Anecdotes

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 23 Février 2021
Désultoirement vôtre ! - Economie - Nature (hors géologie) - Anecdotes
0
Cet apiculteur domfrontais, ancien patron d'une P.M.E. locale de 18 salariés, ne manque pas d'air. Il m'a en effet proposé 6 kg de miel par an au total pour installer 20 ruches sur mes terres et n'a pas voulu aller au-delà de 8 kg. Il reconnaît pourtant que chaque ruche lui rapporte en moyenne 50 kg de miel par an.

23 février 2021.


On est bien loin des pratiques de partage qui m'ont été indiquées. A 4 % précisément, tu parles d'une paille. Considérant qu'il se fout du monde avec ce 0,8 % de sa collecte qu'il daignerait m'abandonner, je lui ai conseillé d'aller voir ailleurs s'il trouve des gogos qui se contentent de ses aumônes.

Pas étonnant qu'avec un tel comportement de prédateur il puisse parader au volant d'un 4x4 Mercedes intérieur cuir et flambant neuf de 80 000 €.

Il m'a appris avoir restauré la charpente et la couverture de la tour Louis XIII en 1974. Compte tenu de ce que je pense de ces travaux, je n'ai au demeurant pas la moindre raison de lui faire une fleur.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 24 Février 2021
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : mercredi 24 février 2021 11:01
À : C. F. ; T. F.
Cc : leboisne0564@orange.fr <leboisne0564@orange.fr>
Objet : Table de Tante Christiane

Sébastien LEBOISNE désire savoir chez qui il doit la déposer. Cela fait un an qu'elle est prête...

23 février 2021.

23 février 2021.


23 février 2021.

(Fin de citation)

P.S. (du 25 février 2021 à 15 heures) : Mon aîné n'en veut pas. Elle ira donc chez Carole à Paris, ce qui me permettra de récupérer pour le manoir favori une table de jeu en bois massif. Not bad !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 24 Février 2021
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Selon un ami cavalier, la selle récemment achetée via "GensDeDonfiance" a une valeur de 500 € et est tous-usages :

24 février 2021.

24 février 2021.


Donc bon achat du Bon-Papa !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 24 Février 2021
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
J'ai obtenu une réduction du prix demandé, via "GensDeConfiance", pour ce meuble doté d'une excellente référence :


En réalité, la question, avant que je tope éventuellement, est juste de savoir où je pourrais le caser... une fois les travaux terminés !

P.S. (du 25 février 2021 à 22 heures) : Jean LEMARIE, consulté sur le prix obtenu, me dissuade de donner suite.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 25 Février 2021
Désultoirement vôtre ! - O'Gustin - Anecdotes
0
Lever de soleil sur le manoir favori :

25 février 2021.

25 février 2021.


Plutôt que trottiner à mes côtés, Guguss préfère sauter dans la voiture de son copain Francis :

25 février 2021.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 25 Février 2021
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Etat des lieux de sortie du "Korian" dressé en quatre minutes, montre en main. Jusqu'au bout, le personnel de cet EHPAD aura été en tous points impeccable ! Je vais mettre un commentaire très élogieux sur leur fiche Google.

P.S. (5 minutes plus tard) : Mon "avis Google" est le suivant : "J'adresse mes plus vifs remerciements à toute l'équipe du "Korian" d'Alençon dont les qualités d'empathie, le tact et l'humanité méritent tous éloges !"
lepoint.fr
rédigé le Jeudi 25 Février 2021
Désultoirement vôtre ! - O'Gustin - Anecdotes
0
Lady Gaga promet 500 000 dollars à celui qui retrouvera ses deux chiens volés


Leur gardien a été blessé par balles. La chanteuse est particulièrement attachée à ses bouledogues, qui l'accompagnent fréquemment lors d'événements publics.

N.D.L.R. : Ainsi la cote des bouledogues français est en train d'exploser. Pourtant cette femme de goût (?) ne connaît pas/pas encore notre loïde favori, le dénommé Gros-Cochon :

Ryszard ZUREK...

... une fois de plus ne tient pas parole.

Aujourd'hui, alors que je m'étonne de son silence, il m'écrit : "J'avance mais je ne veux pas vous présenter des photos d'un travail non abouti".

Bientôt quinze mois que cela traîne de la sorte !

P.S. (du 28 février 2021 à 2 heures 40) : J'ai eu droit cette fois à une réponse détaillée : "Je me dois aux miens surtout le samedi soir Monsieur. Voici ma réponse pour vous rassurer.
J'ai fixé les parties lacunaires en bois, encollé et posé l'apprêt sur toutes les zones comportant des éclats et sur les compléments extérieurs de feuilles. Je finalise la finition de sculpture sur les visages des anges lundi avant de les apprêter. J'effectue la reparure en commençant par le montant latéral gauche qui me servira de modèle pour la création complémentaire du montant de la base et du côté droit. Le plus gros du travail va être dans la semaine la reparure générale. Selon la tenue des apprêts j'essaierai les étapes de dorure et d'argenture en début de semaine en 8. Polychromie, brunissage, patine et protection générale. Si tout se passe au mieux, vous aurez votre œuvre d'ici 2 semaines et demi. Je ne vous enverrai des photos au fur et à mesure pour votre intérêt, mais je ne veux pas qu'elles soient publiées.
Vous souhaitant un bon dimanche,
Ryszard Zurek
Ps : j'ai un emploi du temps décousu avec mes responsabilités municipales et la préparation du budget ce qui ne me permet pas un travail continu. Votre œuvre nécessite un investissement psychique au-delà de la technique pour lequel j'ai besoin de plusieurs heures sans interruption afin d'intégrer les bons mouvements.
"

Donc, "si tout se passe au mieux", l’œuvre serait prête pour le 20 mars (2021, je le précise)...

On parie une nouvelle fois ?

Et je ne comprends pas pourquoi le travail en cours (?) ne devrait pas être illustré sur le site favori. Notamment s'il est bien fait, ce que j'ose encore espérer...