES PAR LA SVAADE EN OCTOBRE 2021 A LA CHASLERIE


Samedi 2 octobre à 17 h 30 :

Trio de cordes
David PETRLIK (violon)
Anna SYPNIEWSKI (alto)
Aurélien PASCAL (violoncelle)

Franz SCHUBERT - Trio à cordes en si bémol Majeur D.581.
Wolfgang Amadeus MOZART - Divertimento en mi bémol Majeur K. 563.

Samedi 16 octobre à 17 h 30 :

Lecture-concert à partir du livre de Pascal QUIGNARD, "Tous les matins du monde"

Jérôme CHABOSEAU (viole de gambe)
Laurence DRI (lecture)

Œuvres de Marin MARAIS, Jean de SAINTE-COLOMBE et Jean-Baptiste LULLY.

Vendredi 29 octobre à 17 h 30 :

Hugues REINER (piano)
Joachim BRESSON (ténor)

Giuseppe VERDI - Le trouvère
Giuseppe VERDI - Le bal masqué
Gaetano DONIZETTI - L'élixir d'amour
Gabriel FAURE - Après un rêve
Gabriel FAURE - Les berceaux
Gabriel FAURE - Automne
Henri DUPARC - L'invitation au voyage
Henri DUPARC - La vie antérieure
Georges BIZET - Les pêcheurs de perles
Francesco CILEA - L'Arlésienne
Giacomo PUCCINI - Tosca
Giacomo PUCCINI - Turandot
Jules MASSENET - Le Cid

A l'occasion du concert du 29 octobre, Philippe MENARD, potier d'art, présentera quelques-unes de ses œuvres les plus récentes.

Le grand-père par Philippe MENARD.



Prix des places : 12 € par spectacle (demi-tarif pour les étudiants)
Inscriptions auprès de l'office de tourisme de Domfront
dans la limite des places disponibles (donc ne pas tarder à s'inscrire)
Application des mesures sanitaires ("passe sanitaire")
Bonsoir,

Pour satisfaire votre éventuelle curiosité, voici ci-dessous quelques informations succinctes relatives à la fabrication des maquettes de la Chaslerie pour le compte de la SVAADE.

La maquette 0001.

La maquette 0001.


Ces maquettes sont réalisées en impression 3D par superpositions successives de fines couches de matière sous la forme d’un fil plastique fondu à haute température (entre 195 et 215 °C).

Le plastique utilisé est du P.L.A., acide polylactique, entièrement biodégradable, fabriqué à base d’amidon de maïs, et livré sous forme de bobines de fil de 300 m environ, fil de 1,75 mm de diamètre.

Différentes couleurs de PLA ont été retenues par la SVAADE : Vieil Or, Vieux Rose, Cuivre, Gris, Noir et Blanc.

L’imprimante 3D est pilotée par un fichier du produit à imprimer (dans notre cas la maquette du manoir) de type « gcode » , ce fichier « gcode » est lui-même élaboré par un « Slicer » ( découpe de la maquette en couches superposées) à partir d’un fichier du dessin tridimensionnel du manoir élaboré sur le logiciel Sketchup.

Deux modèles de maquettes ont été réalisés, petit modèle, échelle 3/1000, et modèle Collector, échelle 1/200, de dimensions respectives approximatives de 10 X 10 X 5 cm et 20 X 20 X 8 cm.

L’intérieur de la maquette n’est pas plein afin de gagner de la matière et surtout du temps d’impression.
Dans le cas des maquettes de la Chaslerie, le remplissage n’est que de 5%.
Les temps d’impression (Manoir + Chapelle) sont d'environ 8 heures pour le petit modèle et d'environ 22 heures et 40 minutes pour le modèle Collector.

Chaque couche déposée fait une épaisseur de 0.15 mm. Le nombre de couches est d’environ 340 pour le petit modèle, et 570 pour le modèle Collector.

Le petit modèle consomme 18 m de fil, le modèle Collector 61 m de fil.

A votre disposition pour de plus amples informations,

Bien cordialement,

Jean Thuaudet

N.D.L.R. : Cher Jean,

Merci beaucoup pour ces précisions et surtout pour votre travail de Romain et la contribution exceptionnelle que vous apportez depuis un an à la SVAADE, et toujours avec le sourire et en fourmillant en permanence de nouvelles idées, plus intéressantes les unes que les autres !

Ces maquettes seront vendues lors des prochaines "Journées du Patrimoine" à la Chaslerie mais seront données aux donateurs de la SVAADE à certaines conditions (qui tiennent compte du régime fiscal applicable). Un lot sera mis à la disposition de l'office de tourisme de Domfront, afin d'y être écoulé selon les mêmes barêmes.

Quinze maquettes "Collector" ont été fabriquées à ce jour, numérotées de 0001 à 0015 et dotées chacune d'un certificat d'origine.

Les prix de vente des deux modèles seront précisés prochainement, de même que le montant minimum des dons en question à la SVAADE.

Je signale enfin que ces prix de vente ou montants minima des dons seront très inférieurs aux prix de revient. En effet, la SVAADE n'a rien d'une entreprise commerciale. En proposant ces maquettes, elle cherche avant tout à accroître sa notoriété et à développer l'intérêt du public pour les concerts qu'elle organise désormais.
Sayd GHARZOULI
rédigé le Jeudi 16 Septembre 2021
Livre d'or
0
à Monsieur Pierre Paul FOURCADE

RESPECTS pour tout ce que vous faites pour la langue et la culture de votre belle FRANCE.

octogénaire Francophone d'ALGERIE

N.D.L.R. : Respect et amitié aux francophiles d'Algérie !