Il faut bien admettre que la communication à propos des concerts du 5 mai prochain a été largement ratée, notamment par la presse locale et les réseaux sociaux. Le 1er mai, le pont, les vacances scolaires, bref une France à l'arrêt.
J'ai essayé de remédier ce soir à ce problème de communication en passant une annonce via "infolocale.fr", un site qui m'a l'air de dépendre des groupes de "Ouest-France" et de "Le Publicateur Libre". Peine perdue ! C'est une vraie galère, j'ai bien dû consacrer cinq heures à ce travail et ne suis pas sûr de ne pas avoir effacé des informations réputées importantes pour le "modérateur" supposé valider les annonces.
Je ne suis vraiment pas fait pour le dialogue avec des robots !
P.S. (du 3 mai à 3 heures) : Je découvre que "infolocale.fr" a besoin de 24 à 48 heures pour valider les annonces. Autrement dit, il y a un fort risque que mon message par leur canal arrive trop tard.
P.S. 2 (du 3 mai à 11 heures) : Mon annonce vient d'être refusée. Sans le moindre mot d'explication. C'est beau la dématérialisation !
P.S. 3 (à midi) : L'annonce a enfin été validée et le lien vers "HelloAsso" est enfin exact, après correction pour laquelle j'ai dû ferrailler une bonne partie de la matinée. Heureusement, ma correspondante à l'agence de Flers de "Ouest-France" a été très coopérative. Sans elle, j'aurais encore dû ramer de nombreuses heures !
Cela me servira de leçon. Je sais désormais que le site "infolocale.fr" existe et j'ai réussi à y publier une première annonce. J'espère que, pour le concert du 8 juin prochain, ce sera moins laborieux !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 2 Mai 2024
Vie des associations - La SVAADE (animations et visites) - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - La SVAADE
rédigé le Jeudi 2 Mai 2024
Vie des associations - La SVAADE (animations et visites) - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - La SVAADE