Entretien du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 24 janvier 2020
Vie du site - Aspects juridiques - Entretien du site
0
Il m'apparaît utile d'expliquer une nouvelle fois quelques règles de fonctionnement de notre site favori et leurs raisons.

Il y a deux grandes catégories de pages dans ce site, les pages accessibles sous l'onglet "Privé" et les autres.

Seules deux personnes ont accès à toutes les pages du site, ainsi qu'à sa "tour de contrôle". Il s'agit de Guillaume GENDRAUD, qui m'assiste pour l'entretien du site (il est en charge de toute la partie non visible, c'est-à-dire les logiciels qui le sous-tendent) et moi.

Parmi les pages "Privé", il y a actuellement quatre sous-catégories étanches entre elles, chacune protégée par un mot de passe différent :
- "PPF dans le texte" n'est accessible qu'à Guillaume et moi ;
- "Chantier" n'est accessible qu'à M. LESCROART, en sa qualité d'assistant à la maîtrise d'ouvrage (en plus de nous deux) ;
- "15 JJ" n'est accessible qu'à notre voisin à Paris, Carole et nos deux fils (en plus de nous deux) ;
- le reste des pages "Privé" a vocation à être accessible à Carole, nos deux fils et Anne-Violette (en plus de nous deux) ; à ce jour, j'ai communiqué le nouveau mot de passe correspondant à cette seule dernière.

L'intérêt pour moi de mettre un message sur le site tient notamment à la facilité pour le retrouver qu'offrent les deux moteurs de recherche du site, le public et celui de la "tour de contrôle".