Liens

La liste de ces liens a été établie en concertation avec l’ « Association pour la restauration et l’animation du manoir de la Chaslerie » (voir page « vie de l’association »).

1. Hôtels et restaurants recommandés dans le voisinage

On donne ici une liste d’établissements que l’on apprécie car chacun, dans la catégorie qui est la sienne, de la plus simple à la plus sophistiquée, peut être caractérisé, nous semble-t-il, par la qualité de son accueil et la constance de cette qualité :

Hôtel-restaurant « Les Routiers » à Domfront (M. et Mme Eric André) : pour 11 € (hors-d'oeuvre à volonté et boissons incluses), on y déjeune devant la télé et au milieu des artisans et des postiers du Domfrontais.



Chambres d'hôtes de la Torlière à Pointel (près de Briouze) : très belle maison bourgeoise, excellente table, tarifs modiques. Et l'on s'y pique volontiers de bel esprit.




Restaurant « 1 macaron au guide Michelin » à La Ferrière-aux-Etangs (M. et Mme Hubert Nobis) http://www.aubergedelamine.com :



Hôtel-restaurant « 1 macaron au guide Michelin » à Bagnoles-de-l’Orne (famille Quinton) http://www.manoir-du-lys.com :




2. Sites touristiques recommandés dans le voisinage

Musée de la poterie à Ger

Maison de la pomme et de la poire à Barenton

Musée du granit à Saint-Michel-de-Montjoie

Château de Lassay à Lassay-les-Châteaux

Château de Couterne à Couterne

Château de Carrouges à Carrouges

3. Autres liens utiles

Météo

Trains

(la gare la plus proche de la Chaslerie est à Flers mais la ligne entre Paris-Montparnasse et Granville est sujette à de nombreuses perturbations. Donc, se renseigner avant de partir).

Annuaire téléphonique

Septembre musical de l’Orne

4. Sites « amis »

Cette rubrique a vocation à donner la liste des sites qui renvoient à celui-ci.

Google

Wikipedia

Comité Départemental de Tourisme de l'Orne