Pouvoirs publics, élus locaux

lefigaro.fr
rédigé le vendredi 24 novembre 2017
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie
0
Rénovations: l’État envisage un bonus-malus pour les propriétaires.

Les ministres de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, et de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, présentent ce vendredi matin de nouvelles mesures pour améliorer la performance énergétique des bâtiments.

N.D.L.R. : Si seulement ils pouvaient enfin comprendre à quel point ils nous cassent les pieds avec tous ces nouveaux impôts !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 29 novembre 2017
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
Dîné hier soir avec un ancien camarade de classe de François FILLON. C'est le deuxième qu'il m'est donné de rencontrer. Aucun des deux n'aurait imaginé une telle carrière ni, si je comprends bien, une telle chute. De notre conversation, je retiens en particulier l'appréciation partagée des dégradations manifestes de l'environnement et, pour tout dire, d'un déclin rapide de notre pays, particulièrement visible dans diverses campagnes.

Mon hôte a commencé la lecture de "Déflagration" de Patrick STEFANINI. Quant à moi, je n'en éprouve nullement la curiosité, considérant que j'ai déjà perdu bien trop de temps avec l'individu en question.

En revanche, je me suis lancé dans le déchiffrement de "Conversations entre adultes" de Yanis VAROUFAKIS, dont la mauvaise traduction est peut-être responsable de l'obscurité de certains passages. Quoi qu'il en soit, je me reconnais souvent dans les sentiments et appréciations de l'auteur, notamment quand, pour décrire le dilemme auquel il a été confronté, il distingue entre "insiders" tenus au secret pour avancer dans leurs carrières et "outsiders" qui, révulsés par les turpitudes dont ils ont l'occasion d'être les témoins, tentent, avec les moyens qui sont les leurs et à toutes fins utiles, de s'inscrire en faux.
lepoint.fr
rédigé le samedi 2 décembre 2017
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Références culturelles
0
Macron s'engage à restituer le patrimoine africain.

Le président français Emmanuel Macron a créé la surprise lors de sa tournée en Afrique de l'Ouest en déclarant vouloir "un retour du patrimoine africain à l'Afrique". Une phrase qui redonne de l'espoir au Bénin, après des mois de tractations.

"Le patrimoine africain (...) doit être mis en valeur à Paris, mais aussi à Dakar, Lagos, Cotonou", a déclaré le président français.

"Ce sera l'une de mes priorités. D'ici cinq ans, je veux que les conditions soient réunies pour un retour du patrimoine africain à l'Afrique", a-t-il lancé.

N.D.L.R. : Etat-spectacle, politique de postures !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 6 décembre 2017
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie
0
Le bordel.

Je vais tâcher d'aller aux nouvelles. A suivre.

P.S. : Je n'ai rien pu apprendre de plus. Si ce n'est qu'il y aurait une pénalité de 250 € à l'encontre de chacun de ceux qui se seront plantés dans leur déclaration. Il est clair qu'on se fout du monde !