Message #51723

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 11 Juin 2021
Désultoirement vôtre ! - Nature (hors géologie) - O'Gustin - Anecdotes
Au courrier ce matin, cette enveloppe postée le 8 juin dernier...

11 juin 2021.

... et contenant, sans autre commentaire ni la moindre signature, cette page d'un journal non précisé, déchirée n'importe comment :

11 juin 2021.


Ma réponse, à transmettre à cette personne (si quelqu'un reconnaît cette écriture) car je n'imagine pas qu'une telle larve fasse partie des visiteurs du site favori :

"Madame (car il me semble que votre écriture montre que vous ne portez pas la culotte ou, en tout cas, que vous n'auriez pas grand chose à y mettre),

Mon ami Guguss, à qui je m'associe bien volontiers car je suis pleinement de son avis, vous déclare que les couilles molles et autres tordues de votre espèce n'ont pas leur place à la Chaslerie. Ici, on s'exprime à visage découvert et on signe quand on sait écrire, qu'on ait le museau court ou pas.

N'y revenez plus ou on vous mordra !

Wouah ! Wouah !

Signé : un beau dégueulis

(comme je précise que Guguss sait en produire à volonté, ce qu'il ferait avec mon autorisation sur vos chaussures si, par extraordinaire, il vous reprenait l'envie de tenter de les déconsidérer de nouveau, lui et son maître.)"

Commentaires

"Cambérabéro"
rédigé le Vendredi 11 Juin 2021
Connaissez-vous le code ROC ?
Il s'agit de l'abréviation de Référentiel des Organisations du Courrier, apparu fin 2006. Ces oblitérations remplacent les cachets à dates ainsi que les flammes. Le code est composé de 5 chiffres suivi de la lettre A.
Par exemple, le code ROC de Domfront est 42487.
Certes, cela ne va pas beaucoup vous avancer...


N.D.L.R. : Donc la couille molle ne serait pas ornaise ? J'aime autant ça...
Véronique FRANCE
rédigé le Samedi 12 Juin 2021
Je vois que Monsieur n'est pas sensible à la cause animale et s'intéresse ici davantage à la forme.
Concernant cette forme, que vous apparentez à un courrier anonyme, je ne pensais pas qu'il le serait, ignorante que j'étais de la disparition des informations concernant la localisation de l'expédition.
Pour différentes raisons, j'étais sûre d'être identifiée par le destinataire et, pour les mêmes raisons, n'ai pas pris la peine d'éclairer davantage ce papier.

N.D.L.R. : Eh bien, on peut dire que vous en avez pris pour votre grade. Croyez bien que c'était de bon cœur !

A plus tard sur le site favori. Car je ne doute pas qu'étant tombée sous son charme bien connu des gens de goût, vous ne manquerez pas d'y revenir tôt ou tard.