Derniers messages

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé aujourd'hui
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales
0
Je me réveille alors que je faisais un curieux rêve. J'ai pourtant le sentiment de ne rêver que rarement. En plus, je me souviens des détails, ce qui, pour le coup, n'arrive jamais.

Pour une raison touchant, semble-t-il, à une opération immobilière, Carole et moi étions descendus en train à Marseille puis nous avons entrepris de rentrer à la capitale, chacun sur un vélo et en nous fiant à un G.P.S. J'avais en effet estimé que la chose était réalisable. Au départ, O'Gustin nous accompagnait en trottinant à nos côtés mais il a vite disparu. Puis nous nous sommes rendu compte que le G.P.S. grâce auquel nous essayions de nous orienter était très compliqué et incompréhensible. Nous avons alors admis que le voyage du retour pourrait durer plus d'une journée (ce qui montre au passage qu'au départ, j'avais eu une belle confiance dans nos capacités physiques). Il faisait beau mais malaise quand même. Je crois que nous avons décidé de rester où nous nous trouvions. Un bled nommé Canes (avec un seul "n" mais avec un "s", ce qui me laisse perplexe). Et je me suis réveillé.

Etonnant, non ?
21 millions de morts en Chine ????? ... peut-être... on le saura plus tard...

[Telegram] Il y a maintenant 20 pays différents qui se plaignent d'avoir reçu des tests défaillants de Chine.

[Telegram] Les Pays-Bas ont également rappelé plus de 600 000 masques livrés aux hôpitaux qui avaient été envoyés par la Chine car ceux-ci sont défaillants.

[Telegram] Au niveau de l'Union Européenne, des experts commencent à faire des recommandations, parlant d'un confinement jusqu'à juin.

[Telegram] Des spécialistes consultant pour le gouvernement britannique ont prévenu les autorités que la Chine pourrait avoir 40 fois plus de cas qu'elle ne le prétend.

[Telegram] La Chine a tout fait pour mettre le directeur actuel de l'OMS (Tedros Adhanom Ghebreyesus) à son poste, en mai 2017, puis a effectué des dizaines de millions de dollars de dons à l'organisation.
De nombreux rapports de renseignements internationaux le qualifient "d'agent chinois" et l'accusent d'avoir volontairement retardé les mesures prises dans le monde au profit de la Chine.

[Telegram] Tedros a refusé de déclarer l'état de Pandémie alors que des pays du monde entier étaient touchés, et qu'il a recommandé pendant des mois de ne pas suspendre le commerce et les transports internationaux alors même que des voix dissidentes à l'OMS protestaient contre cela.


Qu'en pensez-vous ?
La force du Pouvoir...

N.D.L.R. : Ce que j'en pense ? D'abord, quelles sont les sources de ces "Telegrams" ?

Et, si ce qu'ils racontent est vrai, que nous en sommes à peine au début de quelque chose d'encore plus énorme que ce à quoi nous nous attendions à ce jour.

Nous ne sommes certainement pas, à notre tout petit niveau, en position d'élucider cette affaire ni, même, d'en éclairer ou d'en commenter les termes. Restons vigilants mais, surtout, ne nous affolons pas.

N.D.L.R. 2 : "The Epoch Times" est, semble-t-il, un journal new-yorkais d'opposants résolus au régime chinois.

N.D.L.R. 3 (à 5 h 45) : Il serait nécessaire de connaître le détail de cette extrapolation selon les régions de Chine, notamment celle d'où le virus est parti. Je suppose que cette information existe. Il est curieux que ces opposants Chinois ne la commentent pas. Donc tout ceci est-il sérieux ? Mystère.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé aujourd'hui
Vie du site - Entretien du site
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : lundi 30 mars 2020 00:36
À : Guillaume Gendraud <guillaume.gendraud@tenqi.fr>
Objet : RE: Accès privé

Merci. On va tester tout ceci petit à petit...

Bien cordialement,

PPF

_____________________________________________________________________________

De : Guillaume Gendraud <guillaume.gendraud@tenqi.fr>
Envoyé : dimanche 29 mars 2020 23:42
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : Re: Accès privé

Bonsoir,

Les modifications sont en place. Pour les visiteurs lambda du site public, seul le nom de menu "Privé" apparait. En cliquant dessus, cela demande :
* soit un identifiant + mot de passe (comme précédemment) pour se connecter aux blogs privés auxquels l'utilisateur en question a accès. Lors de la connexion, le menu "Privé" se complète avec les blogs auxquels l'utilisateur a accès
* soit un nom + prénom + identifiant + mot de passe + liste des blogs souhaités, pour demander un accès. A validation, cela enregistre un nouvel utilisateur dans la tour de contrôle (mais dont l'accès n'est pas activé) + cela vous envoie un email. Vous pouvez gérer cet utilisateur comme n'importe lequel depuis votre tour de contrôle. L'autorisation d'accès ou non se fait par la nouvelle case à cocher "Est actif" :


Pour afficher toutes les informations saisies par les utilisateurs, j'ai ajouté les champs "Nom" et "Prénom" d'utilisateur dans la tour de contrôle.

Autre changement inhérent à tout ceci : dans la gestion des blogs, il y a une nouvelle case à cocher "Privé", qui permet d'indiquer si ce blog n'est accessible que par les utilisateurs authentifiés :


Cela permet de ne pas rendre visible un blog dans le cas où celui-ci n'aurait pas d'utilisateur assigné.

Autre changement inhérent à tout ceci : lorsqu'un utilisateur est connecté, dans la page de modification du mot de passe, j'ai rajouté un bouton permettant de se déconnecter (afin de redevenir comme un visiteur lambda) :


Vous pouvez librement tester des demandes d'accès, les autoriser ou non depuis la tour de contrôle, puis supprimer l'utilisateur.

Est-ce que cela correspond bien à ce que vous souhaitiez ?

Numériquement,

Guillaume "Matrix" Gendraud
Conseil, expertise et développement technique
https://www.tenqi.fr
06.16.53.69.37

_____________________________________________________________________________

Le 19/03/2020 à 10:21, Pierre-Paul Fourcade a écrit :
> Je ne comprends rien mais va pour les deux ! On verra bien à l'usage...

_____________________________________________________________________________

> De : Guillaume Gendraud <guillaume.gendraud@tenqi.fr>
> Envoyé : jeudi 19 mars 2020 10:18
> À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
> Objet : Re: TR: [Action Required] Amazon S3 and Amazon CloudFront migrating default certificates to Amazon Trust Services in March 2021 [AWS Account: 335933604420]
>
> Les 2 demandes sont distinctes.
>
> Numériquement,
>
> Guillaume "Matrix" Gendraud
> Conseil, expertise et développement technique
> https://www.tenqi.fr
> 06.16.53.69.37
>
_____________________________________________________________________________

> Le 19/03/2020 à 09:28, Pierre-Paul Fourcade a écrit :
>> C'est bien compliqué pour moi. Est-ce que les deux hypothèses sont distinctes ou se recouvrent, totalement ou partiellement ?

_____________________________________________________________________________

>> De : Guillaume Gendraud <guillaume.gendraud@tenqi.fr>
>> Envoyé : jeudi 19 mars 2020 09:25
>> À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
>> Objet : Re: TR: [Action Required] Amazon S3 and Amazon CloudFront migrating default certificates to Amazon Trust Services in March 2021 [AWS Account: 335933604420]
>>
>> Bonjour,
>>
>> Non, il n'y a rien à faire.
>>
>> Concernant les nouveaux changements évoqués, je vous ai fait mon retour dans mon mail du 08/03 (où il y avait la facture). Je n'ai pas eu de retour. Je vous remets le contenu ci-dessous :
>>
>>
>> Concernant les 2 demandes évoquées ensemble, ci-dessous mon estimation (la première peut être faite sans que la seconde ne le soit) :
>>
>> - Pas d'affichage de détail du menu "Privé" pour les visiteurs lambda ; à la connexion (identifiant + mot de passe comme aujourd'hui), seules les blogs auxquels l'utilisateur a accès s'affichent.
>> Dans ce cadre là, pour vous simplifier la gestion dans la Tour de contrôle, je pense qu'il faudrait déplacer la case à cocher "Privé" de la gestion des utilisateurs vers la gestion des blogs. Ainsi, vous pourrez définir si tel ou tel blog est privé, qu'il y ait ou non des utilisateurs.
>> Cout estimé : (...)
>>
>> - au click sur "Privé", affichage de 2 blocs :
>> * "Se connecter" : identique à ce qui est présent aujourd'hui (saisi d'un identifiant + mot de passe)
>> * "Demander un accès" : saisie de nom, prénom, identifiant souhaité, mot de passe souhaité, cases à cocher des blogs privés souhaités (liste contenant tous les blogs cochés comme Privés). Lorsqu'un visiteur fait une demande, vous recevrez un email d'alerte. Il faudra aller dans la tour de contrôle (dans Gestion des utilisateurs) pour autoriser ou non ce nouvel utilisateur.
>> Cout estimé : (...)
>>
>>
>> Numériquement,
>>
>> Guillaume "Matrix" Gendraud
>> Conseil, expertise et développement technique
>> https://www.tenqi.fr
>> 06.16.53.69.37
>>
_____________________________________________________________________________

>> Le 19/03/2020 à 05:44, Pierre-Paul Fourcade a écrit :
>>> Y a-t-il quelque chose à faire ici ?
>>>
>>> Avez-vous pu, par ailleurs, terminer les modifications prévues pour le mot de passe ?
>>>
>>> Bien cordialement,
>>>
>>> PPF

(Fin de citation)
<< " La réponse des États-Unis sera étudiée pendant des générations comme exemple d'un manuel désastreux, un effort raté," Ron Klain, qui a dirigé la lutte contre Ebola en 2014, a déclaré un panel universitaire de Georgetown récemment. " Ce qui s'est passé à Washington a été un fiasco d'incroyables proportions." >>

<< Dans une semaine de son premier cas confirmé, l'agence de contrôle des maladies de Corée du Sud avait convoqué 20 entreprises privées à l'équivalent médical d'un sommet de guerre et leur a dit de développer un test pour le virus à la vitesse de la foudre. Une semaine après ça, le premier test de diagnostic a été approuvé et est allé au combat, identifiant les personnes infectées qui pourraient ensuite être mis en quarantaine pour arrêter l'avance de la maladie. >>

N.D.L.R. : Toute ressemblance avec d'autres pays...
Stéphane DARTEYRE (via "Facebook")
rédigé hier
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Nature (hors géologie)
0
En tant que titulaire d'un doctorat en recherche clinique et épidémiologie je me dois de sortir de ma réserve concernant cette histoire d'hydroxychloroquine. J'ai écrit une thèse sur l'application de l'évidence based medicine aux maladies rares en pédiatrie. Il faut savoir que partout dans le monde occidental on prescrit à des enfants des molécules bien plus toxiques que l'HC (alias Plaquenil) sur des données moins solides que celles que l'on a actuellement pour l'HC et le coronavirus, pour la bonne et simple raison que les cas sont trop rares (on ne peut pas faire de grandes études randomisées contre placebo).
Lorsqu'il y a urgence et que les vies sont en jeu, les règles procédurales de l'EBM ne doivent pas faire perdre de temps, car elles font perdre des vies. Ce n'est pas éthique.
On en revient alors au bon sens médical basé sur l'empirisme. On a un traitement potentiellement efficace avec des effets secondaires réduits et très bien connus. Les cas sont très nombreux. On a une population à risque de formes graves facile à identifier et à diagnostiquer par PCR.
Si on veut essayer de rattraper la catastrophe de l'absence du choix du dépistage de masse, on identifie et dépiste les sujets à risque et on les traite par l'association HC + azithromycine. On fait ça dans le cadre d'un essai en ouvert, prospectif avec comme critère de jugement principal la mortalité et en critères secondaires la morbidité (hospit, soins intensifs...) et la charge virale.
C'est facile à dire, je ne suis pas au ministère, mais j'ai l'impression que ceux qui ont décidé de s'opposer à l'IUHM devront rendre des comptes, sous une forme ou une autre.

Dr Stéphane Darteyre, MD, PhD
Child Neurology
INSERM UMR 1059

N.D.L.R. : Je partage cette opinion qui me paraît frappée au coin du bon sens.
Le Potager du Paresseux - Permaculture - Le Jardin du Graal (via "Facebook")
rédigé hier
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Nature (hors géologie)
0
Marie Jo : Bonjour
J'ai besoin d'un conseil, pensez vs que mes PdT sont assez germées pr les planter svp? Je suis ds le 44,
Merci

Cissa Baby Craze : Yes, nous on les a mises comme ça y a plusieurs semaines, on est dans le 44 aussi ! On les a coupées pour faire plus de plants 😊

Olivier Quéré : Les germes sont parfaits.
L’UE fera face à des « questions existentielles » si elle n’est pas unie face au Covid-19

« Nous devons absolument préparer ensemble la sortie de crise », a déclaré dimanche la secrétaire d’Etat française aux affaires européennes, Amélie de Montchalin.

Différents « outils techniques » sont envisageables pour relancer l’économie post-crise, « cela peut être un plan de relance européen, cela peut passer par la Commission », a-t-elle poursuivi. « Mais nous ne pouvons pas nous exonérer de cette solidarité (…). Si certains pensent qu’ils peuvent s’exonérer, cela aura des conséquences majeures sur le projet européen. » « Notre Europe, c’est celle de l’action, de la solidarité. Et si certains n’en veulent pas, il se posera la question de leur place, de ce qu’on doit encore faire à 27 et c’est une question existentielle, fondamentale », a-t-elle averti.

N.D.L.R. : Ceci me paraît certain.
"Les mots bleus"... "Le vent d'hiver souffle en avril" :

Il est six heures au clocher de l'église
Dans le square les fleurs poétisent
Une fille va sortir de la mairie
Comme chaque soir je l'attends
Elle me sourit
Il faudrait que je lui parle
À tout prix

Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Parler me semble ridicule
Je m'élance et puis je recule
Devant une phrase inutile
Qui briserait l'instant fragile
D'une rencontre
D'une rencontre

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Je l'appellerai sans la nommer
Je suis peut-être démodé
Le vent d'hiver souffle en avril
J'aime le silence immobile
D'une rencontre
D'une rencontre

Il n'y a plus d'horloge, plus de clocher
Dans le square les arbres sont couchés
Je reviens par le train de nuit
Sur le quai je la vois
Qui me sourit
Il faudra bien qu'elle comprenne
À tout prix

Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Toutes les excuses que l'on donne
Sont comme les baisers que l'on vole
Il reste une rancœur subtile
Qui gâcherait l'instant fragile
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Une histoire d'amour sans paroles
N'a plus besoin du protocole
Et tous les longs discours futiles
Terniraient quelque peu le style
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles

Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Je lui dirai tous les mots bleus
Tous ceux qui rendent les gens heureux
Tous les mots bleus
Tous les mots bleus
Coronavirus : Donald Trump renonce à placer l'Etat de New York en quarantaine après l'avoir envisagé

Samedi, il avait évoqué la possibilité de placer en quarantaine l'Etat de New York, tout en restant évasif sur la portée exacte de cette mesure.

N.D.L.R. : Si c'est vrai et si je ne me trompe pas dans l'interprétation de son comportement, ce type est un criminel des plus dangereux. Qu'attendraient alors les Américains pour le destituer sans délai ? Que leur faudrait-il de plus ?
Conseils en jardinage, fleurs, plantes (via "Facebook")
rédigé hier
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Nature (hors géologie)
0
- "Bonjour ! Je voulais faire mes pommes de terre aujourd'hui mais trop froid. Comment garder mes plants ? Merci.

- Les mettre dans une caissette, une à côté de l’autre et les mettre à la lumière. Dans 2 semaines elles auront de très beaux germes et si vous les plantez à la main mettre le germe au dessus."
Jardinage Conseils-Astuces-Entraide pour votre jardin en général🍒🍃 (via "Facebook")
rédigé hier
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Nature (hors géologie)
0
Le gouvernement interdit la vente de plants potagers sous prétexte que ceux-ci ne font pas partie des besoins vitaux !!!!
Des milliers de plants sont ou vont être détruits par les producteurs faute de pouvoir être vendus !!!
Depuis quand se nourrir ne fait plus partie des besoins vitaux ????
Et à côté de ça, l'alcool et les cigarettes toujours en vente libre !!!!