Anecdotes

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 18 Aout 2020
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Anecdotes
0
Mon aîné était à la recherche d'un notaire diligent et compétent. Je lui ai recommandé de s'adresser à Me Charles LESCURE, nouvellement établi à Bagnoles-de-l'Orne.

Leur premier rendez-vous a eu lieu hier (à la place du mien, repoussé au 28, pour signer le compromis de "Pontorson"). Je comprends que les choses se sont bien passées.

A ce stade de mes relations avec ce jeune notaire, assez denses depuis deux mois, je ne puis qu'être satisfait de son travail. Je le trouve de surcroît très agréable de contact.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 20 Aout 2020
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Carole et moi sortons du garage JOUBIN de Saint-Georges-de-Rouelley. Elle y a acheté une "Renault Captur Intens" d'occasion à essence, donc lui permettant de rouler dans Paris :

Par voie de conséquence et afin de remplacer la "Twingo" H.S., la "Duster" (qui affiche un peu plus de 300 000 km au compteur) sera mon nouveau carrosse. A mes yeux et pour l'usage que j'en ai, c'est suffisant.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 21 Aout 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Anecdotes
0
Lorsque je reviens à un endroit longtemps fréquenté en me disant que c'est sans doute la dernière fois que je le revois, cela ne me laisse pas indifférent.

Ainsi début juillet, après avoir rendu un livre. S'en était suivi un appel auquel je n'avais pas répondu.

Ce matin, ce fut le cas de "Pontorson" :

21 août 2020.


Une longue page est ainsi en passe de se tourner pour moi.

Là comme ailleurs, je note que tout se résume en définitive en rien. Ou quasiment.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le 26 Aout 2020
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Quelqu'un s'est attardé avant-hier sur le message 18698. Celui-ci remonte ainsi à la surface de temps à autre, comme je l'avais déjà remarqué. Il date de cinq ans mais je ne cherche pas à me remémorer dans quel contexte je l'avais rédigé, ce détail me semblant désormais secondaire. Ou, ce qui revient au même, appartenir à un passé qui a choisi de s'éloigner.

Je retiens en revanche la constance de la démarche évoquée, alors que la fin du cheminement apparaît ce soir, encore confuse certes, même si c'est la troisième fois en quelques mois.
(Début de citation)

De : Mouvipress <contact@mouvipress.fr>
Envoyé : jeudi 27 août 2020 08:18
À : penadomf@msn.com <penadomf@msn.com>
Objet : Vos informations de rendez-vous

Madame/ Monsieur FOURCADE Pierre-Paul.

Ceci est la confirmation que vous avez réservé 500 kg.
Nous vous attendons le 23 octobre - Domfront - magasin la Maison.fr à 9 h 00 min.

Merci.

Mouvipress

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 3 Septembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Six mois plus tard, le vendeur de cinq fauteuils Louis XV sur "gensdeconfiance.fr" et moi sommes tombés d'accord sur le prix. J'irai donc à Lyon un de ces prochains jours prendre livraison de ces meubles :


Jean LEMARIE m'avait pourtant dit que les sculptures ne sont pas terribles mais il me fallait fêter à ma façon la vente de "Pontorson" :


Reste à déterminer où je vais pouvoir, en l'état du chantier, caser ces fauteuils. Simple détail !
Sur un présentoir de la nouvelle salle de spectacles de Domfront, j'ai trouvé ce prospectus...

... dont la 2ème de couverture ne pouvait qu'attirer mon attention :


En effet, que faisait là la silhouette du manoir favori ?

C'est alors que j'ai trouvé cette annonce ...

... d'un spectacle de la troupe du "Préau de Vire" qui se tiendrait à la Chaslerie les 17 et 18 juin prochains. Si la pandémie le permet. Elle a déjà balayé le projet prévu avec les mêmes pour 2020 mais je ne me souviens pas d'avoir été informé qu'on remettrait les couverts à ces dates. Je les note sur mon calepin, faites-en autant et voici comment réserver les billets le moment venu :


Sur le même présentoir, un lexique des termes du théâtre pourra toujours servir (il faudrait quand même en revoir l'orthographe... Oui, je sais, je suis un vieux con de m'attacher à de tels détails...) :