Journal du chantier

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 2 octobre 2017
Journal du chantier - Terrassement - Abords, Avenue, terrasse - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
Je fais l'hypothèse que nous arriverons assez facilement à boucher les ornières des accotements des allées ou des pelouses de notre manoir favori, d'autant que n'écoutant que son bon cœur, Maxime est venu, dès sa sortie du travail, manier la mini-pelleteuse :

2 octobre 2017.

Il faudra sans doute ajouter de la bonne terre de ci de là. En revanche, je suis plus inquiet pour les allées, qui étaient nickel et entretenues depuis une dernière intervention significative au printemps 2016 mais dont le gravier disparaît désormais sous la terre déposée par les engins...

2 octobre 2017.

2 octobre 2017.

... parfois très lourds et qui ont défoncé la chaussée à divers endroits.

Puisqu'il reste encore à ces jeunes nombre de matériels et détritus à enlever, nous sommes convenus avec Jimmy de reporter à demain soir l'état des lieux de sortie.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 3 octobre 2017
Journal du chantier - Terrassement - Abords, Avenue, terrasse - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mardi 3 octobre 2017 01:23
À : UPSET ALPHAPODIS
Objet : Urgent - Signalé - Tout-venant sur les allées

Cher Jimmy,

Vous m'avez dit hier soir que vous aviez commandé du tout-venant pour restaurer les allées endommagées ou maculées de boue du fait, principalement, des passages d'engins utilisés à l'occasion du festival.

Pour info, je vous signale que la qualité du tout-venant utilisé lors de la dernière restauration est, d'après la facture ci-jointe du fournisseur "Point Vert" à Domfront, du "MEL.BET.0/10". Ceci indique notamment les dimensions des particules. Il en avait donc été utilisé 16 m3.

Bien cordialement,

PPF

(Fin de citation)

P.S. (à 8 heures) : Surprenants jeunes gens, j'apprends ce matin qu'ils avaient déjà passé commande, hier, du gravier du bon type. L'entreprise TTA de Joué-du-Bois doit le livrer (TTA qui a prêté un "Manitou" pour la fête, de même que l'entreprise DEGRENNE, charpentier à Lonlay-l'Abbaye. Merci à eux !).

P.S. (du 8 octobre 2017) : En réalité, j'ai dispensé Jimmy de l'état des lieux de sortie prévu au contrat et je lui ai immédiatement rendu, sans discuter, l'intégralité de son dépôt de garantie. Ce sera ma contribution finale à cette manifestation, contribution justifiée par la parfaite correction de mes interlocuteurs d'UPSET et aussi par la qualité de la cause que ce premier "festival Alphapodis" a servie.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé hier
Journal du chantier - Plomberie-chauffage - Logis - Ferme et son fournil
0
M. PRUNIER ayant fait preuve de mauvais caractère, j'ai dû faire intervenir un nouveau plombier pour prendre sa suite, c'est-à-dire dans l'immédiat :
- purger les radiateurs du bâtiment Nord et ramoner sa chaudière ;
- mettre hors-gel l'alimentation en eau du cabinet de toilettes sous l'escalier du logis ;
- réparer, dans le fournil de la ferme, une nouvelle malfaçon de cet incompétent de M. DELTA ;
- réparer le dispositif qui avait causé une fuite d'eau dans le fournil du manoir, panne que M. PRUNIER avait su mettre en évidence d'une manière qui m'avait bluffé.