Message #17974

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 4 Mars 2015
Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - Animation, fêtes, visites
Alors que je déposais à la mairie de La Haute-Chapelle la déclaration préalable que l'on sait, j'ai interrogé la secrétaire de mairie sur le choix du lieu du prochain comice agricole.

Hier matin, elle m'avait affirmé que la décision appartenait à Robert LOQUET, le conseiller général, président du comice.

Ce matin, elle me dit que la décision relève du maire de La Haute-Chapelle et que le conseil municipal, réuni hier soir, a décidé d'organiser cette manifestation sur une parcelle récemment achetée aux frais des contribuables de la commune à un agriculteur retraité, en vue d'étendre encore le lotissement communal. On peut en effet supposer qu'en l'état de la conjoncture, la question de l'utilité de cet achat coûteux se pose de plus en plus.

Quoi qu'il en soit, et comme on en a ainsi une nouvelle confirmation, le maire de La Haute-Chapelle est un homme doté d'une remarquable habileté manœuvrière, qui peut hélas apparaître parfois inversement proportionnelle à sa hauteur de vue.

Quant à Robert LOQUET, il n'a jamais retourné mes appels téléphoniques. Il paraît qu'il se présente de nouveau - si l'on peut dire - à des élections. Mieux vaut donc savoir comment il préfère se comporter.

Commentaires