Pouvoirs publics, élus locaux

Jean-Pierre ARBON
rédigé le mardi 1 décembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
Désastre du rêveur
Publié le 1 décembre 2020

Vous ouvrez les yeux. L’obscurité est partout. Vos rêves de la nuit flottent autour de vous. Ne pas les faire fuir. Essayer de les attraper sans bouger. Attention : la moindre pensée les disperse. Attendre. Fermer les yeux.

Vous ouvrez à nouveau les yeux. Le jour s’est insinué par les rainures des volets. Vos songes deviennent des filaments insaisissables. Ils prennent le chemin inverse de celui de la lumière, se dissolvent par les mêmes interstices. Impossible de les retenir. Il n’en reste rien. C’est le désastre du rêveur.


N.D.L.R. : La vérité est que, ces temps-ci, je ne dors plus guère, tant j'ai de soucis. J'essaye de me convaincre que ça va passer.

J'ai ainsi ferraillé la nuit entière pour parer aux agressions de l'administraaaâââtion : ce pays est devenu complètement fou, n'importe quel bureaucraaaâââte y écrit n'importe quoi et, ensuite, il faut se battre bec et ongles pour rétablir les faits. Pour cela, pas de doute, on peut compter sur moi ! Plutôt crever que laisser cette vermine l'emporter !