Message #15867

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 22 Novembre 2013
Journal du chantier - Maçonnerie-carrelage - Logis
Au cas où il resterait encore un seul visiteur de ce site qui partagerait, sur la "grande figure du Domfrontais", l'avis du neveu du voisinage, voici de quoi remettre les pendules à l'heure !

Je vous présente un exemple parmi d'autres de la qualité des interventions d'Henri LEVÊQUE, le père de mon vendeur. Il s'agit, cette fois, du linteau du passage entre la salle-à-manger du logis et le bâtiment Nord :

22 novembre 2013.

Comme vous pouvez le constater, la poutre dissimulée derrière des briques est encore noircie du fait d'un incendie, vraisemblablement celui de 1884...

22 novembre 2013.

Le bougre aurait été capable, avec le souci de lésine qui le caractérisait, d'aller dénicher une vieille poutre dans les décombres pour y tailler un tel linteau. De la brique et une planche là-dessus, ni vu, ni connu et chantez fauvettes !

Je pense que vous admettrez avec moi qu'un travail aussi remarquable est bien dans le style de l'individu qui n'hésitait pas à bricoler les sablières de Jean MIDY en les bidouillant de ciment, quand ce digne (?) défenseur des bouilleurs de cru ne frelatait pas carrément l'Histoire.

Espèce de salopard !
Dire que vais devoir me farcir le voisinage d'un tel zozo dans la chapelle un de ces quatre matins...
et pour un sacré moment, d'ailleurs !

Commentaires

Véronique FRANCE
rédigé le Vendredi 22 Novembre 2013
Virez-le !

N.D.L.R. : Et le respect dû à la "grandes figures du Domfrontais", qu'en faites-vous ?