Message #23601

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 7 Mars 2017
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales
A propos de la mission que je réclame à Bercy, Thierry AULAGNON, directeur de cabinet de Michel SAPIN, m'a téléphoné ce matin. Il me renvoie vers la nouvelle secrétaire générale du ministère des finances, Mme BRAUN-LEMAIRE, dont il m'apprend au passage l'existence. Son ton était froid mais je l'ai remercié d'avoir pris la peine de m'appeler.

P.S. : Je viens d'expédier à Thierry AULAGON le courriel suivant :

(début de citation)

Envoyé : mercredi 8 mars 2017 00:53
À : thierry.aulagnon@cabinets.finances.gouv.fr
Cc : adrienne.brotons@elysee.fr

Cher Thierry,

Merci d'avoir pris la peine de me téléphoner hier.

Je suivrai ton conseil en contactant la nouvelle secrétaire générale du ministère dont tu as bien voulu me donner le nom.

Etant ballotté sans fin d'un interlocuteur à un autre depuis autant d'années (18 ans, 5 mois et 10 jours à ce stade, pour être précis), j'ose espérer que se posera un jour la question des raisons d'un traitement aussi stupéfiant à l'encontre d'un fonctionnaire du ministère qui n'a jamais fait que défendre les deniers publics mis à mal dans le cadre d'un montage bâclé à tant d'égards ô combien mémorables.

Amicalement,

PPF

(fin de citation)

Par exemple, il me revient que l'épouse de cet éminent collègue a joué un rôle actif et très bien rémunéré de conseil dans le montage des structures de défaisance dont il s'agit ici.

Commentaires