Anecdotes

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 28 Novembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Anecdotes
0
Une des dernières journées passées à traiter les problèmes de Pontorson ? J'aurai consacré de nombreuses heures, encore aujourd'hui, à préparer deux lettres de saisine du conciliateur de justice auprès du tribunal d'instance d'Avranches. A propos de deux zozos qui ont pensé que je baisserais la garde en cette période de vente de l'immeuble. Les cons ! Ils vont apprendre à me connaître, il n'est jamais trop tard...
A dix jours du premier anniversaire de ma transmission d'une "Passion" en bois doré à Ryszard ZUREK, je lui ai demandé par S.M.S. où il en est rendu de sa restauration.

Il vient de me répondre que son travail sera terminé pour Noël.

Je n'ai pas eu la cruauté de demander de quelle année.
Jean-Pierre ARBON
rédigé le Mardi 1er Décembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
Désastre du rêveur
Publié le 1 décembre 2020

Vous ouvrez les yeux. L’obscurité est partout. Vos rêves de la nuit flottent autour de vous. Ne pas les faire fuir. Essayer de les attraper sans bouger. Attention : la moindre pensée les disperse. Attendre. Fermer les yeux.

Vous ouvrez à nouveau les yeux. Le jour s’est insinué par les rainures des volets. Vos songes deviennent des filaments insaisissables. Ils prennent le chemin inverse de celui de la lumière, se dissolvent par les mêmes interstices. Impossible de les retenir. Il n’en reste rien. C’est le désastre du rêveur.


N.D.L.R. : La vérité est que, ces temps-ci, je ne dors plus guère, tant j'ai de soucis. J'essaye de me convaincre que ça va passer.

J'ai ainsi ferraillé la nuit entière pour parer aux agressions de l'administraaaâââtion : ce pays est devenu complètement fou, n'importe quel bureaucraaaâââte y écrit n'importe quoi et, ensuite, il faut se battre bec et ongles pour rétablir les faits. Pour cela, pas de doute, on peut compter sur moi ! Plutôt crever que laisser cette vermine l'emporter !
Normandie Passion (via "Facebook")
rédigé le Mardi 1er Décembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0

[Et si...] Votons pour notre Miss Normandie dans le cadre de l'élection de Miss France 2021

Le 19 décembre prochain, l'élection de Miss France se déroulera au Puy-du-Fou.

Amandine Petit, Notre Miss Normandie, étudiante à Caen et originaire de Bourguébus deviendra peut-être Miss France 2021.

Il est actuellement possible de voter pour notre candidate préférée...et donc bien sûr pour Amandine qui le mérite amplement tant par son physique que par sa mentalité et son état d'esprit toujours bienveillant.

Pour voter, c'est ici !

Crédits Photo : Jc Helaine Photography

N.D.L.R. : Fait ! Comment ne pas tomber sous le charme de ce très beau regard ?
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 2 Décembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Anecdotes
0
Encore une journée à m'occuper quasi-exclusivement de ma mère. Avec Carole et ma sœur, nous avons choisi sa nouvelle chambre chez "Korian", avec vue sur la campagne, puis commencé à déménager ses affaires de "Domitys" à "Korian". C'est épuisant.

J'aurais pourtant beaucoup d'autres problèmes à régler par ailleurs, le moindre n'étant pas le bouclage, si possible ce vendredi, de la vente de "Pontorson", dossier pour lequel la notaire de l'acheteur commence à m'agacer sérieusement avec ses demandes incessantes et disproportionnées.

Et ce soir, le déménagement des affaires de ma mère n'est pas terminé. Donc il va falloir remettre ça demain. Plus assister à l'arrivée de ma mère, en provenance de l'hôpital de Sées, de manière à la rassurer et à l'installer dans ce nouvel environnement.

Il est prévu que Fabrice aide au transport des meubles les plus lourds. Je pense l'en remercier en laissant à sa disposition le lit et le canapé de ma mère, pour nous trop chargés affectivement et qui seraient trop volumineux pour la nouvelle chambre.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 2 Décembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Coup de fil de l'expert d'assurances ce matin : la "Duster" est morte, la caisse est irréparable, elle va partir à la ferraille. Je ne m'attendais certes pas à ça.

J'aurai ainsi cassé deux voitures en quatre mois. Qui dit mieux ?

Blague à part, je me serais bien passé de changer de véhicule aussi rapidement, celle-ci n'avait guère plus de 330 000 km au compteur, ce qui est jeune selon mes standards. Ceci dit, je n'ai jamais aimé cette voiture, ses protubérances latérales incommodes et toquardes et, en réalité, le faible volume de son coffre. J'étais beaucoup plus satisfait de la "Twingo" ou de la "Kangoo". Donc je pense que je me ferai une raison. De toutes façons, on ne devrait guère me laisser le choix.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 3 Décembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Privé - Pontorson
0
J'ai réussi à convaincre ce matin la notaire du candidat-acheteur de "Pontorson" à propos du dernier sujet délicat, d'autant plus préoccupant qu'il a surgi il y a moins d'une semaine, à la réception d'un courrier particulièrement vicieux en provenance d'une de ces administraaaâââtions qui caractérisent le paysage français et le parasitent si souvent avec un incontestable talent. Il ne reste plus en discussion qu'un point mineur pour lequel je dispose de forts arguments. Donc je redeviens optimiste à l'approche de la réunion de signature de demain.

P.S. (à 11 heures) : Aux dernières nouvelles, cette représentante du candidat-acheteur mettrait désormais en avant un autre point d'achoppement, tiré par les cheveux mais elle insiste. Vivement que je sorte de son champ de vision, j'en ai plus que ras-le-bol de ce harcèlement ! Car ceci est une opération simple mais on n'imagine pas, tant qu'on n'est pas passé par là, tous les justificatifs qu'il faut dorénavant produire. A ce sujet, les choses se sont terriblement compliquées depuis l'époque, pas si ancienne (une quinzaine d'années) où j'ai acheté ce petit ensemble locatif.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 3 Décembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Anecdotes
0
Journée passée à Alençon, à ranger puis enlever de "Domitys" les affaires de ma mère, puis finir son installation chez "Korian". L'aide de Fabrice et Francis a été précieuse. Ce soir, il ne reste plus que de petits objets (mais nombreux) à retirer.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé hier
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Privé - Pontorson
0
En cette aube pas encore blême, il n'y a plus qu'un point qui coince dans le projet d'acte. Il est relatif à une sombre histoire de dépôt de garantie et est relativement marginal. Mais je tiens ferme, comme je viens de l'écrire au notaire.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé hier
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Privé - Pontorson
0
A 14 h 12, nouveau report de la signature de la vente.
A une date "à fixer ultérieurement".

P.S. (à 21 heures) : En l'état du dossier, je m'interroge sur la bonne foi de la notaire du candidat-acheteur et/ou de celui-ci.
Mon inaptitude à opérer certains prélèvements ou bien le fait que les résultats d'analyse sont, une seconde fois, mauvais rendent, au moins à mes yeux, de moins en moins probable un passage sur le billard le 15 décembre prochain. Il faudra quand même que j'aille voir un anesthésiste à Paris mardi 8, en prévision du cas où l'opération resterait possible.

Tout continue donc à se passer pour moi de façon telle que cette année 2020 puisse, à mon échelle, être qualifiée d'"annus horribilis".

P.S. (à 21 heures) : Le chirurgien interrogé par courriel il y a plus de 26 heures en URGENCE SIGNALEE n'a toujours pas été capable de me répondre utilement. Pas même de me prescrire une troisième analyse :

(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : vendredi 4 décembre 2020 21:02
À : dr.(...)@me.com ; Secrétariat d'urologie <secretariat-urologie@club.fr>
Cc : Betty Toubert (...)
Objet : RE: URGENCE SIGNALEE - Message pour le docteur Eric M(...)

J'attends toujours votre réponse.

PPF

____________________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : vendredi 4 décembre 2020 13:25
À : dr.(...)@me.com
Objet : TR: URGENCE SIGNALEE - Message pour le docteur Eric M(...)

Voilà. J'attends votre réponse.

Cordialement,

PPF
06 12 96 01 34

____________________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : vendredi 4 décembre 2020 12:43
À : Secrétariat d'urologie <secretariat-urologie@club.fr>
Cc : Betty Toubert (...)
Objet : URGENCE SIGNALEE - Message pour le docteur Eric M(...)

Docteur,

Deuxième tentative considérée par le laboratoire comme ratée. Comme la première.

Pour ouvrir, il faut entrer FOU01011952

Que faire ? Quand j'urine, c'est toujours chaud...

Cordialement,

PPF
06 12 96 01 34

____________________________________________________________________________________

De : Laboratoire des Remparts <k1813201708001@kalilab.fr>
Envoyé : vendredi 4 décembre 2020 12:33
À : penadomf@msn.com <penadomf@msn.com>
Objet : Résultats d'analyses : Laboratoire des Remparts

Laboratoire des Remparts
40 ter rue du marechal Foch

61700 DOMFRONT
Tél : 02.33.38.50.62
Fax : 02.43.32.18.46
E-Mail : secretariat@labo-normabio.fr

Vous avez souhaité recevoir vos résultats à cette adresse e-mail
Veuillez trouver ci-joint le compte-rendu de vos analyses du 03/12/2020

Un mot de passe vous sera demandé pour ouvrir le fichier PDF joint, celui-ci est composé des 3 premières lettres de votre nom (marital, en MAJUSCULES), suivi de votre date de naissance au format JJMMAAAA.

Exemple :
- Mr Jean DUPONT né le 15/01/1990 : DUP15011990
Si votre nom est composé de moins de trois lettres, saisissez toutes les lettres :
- Mme Céline LI née SCHMIDT le 25/02/1975 : LI25021975
Si votre nom contient des symboles de ponctuation ou des espaces, ignor ez-les :
- Mr Franck O'HARA né le 08/11/1987 : OHA08111987

Si vous n'arrivez pas à ouvrir le fichier joint vous devrez télécharger et installer un logiciel gratuit de lecture PDF, par exemple : Adobe Reader
Si vous n'êtes pas le bon destinataire, merci de pas ouvrir, copier ni divulguer le contenu du fichier joint. Nous vous prions de notifier cette erreur à l’expéditeur et d’effacer cette communication de votre boite e-mail.
____________________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : mercredi 2 décembre 2020 18:42
À : Secrétariat d'urologie <secretariat-urologie@club.fr>
Cc : Betty Toubert (...)
Objet : URGENCE SIGNALEE - Message pour le docteur Eric M(...)

Docteur,

Vous avez prévu de m'opérer de la prostate le 15. Vous m'avez prescrit un second examen d'urine que j'effectuerai demain.

Toutefois, je vous signale que j'ai du mal à uriner, c'est chaud et ça commence par du sang. Ma sœur, toubib, en copie, me dit que ce doit être une infection. Je traîne ça depuis plusieurs jours.

Pouvez-vous me prescrire ce qu'il faut pour arrêter ça et rendre possible l'opération le 15 ? Je rappelle que je suis allergique à des produits de type pénicilline.

D'avance merci.

Cordialement,

Pierre-Paul FOURCADE,
06 12 96 01 34

(Fin de citation)