Message #1557

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 6 Juillet 2012
Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - Animation, fêtes, visites
Gros impair de ma part ce matin...

Un ami m'avait téléphoné hier ou avant-hier pour me demander l'autorisation qu'un groupe d'aquarellistes vienne passer la journée à la Chaslerie et j'avais, bien sûr, immédiatement accepté. Mais, comme ce coup de fil m'avait trouvé occupé à tout autre chose, j'avais omis de noter le rendez-vous et cette histoire m'était sortie de la tête.

Or, ce matin, j'ai aperçu de mon bureau une bonne douzaine de personnes, des touristes à l'évidence, bravant les éléments pour découvrir les beautés du bocage. Je travaillais à l'abri sur l'ordi donc ne suis pas sorti les accueillir. Or l'une de ces personnes est entrée, sous mes yeux, dans le logis. Et là, j'ai bondi hors de mon bureau pour engueuler (il n'y a pas d'autre mot) ce groupe de malotrus.

Malheureusement, c'étaient mes aquarellistes qui ont dû se demander chez quel fou furieux ils avaient atterri...

Pour tâcher de me faire pardonner, je leur ai offert du pommeau de la Thierrière (cadeau de Maxime ou de sa mère) qu'ils ont bien apprécié, du moins ceux que la pluie n'avait pas fini de décourager.

Voici, pour le souvenir, quelques photos de ce groupe pacifique, en pleine action et s'abritant tant bien que mal du mauvais temps...

6 juillet 2012, aquarellistes sous la charretterie.

6 juillet 2012, sous le dôme.

... et voici quelques-unes de leurs oeuvres :

6 juillet 2012, quelques aquarelles du jour.

J'espère que, malgré mon départ en fanfare, ils ne garderont pas un trop mauvais souvenir de la Chaslerie.

Commentaires