Entretien du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 14 mars 2018
Vie du site - Entretien du site
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Pour la troisième fois en peu de temps, je suis amené à passer en revue tous les messages d'un onglet particulier de notre site favori afin de me donner un moyen d'accéder facilement à ceux qui me sont utiles sur une question particulière. C'est un exercice très long et très fastidieux.

Afin que ce travail ne soit pas rapidement enfoui dans le flot de "L'intégrale", je crée un nouveau sous-onglet de l'onglet "Vie du site". J'avais d'abord pensé l'appeler "Synthèses" mais c'est à peu près l'inverse, on est encore dans le domaine de l'analyse. Ensuite, j'ai pensé à "Miscellelanea" mais ça fait un peu trop nourriture de gladiateurs. Donc j'opte pour "Florilèges", en espérant que cela apportera un peu de douceur dans une vie qui en manque beaucoup trop.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 17 mars 2018
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Enfin une bonne nouvelle : la question du relais de Thomas semble résolue.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 7 avril 2018
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Ordi n°1 en panne. Je crois que c'est dû à une mise à jour automatique de "Firefox". Je tâcherai de le faire réparer ce matin.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 9 avril 2018
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La "Livebox" n'arrête pas de tomber en panne et je n'ai pas encore récupéré l'ordi n°1.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 13 avril 2018
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J'ai changé aujourd'hui de téléphone portable. Il peut s'en suivre des difficultés pour me joindre au 06 12 96 01 34, tant que je n'aurai pas assimilé comment faire fonctionner le nouvel appareil.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 16 avril 2018
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Ma "Livebox" est de nouveau en panne depuis ce week-end. Je suppose que je vais devoir l'échanger contre une neuve. A moins que le problème ne provienne de ma ligne téléphonique. J'essaye de faire résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais.
Jacqueline X.
rédigé le lundi 16 avril 2018
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Bonjour

J'ai eu récemment le même souci, livebox blanche remplacée au bout de quelques jours par une noire, le débit n'est pas meilleurs mais je n'ai plus de coupure.

Je dépannage prends quelques jours, des techniciens se déplacent. Il faut appeler le 2900 et signaler que vous êtes sur portable, en principe on vous rappelle.

Cordialement,

JG
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 20 avril 2018
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Enfin la ligne téléphonique de la Chaslerie fonctionne de nouveau, ce qui n'était plus le cas depuis six jours. Par voie de conséquence, je ne pouvais plus me connecter à internet qu'exceptionnellement depuis dimanche. Merci à mes voisins FAVERIS ou à M. HORGNIES de m'avoir permis d'utiliser l'ordi de leur domicile pendant cette période !

En me branchant sur "Google Analytics", je constate que, pendant toute cette semaine de silence forcé, la statistique de fréquentation de notre site favori n'a guère molli, ce qui confirme l'attachement du fan-club à ces pages plus ou moins désultorisantes. Un grand merci à cette communauté virtuelle dont la fidélité me touche beaucoup !

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 20 avril 2018
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D'abord, quelques mots sur la panne.

Je suis client d'"Orange" mais l'agence la plus proche, basée à Flers, est fermée le lundi.

Mardi matin, j'étais retenu à notre manoir favori, mais mardi après-midi, je me suis rendu à cette agence où l'on a constaté que ma ligne téléphonique était en dérangement. On a toutefois tenu à échanger ma "Livebox" contre une neuve. Surtout, on m'a dit que la ligne serait rétablie avant ce vendredi.

Aujourd'hui, en début d'après-midi, deux techniciens de "Scopelec", mandatés par "Orange", se sont enfin présentés à notre manoir favori.

20 avril 2018.

Ils ont constaté que la raison de la panne se trouvait dans un câble passant dans un fourreau enterré entre le coin Sud-Ouest de la ferme...

20 avril 2018.

... et l'angle Nord-Ouest de l'appentis de la cave :

20 avril 2018.

Il restait à espérer que ces techniciens arriveraient à retirer le câble du fourreau correspondant, faute de quoi j'étais prévenu qu'il y aurait lieu de prévoir des terrassements pour changer le fourreau et un délai de réparation beaucoup plus long.

Par chance, le câble a pu être changé très facilement et il est apparu qu'il avait dû être rongé par une sorte de mulot ou de campagnol suffisamment vorace pour bouloter une gaine de P.V.C. et entamer des fils électrifiés :

20 avril 2018.

Bref, bravo à Boris et à son apprenti Brandon...

20 avril 2018.

... qui ont su, de surcroît, brancher ma nouvelle "Livebox", donc m'éviter d'en lire le mode d'emploi.

Apparemment, je suis sauvé !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 20 avril 2018
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Pour info : inutile d'essayer de me joindre désormais au 02 33 37 08 10, cette ligne ne servira plus qu'à ma connexion à l'internet.

J'ai désormais un numéro de fixe qui commence par 09 et que j'ai fait placer sur liste rouge : j'en avais ras le bol d'être dérangé plusieurs fois par jour par des démarcheurs dont je n'ai rien à foutre.