Vie du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 20 mai 2019
Vie du site - Entretien du site
0
Ayant oublié à Paris la liste des participants à notre récent périple en Toscane, j'ai demandé à Carole de me la faire passer. J'envisage en effet, si cela me semble utile, de livrer quelques réflexions transversales sur mon attitude dans ce groupe particulier et, plus généralement, au milieu de propriétaires de monuments historiques qu'à un titre ou à un autre, il m'arrive de côtoyer.

Elles pourront au mieux être interprétées comme un tentative d'excuse à propos d'un comportement volontiers solitaire et néanmoins ombrageux. En tout cas, plutôt indépendant (ce n'est pas à mon âge qu'on me changera ; considérons donc, s'il vous plaît, et pour simplifier, que ce caractère fait partie de mes charmes les moins dissimulés).
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 25 mai 2019
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
Le visiteur qui vient de quitter notre manoir favori m'a fait remarquer, l’œil amusé, que notre site du même métal contient peu de messages qui ne soient de ma plume.

C'est un fait. Lorsque j'ai lancé le site, j'espérais plus de répondant. Pourtant l'audimat est bon. Mais l'expérience montre que le fan-club, s'il aime bien venir aux nouvelles, y compris plusieurs fois par jour pour certains, rechigne à s'exprimer malgré mes exhortations.

Qu'y puis-je ? Si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas à en faire part, je suis preneur.
Le passage-éclair de Carole à notre manoir favori était principalement motivé, cette fois-ci, par le vote aux Européennes (depuis que nous avons acheté la Chaslerie, nous votons en effet en province). Si j'en crois ce qu'elle me dit, il est probable que, cette fois encore, nous ne voterons pas de la même façon. Mes Parisiens (mes ?) sont encore, si je ne me trompe, sensibles à l'effet MACRON alors que, de mon côté, plus précisément dans ma campagne, il est clair que je n'ai jamais été atteint par cette grâce, si c'en est une. C'est le moins qu'on puisse dire.

Incidemment, j'ai noté que Sébastien WEIL, qui fut, de mémoire, l'un des premiers visiteurs de notre site favori (il était alors conseiller municipal de Domfront), figure, en position non-éligible (75ème sur 79), sur la liste BELLAMY.

P.S. : Vérification faite, Sébastien fut même le signataire du message 1 de notre site favori. C'était il y a dix ans. Déjà dix ans...

Celui-ci porte le numéro 46 084 (comme on le voit en passant la souris sur son bandeau)... Il est vrai qu'à une époque, les "hackers russes" s'étaient attaqués à notre site favori, ce qui avait affolé le compteur des messages. En réalité, il y en a 14 452 en ligne avec celui-ci, ce qui en fait pas mal quand même. Donc de l'ordre de 5 par jour en moyenne, émis à un rythme à peu près stable. Mazette, quelle usine à gaz !

P.S. 2 (du 27 mai 2019 à 3 heures) : Il a été démontré hier soir que, vivant désormais à la campagne, je n'ai plus le même flair qu'autrefois pour pressentir certaines évolutions du pays. En d'autres termes, il vaudrait mieux qu'à l'avenir, je m'abstienne de faire part de mes sentiments en la matière.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 27 mai 2019
Vie du site - Entretien du site
0
Pour une raison qui m'échappe, mon appareil photo, qui produisait jusqu'en fin de matinée des photos au format "paysage" allongé, n'émet plus que des photos carrées. Je suis incapable de corriger.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 3 juin 2019
Vie du site - Entretien du site
0
Où l'on doit admettre que ni mes problèmes de fondations, ni mes interrogations fiscales ne passionnent les foules :

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 8 juin 2019
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - O'Gustin
0
Guillaume GENDRAUD est venu m'apprendre à charger sur "youtube" mes petits films.

Test :
Bon, ça marche bien, on va pouvoir mettre en ligne d'autres petits films que je n'arrivais pas à charger sur notre site favori.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 9 juin 2019
Vie du site - Statistiques de fréquentation - Entretien du site
0
Ma belle-fille a su régler mon appareil photo sur un format rectangulaire. Elle m'a de plus montré quelle roue elle a tourné.

De mon côté, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité du compteur de fréquentation ("Google Analytics"). Je vois ainsi, en temps réel, de quelle ville les visiteurs de notre site favori s'y connectent.
C'est un passe-temps comme un autre.