Message #13799

La restauration des monuments historiques est un combat. Voici le texte du courriel que je viens d'adresser à Roland BOUSSIN :

(début de citation)

Cher Monsieur,

Merci pour les devis et situations que vous m'avez fait parvenir, suite à notre entretien du 25 mai dernier.

D'abord, je vous remercie d'avoir réduit le coût du parapluie.

Cependant, par rapport à mes demandes, il manque encore des informations ou documents que je vous prie de bien vouloir me fournir :
- la facture du dernier lot d'ardoises et tuiles, permettant d'approvisionner le chantier y compris pour le colombier ;
- le détail du devis (pose et fourniture séparément) pour tous les postes où vous les indiquez globalement depuis les devis de 2010 ;
- le devis que vous aviez préparé à l'époque pour Mme SCHMUCKLE-MOLLARD (je pense que c'était plutôt pour M. RONSSERAY) ;
- le devis relatif au colombier dont j'aurais besoin très rapidement pour prendre rang, si possible, pour une subvention de la D.R.A.C.

Enfin, je vous prie de reconsidérer ce que vous m'avez dit à propos des lots de matériaux : à partir du moment où ils ont été réglés ou vont l'être, il convient qu'ils soient stockés à la Chaslerie et non chez vous. Vous m'avez en effet informé du fait que le prix que vous facturez inclut votre coût de stockage chez vous et de retransport par vous chez moi. Cela ne me paraît pas optimal. Donc, à l'avenir, je ne vois pas pourquoi il faudrait continuer à procéder de la sorte : de gros camions accèdent à la Chaslerie en passant par le bourg, comme c'est arrivé encore récemment.

Dès que je serai en possession des informations et documents demandés, je vous répondrai immédiatement avec le souci de ne pas retarder le chantier des écuries. Pour le colombier, la D.R.A.C. est encore, à ce stade du dossier, un point de passage obligé, avec des délais qui ne dépendent hélas pas de moi.

Cordialement,

PPF

(fin de citation)

Je précise que mon souci de payer tôt les matériaux tient au fait que les fournisseurs d'ardoises d'Angers ou de tuiles périgourdines "ad-hoc" sont en train de faire exploser leurs prix, d'après ce que me rapporte Roland BOUSSIN qui est en contact avec eux.

Commentaires