Aspects juridiques

Olivier LEPICK
rédigé le samedi 30 décembre 2017
Vie du site - Aspects juridiques - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Références culturelles
0
Peau de chagrin ou comment une certaine morale bien-pensante à la pernicieuse ambition totalitaire importée des États-Unis tend à rétrécir le domaine de l'humour et de son indispensable impertinence. Je souscris complètement à l’aphorisme du regretté Pierre Desproges qui affirmait que l’on « pouvait rire de tout mais pas avec n’importe qui ». Est-ce encore possible aujourd’hui ?

N.D.L.R. : Je duplique ! A poil les pisse-vinaigre !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 8 janvier 2018
Vie du site - Aspects juridiques - Statistiques de fréquentation - Entretien du site
0
Je ne me rappelle plus les termes techniques exacts mais ce site est conçu de façon telle qu'il y existe trois types de messages :
- ceux que je choisis d'inclure sous des onglets autres que "Privé" ; ceux-ci sont accessibles à tous les visiteurs du site, en pratique aux "membres du fan-club", soit, au total, selon "Google Analytics", une centaine de visites par jour ces temps-ci ;
- une deuxième catégorie, les messages "Privé" autres que "PPF dans le texte", qui, à ma connaissance, ne sont accessibles qu'à un nombre très limité de personnes (ma mère, mon épouse et mes fils plus ceux à qui ces derniers donnent le mot de passe que je suis libre de changer à tout moment) ; des messages non "Privé" peuvent devenir "Privé" à tout moment, il suffit que je clique sur un lien dans ma "tour de contrôle" ;
- enfin, les messages "PPF dans le texte" qui ne sont accessibles qu'à moi et, de par ses fonctions, au geek en charge de la maintenance du site ; ce dernier a été choisi en raison de sa compétence et de la confiance qu'il m'inspire ; il est tenu par une clause de confidentialité ; les messages de cette 3ème catégorie sont protégés par un mot de passe particulièrement élaboré ; ce mot de passe sera divulgué à mes héritiers lorsqu'ils seront amenés à prendre connaissance de mon testament.

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, je suis tout particulièrement attaché à la liberté d'expression et j'essaye que les messages mis en ligne soient respectueux des personnes et, surtout, ne comportent pas de "fake news".

J'ai cru utile d'expliquer ces faits et cette ligne éditoriale à toutes fins utiles. Je renvoie pour le reste aux "Mentions légales" que je viens de modifier pour indiquer qu'à l'hébergeur OVH vient de succéder contractuellement une entité américaine qui a semblé plus puissante à mon "geek", à savoir la société "Amazon Web Services Inc." dont le siège social est situé P.O. Box 81226, Seattle, WA 98108-1226 (Etats-Unis d'Amérique).

Ce changement résulte de notre souci constant d'offrir le service le plus sûr et le plus adapté aux visiteurs qui nous font l'honneur de consulter ce site.