Ferme et son fournil

0
Ce matin, Igor aura rapidement terminé les rangements de pierres près de la ferme :

21 novembre 2019.

Je lui demande d'aller, dans la foulée, trier les pierres entreposées de longue date du côté de la D22 et de rapporter les granits sculptés qu'il trouvera, afin de les ranger par catégories avec ceux de la ferme.

Quand ceci sera terminé, il devra mesurer les dalles utilisables pour les avant-seuils de la cour et en fabriquer une maquette simple afin que nous décidions du calepinage.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 22 novembre 2019
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administraaaâââtion - Maçonnerie-carrelage - Ferme et son fournil
0
Afin de préparer son calepinage, Igor m'a demandé de lui fournir un tirage-papier des photos de notre stock résiduel de dalles que j'ai prises ce matin :

22 novembre 2019.

22 novembre 2019.

22 novembre 2019.

22 novembre 2019.

22 novembre 2019.

Les dalles de la plus grande dimension sont issues de l'âtre des années 1950 dans la cheminée de la salle-à-manger du logis. Je les en ai fait retirer l'an dernier, tant je les trouvais moches puisqu'elles étaient brutes de sciage et aussi parallélépipédiques les unes que les autres. Il y avait donc beaucoup d'huile de coude à fournir avant de les rendre présentables.
Compte tenu de la météo, le bouchardage se poursuit à l'abri de la ferme :

25 novembre 2019.

25 novembre 2019.

A la réflexion, les plus grandes dalles pourront retourner à l'âtre de la cheminée de la salle-à-manger du logis. Il suffisait en effet d'améliorer leur aspect, ainsi que Sébastien DUVAL me l'avait affirmé alors que j'étais on ne peut plus dubitatif.