Message #17338

Bonjour,

Toujours fidèle lectrice en visite sur le site de La Chaslerie…

Les Journées européennes du patrimoine ont remporté un vif succès à la Chaslerie – succès ô combien mérité ! – et nous nous en réjouissons.

Votre invitation lancée aux « visiteurs de notre site favori » pour découvrir le chantier du fort du Petit Bé est bien tentante et très sympathique. Merci pour tous !

Quant à nous…

C’eût été avec enthousiasme que nous aurions répondu à cette invite si nous n’avions pas été tant occupés ces derniers temps. (...)

À propos du fort du Petit Bé…

Nous avons, au large de nos côtes, un chantier de restauration engagé par une association très dynamique. Il se situe sur les îles Saint-Marcouf, à quelques milles nautiques de l’île Tatihou. Je me permets de mettre, en pièces jointes, quelques photos personnelles :

En effet, la côte est à quelques minutes de la maison, et c’est toujours un bonheur de s’y rendre, d’admirer le large et les îles Saint-Marcouf.

J’espère ne pas avoir abusé de votre temps,

Vous souhaitant bonne réception,

Cordialement,

N.D.L.R. : Au contraire, c'est toujours un plaisir de vous lire et vos photos sont magnifiques, dignes d'une artiste. Puis-je vous demander s'il serait possible de visiter ce chantier sur ces superbes îles ? Je pense qu'il y aurait des amateurs...

Pour le Petit-Bé, je suis obligé d'arrêter de battre le rappel. Nous avons fait le plein. Que ceux qui n'ont pu en être ne le regrettent pas trop, il y aura d'autres occasions. Notamment s'ils nous font des propositions (la formule "promenade + visite de chantier + pique-nique" semble plaire) qu'on ne manquera pas de signaler sur notre site favori.

Commentaires

Ann CONTADINE
rédigé le Vendredi 26 Septembre 2014
En réponse à votre demande :

Les îles Saint-Marcouf étant interdites d’accès, sans doute conviendrait-il de prendre contact, par l’intermédiaire du site de l’association, avec le président Hugues Dupuy.

Monsieur Dupuy, que nous avons rencontré il y a une douzaine d’années, alors qu’il était délégué de la Fondation du patrimoine de la Manche, est fort sympathique ; il est passionné de vieilles pierres et de restauration.

Selon toute probabilité ne se souvient-il absolument plus de nous.

Cordialement,