Références culturelles

N.D.L.R. : Dans un premier temps, je recenserai ici tous les messages comportant un hyperlien avec une musique. Dans un second temps, je tâcherai de rétablir les liens rompus.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 12 octobre 2019
Désultoirement vôtre ! - Références culturelles
0
Ce soir, ciné à Flers, j'ai vu "Joker".

L'esthétique du film, notamment ses couleurs et ses décors, est réussie. L'acteur est excellent.

Mais, lorsque quelques spectateurs ont applaudi à la fin du film, je me suis demandé quelle mouche les avait piqués tant cette histoire est déprimante et immorale. S'agissait-il de séides des "gilets jaunes" ? Si oui, nous vivons dans un triste monde.

Batman et son petit copain Robin auront beaucoup de fil à retordre. Espérons qu'ils existent !
Deux statues réalisées par Pierre BOULLE sont actuellement exposées à la vue de tous sur les pelouses de "La Hamardière" à Domfront :


Elles donnent lieu, de la part de quelques internautes abonnés à la "page Facebook" du "Publicateur libre", à certains commentaires qui illustrent à quel point le débat culturel local est parfois vif dans la bonne ville de Domfront-en-Poiraie :

Je précise que Sébastien PICAULT est le frère d'un de mes artisans favoris et conseiller municipal de Domfront, Vincent que je salue, ainsi que d'Emmanuel, décorateur et architecte d'intérieur de notoriété mondiale dont j'admire le talent reconnu par beaucoup plus savants que moi et qui m'avait fait l'honneur d'une visite de notre manoir favori il y a quelques années déjà. Quant à Yvon DAGUET, fonctionnaire des finances en poste à Domfront, il fait partie de mes "amis Facebook" ; je relève ici l'ouverture d'esprit et la sagesse, dignes de servir d'exemple pour éviter tout débordement rapidement regrettable, dont témoigne son intervention lors de ces échanges.

P.S. (à 8 h 40) : La conversation ci-dessus me semble avoir disparu de la "page Facebook" de ce journal. Juste après que ma correspondante a introduit dans son texte un adverbe qui en changeait la perspective, ce dont on lui donne ici acte.

Mon offre aux artistes locaux ou autres demeure.

P.S. 2 (à 9 heures) : Je me suis trompé, le modérateur du "Publicateur" n'a pas supprimé ces échanges de galanteries. Je suppose que son prédécesseur l'aurait déjà fait. Quelle importance, après tout ?