Météo

Francis FORTIN (par S.M.S.)
rédigé le Vendredi 9 Avril 2021
Désultoirement vôtre ! - O'Gustin - Météo
0
Bonsoir ! Vu le temps qu'il fait, Augustin a repris ses anciennes habitudes :

9 avril 2021.


N.D.L.R. : Je vois ça, beau spectacle !
Francis FORTIN (par S.M.S.)
rédigé le Dimanche 11 Avril 2021
Désultoirement vôtre ! - O'Gustin - Météo
0
Bonjour ! Augustin dort toujours, il a froid :

11 avril 2021.

😃😄
N.D.L.R. : Le Bon-Papa était dans le même cas ce matin. Du coup, j'ai dû remettre le chauffage dans ma chambrette. En attendant que ça chauffe, mes genoux sont glacés et j'ai attrapé un rhume carabiné.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 20 Avril 2021
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Météo
0
Coupé le chauffage. Je l'avais rallumé il y a une dizaine de jours (pour l'arrivée des petits croutons).
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 19 Juin 2021
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Nature (hors géologie) - Météo
0
Ma mère aurait dit que je zambote. En revenant de ma cantine, j'ai en effet dérangé Francis, tranquille chez lui (avec Guguss), pour qu'il m'apporte ses clés. Puis j'ai reparcouru tout mon trajet de l'après-midi entre La Ferté Macé, Bagnoles et Domfront. A chacun des endroits où j'avais parqué mon carrosse, je suis descendu de voiture pour rechercher mon trousseau sur la chaussée ou dans les caniveaux, ou encore accroché à une devanture par un passant miséricordieux.

Rien, que de la pluie ! Pourtant je me rappelais vaguement qu'en retirant mon masque d'une poche de mon pantalon, j'avais senti une résistance.
Mesdames, ne rêvez pas, ce ne pouvait être que ce trousseau !

De retour au manoir favori, utilisant les clés de Francis, j'ai observé que la serrure avait été fermée à double tour, preuve qu'un autre était sorti après moi. Ce ne pouvait être que Joffrey.

Et, dans la poche du blouson léger mais peu pratique que j'avais laissé sur une patère de l'entrée du bâtiment Nord, j'ai retrouvé le trousseau.

Hélas, ma vieillesse est déjà un naufrage !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 27 Juin 2021
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Géologie - Anecdotes - Météo
0
A voté. Il était 9 heures 30, le bureau était ouvert depuis 90 minutes et j'étais le 9ème votant. Ça promet un taux d'abstention une fois encore croquignolet !

A la suite de ce devoir civique, je suis allé boire une tasse de café (poussé de calva) chez Roger GRIPPON, ancien maire de La Haute-Chapelle. Il m'a appris que cette nuit, alors qu'il tombait 25 mm de pluie, la foudre a frappé l'église voisine, y causant d'importants dégâts que nous avons constatés : gros trou dans la couverture du clocher, explosion de tous les boîtiers électriques dans l'église ou accolés à ses parements extérieurs. Il paraît que le système de tringleries reliant les deux horloges du clocher est démantibulé. Les maisons aux alentours ont également été atteintes ; par exemple la télé de Roger est H.S., définitivement semble-t-il.

Rentré au manoir favori, j'ai observé que l'allée qui descend de la D22 a été fortement ravinée, laissant reconnaître les trois parties d'un torrent (telles qu'apprises, de mon temps, en classe de seconde), à savoir (1) l'entonnoir de réception : domaine de l'érosion, (2) le chenal d'écoulement : domaine du transport et (3) le cône de déjection : domaine de la sédimentation. En témoignent ces photos que je viens de prendre :

27 juin 2021.

27 juin 2021.

27 juin 2021.

27 juin 2021.

27 juin 2021.


Je devais dormir quand l'orage a frappé car je n'ai rien entendu (il est vrai que mon "engin interplanétaire", qui facilite ma respiration la nuit, crée un bruit de fond qui me coupe facilement du monde).