Message #46868

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 11 Septembre 2019
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administration - Maçonnerie-carrelage - Bâtiment Nord - Tour Louis XIII
Pour des raisons esthétiques, j'avais souhaité un "trottoir" à côté de l'escalier de la tour Louis XIII :

10 septembre 2019.

La principale difficulté de la journée a consisté à décider quoi faire au niveau du passage vers l'arrière-cour :

10 septembre 2019.

Dans un premier temps, Igor avait maçonné une deuxième marche en partant du haut de 26 cm de hauteur (soit au même niveau que la première marche de l'escalier) alors que la première (le granit récemment posé) est de 16. Finalement, la deuxième marche aura 21 cm de hauteur, de sorte qu'il y aura un léger hiatus avec la marche voisine de l'escalier mais on n'a pas trouvé de meilleure idée pour concilier les contraintes :

10 septembre 2019.

10 septembre 2019.

Pour le pédiluve, Igor m'a recommandé de substituer au bassin prévu un évier que j'avais en stock, du côté de la ferme. Idée retenue (mais je n'arrive pas à joindre le plombier pour qu'il adapte la pompe ancienne récemment achetée du côté d'Angers) :

10 septembre 2019.

Compte tenu de l'encombrement de cet évier, Igor m'a suggéré de prévoir une "terrasse 1 bis" au pied de l'escalier. Idée retenue.

Igor m'ayant signalé que nous pourrions manquer de beaux pavés de La Ferté-Macé pour terminer les trottoirs de la cour, surtout si nous ajoutons des "terrasses", j'ai téléphoné à M. (...), le fournisseur du premier lot, pour savoir s'il pourrait me procurer d'autres pavés du même type, quitte à ce que je lui rende ceux du premier lot que je ne pourrais utiliser car trop abimés. Affaire à suivre mais, si on arrive à trouver ces nouveaux pavés, le prix en sera sans doute à la hausse.

Bilan du jour : une petite soixantaine de pavés, plus la marche.

Commentaires