Liens divers

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 14 novembre 2018
Liens divers - Pouvoirs publics, élus locaux
0
Un ami fin connaisseur de la vie politique de notre pays m'a téléphoné ce soir. Voici ce que je retiens de ses propos :

- MACRON est foutu et ne remontera plus la pente.
- Il a observé les récentes élections en Allemagne et considère qu'il lui faut à tout prix s'attacher les écolos, d'où toutes les mesures actuelles en faveur de ces derniers.
- Il n'a pas compris que les écolos Allemands sont opposés à l'immigration, contrairement aux Français, ce qui pourrait lui causer bien des désillusions.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 26 janvier 2019
Vie du site - Liens divers
0
Comme chaque nuit, je profite de mon insomnie pour observer, dans la "tour de contrôle", quels messages de notre site favori ont fait l'objet d'une recherche particulière la veille.

Cette fois-ci, je m'aperçois qu'à partir d'un message que je considère comme très utile, une personne de goût (et qui devait avoir une idée derrière la tête) a essayé de comprendre à la suite de quelles réflexions certains partis architecturaux de restauration ont été retenus.

Relisant les messages ainsi isolés par ce visiteur, je me dis que tous ceux-ci ont très bien vieilli (à part une pointe dont j'aurais dû me passer, lancée toutefois à une période récente et difficile pour moi) et que notre site favori est à la hauteur d'un des objectifs principaux qui avaient été visés lors de sa conception, à savoir précisément conserver ce genre de documentation.
Un visiteur de notre site favori a longuement consulté, hier, le message 44960. Je le relis. Il relate, de façon aussi claire qu'il m'avait semblé possible, la totalité des vœux que j'exprimais une dernière fois en novembre dernier. Le ton en était parfaitement cordial. Pourtant mon interlocuteur avait déjà prouvé une préoccupante inaptitude au service.

Depuis lors, rien n'a bougé. Sauf de mon fait.

Réjouissons-nous que je puisse, au moins à la marge, encore agir dans l'intérêt du monument sans devoir compter sur un quidam si peu fiable.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 11 avril 2019
Vie du site - Liens divers
0
Un autre message qui remonte souvent à la surface est le 15390. Chaque fois, je le relis avec plaisir. C'était, somme toute, une belle époque. Tant de possibilités s'offraient encore à nous...