Message #16669

Le numéro de mai 2014 de la revue des "Vieilles Maisons Françaises" consacré à l'Orne vient de me parvenir. S'agissant de la Chaslerie, il est décevant en dépit d'une belle photo. Des propos sur le programme de travaux sont déformés, sans parler d'une faute de frappe non corrigée au sujet de la poterie de Ger. Notre site internet favori ne fait pas l'objet de la moindre mention, malgré son millier de visites par jour. Et la conclusion de l'article est assez nunuche.

Enfin, c'est toujours mieux que le périple organisé dernièrement dans le Domfrontais par l'antenne locale de ladite association. La Chaslerie n'avait même pas été contactée alors, ce qui n'avait pas étonné outre mesure, compte tenu du programme mis en avant à cette occasion.

P.S. : La rédaction ci-dessus a été mise en ligne ce matin, pendant la visite de chantier de M. MAFFRE à laquelle je participais. Je réagissais donc à chaud et sans avoir le temps de me relire.

En fait, dans sa globalité, le développement consacré aux monuments ornais dans ce numéro de cette prestigieuse revue est de très bonne qualité. Certes, on peut toujours estimer qu'il existe des distorsions trop visibles dans la part relative faite à chacun, plus ou moins manifestes selon les terroirs. Mais j'ai beaucoup aimé, tant dans son titre que dans son contenu, l'encart consacré à notre forgeron favori, Roland FORNARI ; ce dernier vante plaisamment, et d'une façon ô combien humaine, "l'excellence de l'imperfection" (je mettrai l'encart en ligne dès que j'aurai retrouvé l'usage du scanner).

A elle seule, cette belle expression paraît en effet digne de racheter quelques approximations que l'on se bornera ici à qualifier d'amusantes.

Commentaires

Véronique FRANCE
rédigé le Mardi 29 Avril 2014
Vous semblez agacé...

N.D.L.R. : Au contraire, les gesticulations micro-locales me font marrer.
Cela vaut mieux que de les trouver pitoyables, n'est-ce pas ?