Message #24521

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 26 Mars 2017
Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - Animation, fêtes, visites
J'ai reçu cet après-midi la visite de Jimmy R., président de l'association (...) qui souhaite organiser fin septembre, dans le cadre de notre manoir favori, un concert de musique électronique intitulé "(...)". Un millier de festivaliers, issus pour la plupart du monde hospitalier, sont attendus ; bon nombre d'entre eux coucheraient sous la tente aux abords du manoir ; le prix de la place de concert n'est pas encore arrêté mais tournerait autour de 25 euros, les bénéfices étant destinés à de grandes associations d'intérêt public.

Il était initialement prévu que le concert, qui durerait une quinzaine d'heures, l'animation étant confiée à une douzaine de DJ qui se succèderaient à la platine, se déroule sur le "Pournouët" (la parcelle entourée des douves). Mais, après avoir consulté des spécialistes de l'organisation de tels événements, Jimmy souhaiterait que la cour du manoir abrite l'essentiel de la fête. Je lui ai répondu que, certes, l'acoustique y serait idéale par temps sec mais que je m'interrogeais non seulement sur la préservation des fleurs de Carole mais aussi sur la possibilité d'entasser tant de jeunes dans cet espace de quelques centaines de m2. Or il paraît que les normes de tels rassemblements sont de 3 personnes par mètre carré, de sorte que le "Pournouët" conviendrait mieux pour un public de 30 000 personnes (!).

Nous allons réfléchir à cela, sachant que Jimmy me semble procéder avec méthode et prudence et a déjà pris l'attache des autorités locales, responsables de l'ordre public ; il me rapporte que le maire de Domfront-en-Poiraie, lui-même issu du monde hospitalier, lui a réservé un excellent accueil.

Commentaires