Livre d'or

Jacqueline X.
rédigé le mardi 2 mai 2017
Livre d'or
0
Bonjour,

J'ai pris connaissance de vos petits soucis, je ne peux rien pour vos classeurs, mais pour le reste je pense que vous souffrez de stress, il faut vous relaxer et si possible dormir, même une petite sieste vous ferait du bien.

J'ai une bonne dizaine d'années de plus que vous et j'ai eu les mêmes soucis.
La fatigue et le stress sont ravageurs.

Félicitations pour votre petit-fils et longue et heureuse vie à toute la famille.

Cordialement,

N.D.L.R. : Merci pour votre attention. Bien cordialement, PPF

Jacqueline X.
rédigé le samedi 30 septembre 2017
Livre d'or
0
Bonjour,

Un tel déploiement d'énergie mérite une belle réussite, en espérant que le temps vous sera clément.

Comme ex-malade, considérée guérie, j'admire votre courage de prêter vos magnifiques lieux à cette manifestation, je pense que l'hiver et le printemps rendront la santé à vos pelouses.

Comment tous ces jeunes arrivent à faire tourner leurs ordis peut être un filon à exploiter pour vous.

Courage pour ce week-end, je vous souhaite du soleil.

N.D.L.R. : Désolé de mettre en ligne votre message tardivement mais il était arrivé dans un recoin peu fréquenté de ma "tour de contrôle".
Jacqueline X.
rédigé le samedi 30 septembre 2017
Livre d'or
0
Bonjour,

Je salue votre sang-froid devant un tel chambardement de votre environnement.

En tant qu'ancienne victime du crabe je vous félicite et vous remercie ainsi que toute cette équipe de jeunes absolument fantastiques.

Au fait comment arrivent-ils à se connecter avec tous leurs ordinateurs ?

Bon week-end,

Cordialement

N.D.L.R. : Ils se sont connectés sur ma "livebox".
Bou Maman
rédigé le samedi 30 septembre 2017
Livre d'or
0
Beaucoup de bonne volonté réciproque. Le plus gros est à venir. Hold on ! Très bon reportage !
Wally
rédigé le lundi 2 octobre 2017
Livre d'or
0
750 festivaliers pour ta fête de retraite, c'est le Bercy de Domfront ! Une page se tourne pour le meilleur !

N.D.L.R. : Merci. C'est une façon de voir la chose.
Festival Alphapodis
rédigé le mercredi 4 octobre 2017
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
Je me permets de vous transférer le message du président de la Ligue contre le Cancer de l'Orne.

Jimmy RENAUD

---------- Message transféré ----------
De : CD61 <cd61@ligue-cancer.net>
Date : 2 octobre 2017 à 14:45
Objet : message du Dr Villeneuve - Ligue contre le Cancer
À : UPSET ALPHAPODIS <upset.alphapodis@gmail.com>

Mesdames, Messieurs,

Merci pour cette belle initiative et cette merveilleuse nuit qui ont permis d’impliquer votre génération dans la lutte contre le Cancer.

A bientôt,

Docteur Jean-Louis VILLENEUVE, Président du Comité de l’Orne de la Ligue contre le Cancer

(Fin de citation)

N.D.L.R. : Merci, Jimmy, et encore bravo pour la parfaite maîtrise de ce premier "festival Alphapodis" par UPSET ! A la Chaslerie et, je crois, dans le voisinage, nous avons tous été très heureux de vous accueillir et impressionnés par le sérieux de l'approche et la gentillesse constante de chacun des membres de votre si sympathique équipe.
Festival Alphapodis
rédigé le mercredi 4 octobre 2017
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
[CLAP DE FIN]

L'heure est aux remerciements après cette première édition et cette semaine de montage-démontage.

On tient tout d'abord à remercier Pierre-Paul et Carole Fourcade ainsi que leur fils Thibaud pour leur confiance dans ce projet qui donne une vie nouvelle au manoir de la Chaslerie, aux villes de Domfront et de la Haute-Chapelle à travers leurs maires Bernard Soul et Roger Grippon pour leur accueil en tout point parfait, Claude Faveris nous permettant d'obtenir un parking à proximité, Christophe Vincent, Maxime Lebouteiller et Benjamin Fernandez pour leur aide pour retaper le terrain, TTA Terrassement Transport Andrieu et l'entreprise Degrenne pour les Manitou, Adrien et Johnny de Pire Deux Pire pour leur déco du Coin Chill mais également nos partenaires Mousqueton, MACSF, Eval Form Sante, UNAEE - étudiants en ergothérapie, l'Anep Asso, Pumpkin, Homeperf, l'association Pierre Noal, Flash Auto Ecole, la cité administrative d'Alençon, Virginie et Caroline de PayinTech pour leur proximité, à Jérôme Nury de soutenir notre projet et d'avoir fait le déplacement pour nous voir, à Mathias du Le RAVE, la famille Thuard et la famille Rebuffé pour leur investissement, Le CyKlop pour ses chaussures Superwoman, Thibaud, Benoit, Zaïd et Alex de Prime Creation Events pour leur aide et management, Rudy et Clélia pour leur engagement écolo qu'on devrait plus souvent suivre, Morgan le dieu de l'ampérage, les techniciens son et lumières, West Evenement pour la sono de dingo, Kahut Palace pour ses toilettes écolo, Cotentin Manche Sécurité Protection, la Protection Civile de Tinchebray, Athis et Passais pour leur tolérance et professionnalisme, les SSIAP, la gendarmerie de Domfront pour son soutien et son amitié, Nanafrica, Katia et sa team de coiffeuses en faveur de Solidhair, Art Sonic vous empêchant de vous enfuir grâce à ses barrières, Julien pour ses décos de scéno magnifiques, à Grégory du V'n'B de Vitré pour la cinquantaine de fûts que vous avez vidés, le Fournil de Domfront pour ses petits pains, l'Intermarché de Domfront pour ses rabais ainsi que l'entreprise Président pour ses camemberts, la Ferme de la Motte et son poiré, Horizons Don Jigi Fest Roches Events Les Foulées Octobre Rose 53 Cosmike Phoque Bureau Ekoraid Bureau Kineige MAJIKE pour leur soutien ainsi que Le Publicateur Libre, Ouest-France Flers, Kine Actualite, Trax Magazine, Beat à l'air, TSUGI, FRESH FLAVOUR, Dure Vie, PWFM, et plein d'autres...
Les artistes du Pournouët (Decilab, Sound Lockdown, Chevreuil, M i k u, Les Tontons Bringueurs, Chineurs de Rennes, Label Barbe, Racine Corp. SNP Dimension) et du Tollec (Anetha, Piu Piu, Marina Trench, Alan.D, Pacöm, FEM, Jusaï, M. TouNu, Clement Landrau, Antoine Chambe, D33pSoul) pour leur amitié et leur générosité face à cette cause. On oublie certainement des personnes mais sachez que chaque aide a été merveilleuse pour nous, organisateurs.

Merci à nos 64 Gérard pour tout leur investissement et sans qui cet événement n'aurait pu avoir lieu.

Et enfin merci à La Ligue Contre le Cancer 61 et LE CANCER DU SEIN, PARLONS-EN ! pour leur confiance.

Malheureusement le cancer du sein ne s'arrête pas à notre événement, et comme vous le voyez, Octobre Rose s'est posé sur le manoir de la Chaslerie depuis quelques jours...
Marine AUGEREAU
rédigé le dimanche 22 octobre 2017
Livre d'or
0
Cher Parrain,

Comme tu le sais, depuis que j'ai déménagé, les nouvelles vont bien moins vite dans les Hauts de Seine... J'ai donc appris il y a peu qu'une nouvelle chaise (haute) trônait à la table manoriale, félicitations !
Je vous embrasse bien fort,

Marine

N.D.L.R. : Chère Marine,

Quand passes-tu une tête à notre manoir favori ? On y trouve même, désormais, une chambre pour accueillir les hôtes de passage. N'hésitez pas à en profiter !
Bonjour,

Dans mes recherches, je suis tombé sur plusieurs documents parlant de la chaslerie, à la bibliothèque nationale sur son site Gallica

Marche à suivre :

google - taper : gallica généalogie

choisir - revues des sociétés savantes

Normandie

Orne

Le pays bas-normand (Flers)

A gauche - dans cadre rechercher - taper Chaslerie + loupe

s'affiche : plusieurs revues, celle qui peut vous intéresser est celle de 1913/10 - page 301 et la note en fin de page.

N.D.L.R. : Merci beaucoup. Voici l'article en question :

Intéressant. Gabriel HUBERT était ce que j'appelle un érudit local auto-proclamé, comme l'avait été, en son temps, CAILLEBOTTE qui avait acheté le chartrier de la Chaslerie au kilo et l'avait interprété à sa façon. La note que vous signalez émane d'autres contempteurs de l'ancienneté de la noblesse des LEDIN dont la qualité scientifique des assertions mériterait sans doute d'être également prouvée.