Anecdotes

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 17 août 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
J'ai reçu aujourd'hui le jugement rendu le 14 août dernier par le tribunal d'instance d'Avranches dans une affaire qui me concerne :

Le locataire dont il s'agit était entré dans les lieux le 7 juillet 2017. Il n'a jamais produit l'attestation d'assurance requise par la loi. Il a interrompu le paiement de son loyer dès l'échéance de novembre 2017 mais a ensuite réglé trois échéances et puis plus rien. Il ne s'est pas présenté devant le juge fin avril. J'étais absent fin mai donc l'audience a eu lieu fin juin.

Je viens de transmettre une copie exécutoire de ce jugement à mon huissier qui va le signifier à cette personne. Celle-ci a un mois pour faire appel. Après quoi, l'huissier devrait lui signifier un commandement de quitter l'appartement dans un délai de deux mois. Au cas où cette personne serait toujours là à cette échéance, il y aurait lieu de demander le concours de la force publique pour procéder à l'expulsion. Compte tenu de la "période hivernale" (du 1er novembre au 1er avril), cette expulsion pourrait ne pas avoir lieu avant le printemps prochain.

Chacun est libre d'apprécier.

Quant à moi, je comprends, mais un peu tard, que la jeunesse de cette personne ne garantissait en rien qu'il ne s'agit pas d'un expert en droit de l'expulsion (comme on en trouve également en matière d'aides sociales). Mais, comme elle est employée en C.D.I., j'espère encore recouvrer un jour ma créance.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 17 août 2018
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
0
Si j'ai bien compris, un couple au nom connu dans certains milieux a déjà été placé en détention provisoire dans une affaire de pédophilie et d'inceste qui pourrait défrayer la chronique.

A ce stade de l'enquête en cours, la question serait de savoir quelle est la nature des relations entre ce couple et un certain autre qui l'invita en une circonstance où d'aucuns ne se seraient pas attendus à festoyer en telle compagnie. Un fin limier au moins serait sur la piste et il existerait des photos et même des films.

Interesting, isn't it ?
Faudrait-il tant se méfier, à cette altitude, de l'ami d'un donneur de costumes ?
En tout cas, il paraît que la réforme constitutionnelle était déjà à la trappe avant cela.