Dans l'Orne

En Normandie (via "Facebook")
rédigé le mardi 16 janvier 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Météo - Annonces - Dans l'Orne - Ailleurs
0
[BLUE MONDAY] Il parait qu'aujourd'hui, c'est le jour le plus déprimant de l'année alors voici une image de circonstance capturée sur le port de Rouen. Et si je vous disais que lors des 15 prochains jours, nous n'allons pas voir le soleil en Normandie... Vous allez déprimer encore un peu plus sur enormandie.com?

N.D.L.R. : En tout cas on peut dire que vous, vous êtes doués pour nous mettre du baume au cœur...
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 24 janvier 2018
Vie du site - Entretien du site - Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne - Ailleurs
0
Las de m'adresser à ce qui ressemble de plus en plus à un mur, je viens de mettre en ligne, sur ce qui se présente, via "Google", comme un forum d'utilisateurs du langage "Symfony 3", le message suivant :

(Début de citation)

Sujet : Recherche codeur pour maintenir un site en Symfony 3
24 janvier 2018 à 07:15:55

Bonjour !

Je suis le propriétaire d'un site internet sur lequel j'interviens quotidiennement et qui est consacré à un monument historique normand. La version 2 de ce site a été codée en Symfony 3 par un jeune qui souhaite passer la main. Il m'a dit qu'elle est très propre donc que sa maintenance serait facile. L'hébergeur est Amazon Web Services. Je n'ai pas de compétence particulière en informatique et recherche donc un profil :
- expérimenté en Symfony 3,
- disposé à traiter le dossier avec la célérité souhaitée quand cela apparaît nécessaire
- et apte au dialogue avec un profane.

Si cela peut vous intéresser, prière de me contacter à l'adresse suivante : penadomf "at" msn.com

Cordialement,

PPF

(Fin de citation)

A suivre. Espérons que j'aurai plus de chance...
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 13 février 2018
Vie du site - Entretien du site - Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne - Ailleurs
0
Thomas nous annonce qu'il va travailler à des améliorations de notre site favori au cours des prochains jours, que l'accès au site risque d'être profondément perturbé pendant cette période et qu'il ne faudra "pas crier au bug au bout de 2 minutes".

Où va-t-il chercher tout ça ? Nous sommes tous d'une patience angélique, c'est bien connu !
Ville de Domfront en Poiraie
rédigé le mercredi 2 mai 2018
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Pouvoirs publics, élus locaux - Annonces - Dans l'Orne
0
Domfront en Poiraie : élaboration du PLU.

La commune nouvelle de Domfront en-Poiraie vient de s’engager dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme. Ce document définit les règles pour quiconque veut construire, modifier, transformer, réhabiliter ou agrandir une construction sur le territoire des trois anciennes communes déléguées : Domfront, La Haute-Chapelle et Rouellé.

L’élaboration d’un PLU à cette échelle constitue une occasion de doter la commune nouvelle d’un outil juridique adapté aux nouveautés du Grenelle de l’Environnement en mettant en œuvre un projet global de développement et d’aménagement, respectant les impératifs du développement durable. Les évolutions législatives récentes imposent en effet aux documents d’urbanisme une prise en considération accrue des problématiques d’environnement, de consommation d’espaces agricoles et naturels, de préservation des continuités écologiques, de maîtrise de l’énergie et des déplacements motorisés.

Ce document donnera une large place à la question de la préservation et de la mise en valeur du patrimoine, au travers de la constitution d’un Site Patrimonial Remarquable (SPR). Au-delà de l’outil réglementaire que constitue le PLU, son élaboration doit permettre l’éclosion d’une vision du territoire prospective, croisée et partagée afin de produire un document qui devienne le socle des politiques d’aménagement du territoire.

Parce qu’il fixe la stratégie communale en matière d’urbanisme et de développement durable pour les 10 à 15 ans à venir, le PLU (conduit sur environ 2 ans) sera le fruit d’une longue réflexion engagée par le conseil municipal, réflexion à laquelle les habitants seront associés au travers :
– de 2 réunions de concertation ou d’information lors de l’écriture du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durables) et avant l’arrêt du PLU ;
– de la tenue d’un registre d’observations, disponible en mairie, dans lequel les habitants pourront inscrire leurs avis ou remarques sur le projet de PLU ;
– d’une exposition sur l’avancée des travaux (dans le hall de la mairie) ;
– d’articles dans le bulletin municipal et/ou sur le site de la mairie ;
– d’une enquête publique qui aura lieu suite à l’arrêt du PLU au cours de laquelle chacun pourra formuler ses éventuelles remarques sur le projet.

N.D.L.R. : On suivra ça de près. Quand j'entends parler du Grenelle de l'Environnement, je vérifie que ma kalachnikov est prête à fonctionner. On s'assurera que les écolos ripoux ne nous refilent pas leurs véroles habituelles.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 15 juin 2018
Annonces - Dans l'Orne
0
J'ai découvert hier soir, au Ménil-de-Briouze, ...

14 juin 2018.

... un petit restaurant nickel...

14 juin 2018.

14 juin 2018.

... où l'on mange très bien à des tarifs raisonnables :

14 juin 2018.

En plus, le patron est un amateur de vieilles pierres :

14 juin 2018.

Les coordonnées :

14 juin 2018.