Transmission du patrimoine

Bac 2018 : les prénoms qui obtiennent le plus de mention « très bien ».

Vingt-cinq pour cent des Garance et 18 % des Augustin ont décroché cette année la mention la plus prestigieuse, selon les travaux du sociologue Baptiste Coulmont, qui permettent de retrouver le taux d’accès associé à 335 prénoms.

N.D.L.R. : Une petite normalienne, je vous l'ai bien dit !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 25 juillet 2018
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Transmission du patrimoine
0
Voici le texte du S.M.S. que je viens d'adresser à 0 h 53 :

(Début de citation)

Après les insanités que tu as laissées dernièrement sur mon portable, ton absence de réponse utile à ma n-ième demande de restitution de parts de SCI doit-elle être considérée comme un refus de répondre ? Comment dois-je interpréter tous les obstacles que tu as multipliés artificiellement, depuis plus d'un an, quand il s'agissait pour toi de te bouger un tant soit peu en ma faveur ou, à défaut, depuis la fin de 2017, de tirer les conséquences de ton incapacité de me relayer autrement qu'en attendant passivement que la Chaslerie t'échoie après que je m'y serais épuisé ? Si, comme tu ne l'as que trop démontré à ce jour, tu n'as pas de raison sérieuse de ne pas répondre au fond (y compris à ma demande de transmission de nouveaux dessins de tes enfants à ta grand-mère dont ils sont l'un des derniers soleils), as-tu perçu le caractère éclatant de la confirmation de l'opinion que j'ai désormais de toi ?

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 12 septembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Transmission du patrimoine
0
(Début de citation)

De : Thibaud Fourcade <thibaud.fourcade@(...)>
Envoyé : mercredi 12 septembre 2018 11:54
À : r-e.guibert@etude-guibert.fr
Cc : Pierre-Paul Fourcade
Objet : Annulation d’une donation

Cher maître,

Ayant cherché à vous joindre, sans succès, ces derniers jours, je me permets de vous contacter par mail afin de faire un point sur notre dernière discussion en date du mois d’août.
Avez-vous pu depuis préciser les formalités et le coût d’une annulation de la donation faite par mes parents sur la SCI dite « du colombier et des écuries » ?

Je vous remercie par avance pour vos lumières.

Bien à vous,

Thibaud Fourcade

(Fin de citation)