Message #26667

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 27 Avril 2017
Vie des associations - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - APIJOMM - api
On sait que j'éprouve les plus grandes difficultés pour obtenir des services extérieurs ornais du ministère du travail et de leur mouvance un traitement du dossier de l'APIJOMM conforme à l'Etat de droit. Des décisions faisant grief y sont prises sans être notifiées comme elles le devraient ni, surtout, que les justifications n'en soient communiquées. L'APIJOMM est ainsi mise dans l'impossibilité de présenter sa défense. Plus généralement, elle se trouve entravée de ce fait dans sa mission d'insertion de jeunes sur le marché du travail.

Il est possible que ces difficultés de l'APIJOMM tiennent pour partie à ma personnalité. J'en fais ici l'hypothèse.

J'ai donc demandé ce matin à Hugues HOURDIN, actuellement vice-président de l'APIJOMM, s'il accepterait de me succéder à sa présidence. Hugues m'a répondu positivement et je l'en remercie. Le passage de relais fera l'objet d'une prochaine assemblée générale.

Hugues HOURDIN, petit-fils d'un ancien maire de Mortain, commune où il est résident secondaire, est conseiller d'Etat en disponibilité et avocat. Sa carrière professionnelle brillante témoigne de sa compétence en matière de relations du travail et de la richesse de son expérience, notamment en liaison avec le ministère du travail.

Tous nos vœux de succès l'accompagnent !

Commentaires