Statistiques de fréquentation

De l'utilité de notre site favori (pour ceux qui en douteraient encore ou le feindraient) :

(Début de citation)

De : .....
Envoyé : lundi 29 mai 2017 15:49
À : 'Pierre-Paul Fourcade'
Objet : RE: Tableau LEMIRRE

Bonjour,

Je vais en discuter avec mes proches et reviens vers vous rapidement.

_____________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : lundi 29 mai 2017 15:42
À : .....
Objet : RE: Tableau LEMIRRE

Monsieur,

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.

Il se trouve que j'ai gardé mes notes de la vente aux enchères du 22 avril à Saint-Pair-sur-Mer.

Donc, comme vous le savez, le tableau que vous me proposez avait certes été estimé entre 1 000 et 1 500 euros sur le catalogue de la vente, mais avait été mis à prix par Me ROIS à 500 euros seulement, puis, après enchères, prétendument vendu à 800. De mon côté, j'avais cessé d'être intéressé à 700 euros, ainsi que je l'avais signalé sur notre site favori grâce auquel vous avez retrouvé ma trace.

Donc, si vous vous en tenez à votre offre ou dans ses parages, je ne vois pas que l'on puisse faire affaire, d'autant que la cote de ce peintre virois est notoirement en déshérence.

J'attire également votre attention sur le fait que les paysages de ce peintre, comme celui-ci, cotent habituellement trois fois moins que ses marines. Il est par ailleurs connu que ce peintre avait mauvais caractère, de sorte qu'aucun collectionneur ou marchand n'a pu "travailler" sa cote. En outre, il resterait encore un gros stock de ses œuvres à écouler dans le marché.

Je vous signale enfin qu'avec moi, votre prix de vente serait sans frais pour vous, contrairement à ce qui se passerait avec un commissaire-priseur. Et vous n'auriez pas non plus le risque d'un retrait de l'acheteur. Certes, me direz-vous, votre prix serait également sans frais pour moi mais j'ai tenu compte de ce fait alors que je m'étais consolé de n'avoir pas acheté ce tableau.

Donc à vous de voir si mon offre à 700 euros tout compris vous convient !

Cordialement,

PPF

________________________________________

De : .....
Envoyé : lundi 29 mai 2017 14:33
À : penadomf@msn.com
Objet : Tableau LEMIRRE

Bonjour,

Suite à nos échanges de ce jour, je vous prie de trouver ci-dessous ma proposition pour :

K21, la grande île à Chausey de Louis Henry LEMIRRE
Huile sur toile signée en bas à droite et titrée au dos
Dimension = 80 x 100 cm (à titre indicatif)

Prix souhaité : 1350 €

Dans l’attente de vous lire

(Fin de citation)

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 3 juillet 2017
Vie de l'association - Nouvelles associations - Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
Reçu hier après-midi un coup de fil d'un individu sournois, menteur et manipulateur qui, depuis quatre mois, doit à l'A.D.D.O.O.E. le retour de documents signés de sa main, y compris un chèque de 368,03 euros en remboursement d'un trop-perçu.
Entre deux jurons et deux références à une partie de sa personne qu'il est habituellement de bon ton de ne pas évoquer, ce jeune voyou m'a cité le dernier message de notre site favori, celui sur mes P.-V.

Désolé pour les autres membres de notre fan club favori mais il est ainsi établi que ce dernier, dont nous nous honorons de faire partie, n'est pas toujours bien fréquenté.

En tout cas, si ce jeune rustaud ne s'acquitte pas rapidement de sa dette, m'est avis que notre prochaine conversation se déroulera chez le juge. Il en est prévenu.