Message #42625

Mme LEPELLEY, ancienne responsable de l'office de tourisme de Domfront, vient de me vendre (assez cher d'ailleurs) une aquarelle que Michel MORISSON, alors professeur au lycée de Domfront, avait dû peindre durant l'automne 1991, c'est-à-dire quelques mois à peine après que Carole et moi avons acheté la Chaslerie (assez cher aussi). Cette aquarelle d'un style quelque peu onirique est une vue de la tour Louis XIII de notre manoir favori, à partir du Nord de sa terrasse :

La tour Louis XIII de la Chaslerie - Aquarelle de Michel MORISSON- Eté 1991.

Je venais juste de faire couper les lierres sur le fournil du manoir, l'ancien petit édifice en colombage n'était pas encore démonté du centre de l'arrière-cour, ni le gadage enlevé ; surtout, le mur du manoir au fournil appelait des soins urgents.

Les gens du pays connaissent bien cette aquarelle puisqu'elle a longtemps trôné derrière la caisse de la pizzeria "L'échauguette" à Domfront.

Une rapide recherche "Google" m'apprend que Michel MORISSON est décédé en 2016. De mon point de vue, il avait incontestablement du talent.

Commentaires