Vie du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 23 janvier 2019
Vie du site - Entretien du site
0
Encore des problèmes avec l’ordi n° 1, je ne peux de nouveau y accéder à la tour de contrôle, ce qui m’oblige à utiliser l’IPad, beaucoup moins pratique pour mettre en ligne de nouveaux messages.

P.S. (une bonne heure plus tard) : L'ordi n° 1 refonctionne correctement sans que j'aie compris les raisons de ces nouveaux hoquets.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 25 janvier 2019
Vie du site - Entretien du site - O'Gustin
0
Sous l'onglet "Désultoirement vôtre", je viens de créer un sous-onglet "O'Gustin". On pourra y suivre désormais les aventures de notre bouledogue français favori.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 26 janvier 2019
Vie du site - Liens divers
0
Comme chaque nuit, je profite de mon insomnie pour observer, dans la "tour de contrôle", quels messages de notre site favori ont fait l'objet d'une recherche particulière la veille.

Cette fois-ci, je m'aperçois qu'à partir d'un message que je considère comme très utile, une personne de goût (et qui devait avoir une idée derrière la tête) a essayé de comprendre à la suite de quelles réflexions certains partis architecturaux de restauration ont été retenus.

Relisant les messages ainsi isolés par ce visiteur, je me dis que tous ceux-ci ont très bien vieilli (à part une pointe dont j'aurais dû me passer, lancée toutefois à une période récente et difficile pour moi) et que notre site favori est à la hauteur d'un des objectifs principaux qui avaient été visés lors de sa conception, à savoir précisément conserver ce genre de documentation.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 29 janvier 2019
Vie du site - Entretien du site
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : mardi 29 janvier 2019 05:55
À : Guillaume Gendraud
Objet : Site de la Chaslerie

Cher Guillaume,

Puis-je vous prier d'apporter, quand vous le pourrez (il n'y a rien d'urgent), deux améliorations au code de notre site favori :

1 - Quand je crée un nouveau sous-onglet, comme récemment pour O'Gustin, j'arrive bien à le remonter où je veux dans l'onglet choisi, tel que visible sur le site favori. Mais, dans la tour de contrôle, son reflet reste coincé en queue de liste. J'aimerais pouvoir, là aussi, le placer où je veux.

2 - Lorsque je place un message public dans divers onglets ou sous-onglets dont l'un au moins est public et l'autre au moins "Privé", il disparaît des pages publiques. De même, lorsque je place un message dans "PPF dans le texte", il disparaît, s'il y était précédemment, des pages publiques et même des pages "Privé". Dans le principe, ceci me convient et correspond d'ailleurs à une assez récente demande que j'avais formulée, peut-être lorsque vous avez pris le relais de Tom, peut-être peu avant. Mais j'aimerais, si possible, arriver à placer un message dans les pages publiques où il demeurerait visible ET, en même temps, dans les pages "Privé" ou "PPF dans le texte". Ou, à la fois, dans "Privé" et "PPF dans le texte". Il faudrait donc que vous disposiez dans la "tour" un ou plusieurs boutons permettant, comme dans ces exemples, une plus grande flexibilité dans la mise en ligne.
Cette souplesse devrait également exister quand je crée de nouveaux onglets ou sous-onglets avec un nouveau mot de passe, comme récemment avec "Chantier" sous "Privé".

Bien cordialement,

PPF

(Fin de citation)

P.S. du 15 février 2019 : Guillaume a réglé le 2ème problème. Il travaille encore au premier car la rédaction de ma demande n'était pas claire.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 31 janvier 2019
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - O'Gustin
0
Catastrophe ce matin et panique à bord : O'Gustin a réussi à rendre inutilisable (à cette heure au moins, soit 7 heures du matin) mon ordi n°1. Je passe au n°2, beaucoup moins pratique pour moi. D'autant qu'avec l'appareil photo "Lumix" que j'ai dû, il y a quelques jours, substituer à l'"Olympus" en panne, je ne sais pas y transférer les photos. Notamment celles que je viens de prendre, pendant que cet incident se produisait juste sous mes yeux...

Je vais être obligé d'aller à Caen faire réparer (si possible) ces deux appareils et, tant que j'y serai, acheter un câble pour relier le "Lumix" à l'ordi n°2.

Dans l'immédiat, la cohabitation n'apparaissant pas possible en l'état entre O'Gustin et moi au 1er étage du bâtiment Nord, je relègue cet animal à l'entrée de ce dernier tant qu'il n'aura pas mieux retenu ses leçons.

P.S. (à 9 heures) : Je viens de retrouver un câble pour mettre en ligne les photos. Voici donc le fil des évènements :

Tout avait très bien commencé car j'avais passé l'éponge (aux deux sens du terme) sur un incident nocturne dans un coin de ma chambrette. Donc, ce matin, je voulais partager avec O'Gustin les joies de la toile :

31 janvier 2019.

31 janvier 2019.

A-t-il voulu, à son tour, poster un message ? A vrai dire, je n'en sais rien :

31 janvier 2019.

Le fait est qu'il a reniflé la souris...

31 janvier 2019.

... puis a pris position sur le clavier :

31 janvier 2019.

31 janvier 2019.

Résultat des courses, voici le message, une flaque du côté des lettres "C", "V" et "B" et également sur la touche de séparation :

31 janvier 2019.

Hélas, je n'ai pas pris assez vite conscience de l'ampleur des dégâts. En fait, le liquide s'est immédiatement infiltré sous le clavier et j'imagine qu'il a bousillé un certain nombre de connexions. Maintenant, l'appareil est proprement (si l'on peut dire) H.S.

Merci O'Gustin, tu vas voir comment je vais te donner de l'avancement !

P.S. 2 : Et bien sûr, je ne sais plus comment faire tourner les photos sur l'ordi n° 2...

Allez, un peu de calme, on recommence :

31 janvier 2019.

31 janvier 2019.

A-t-il voulu, à son tour, poster un message ? A vrai dire, je n'en sais rien :

31 janvier 2019.

Le fait est qu'il a reniflé la souris...

31 janvier 2019.

... puis a pris position sur le clavier :

31 janvier 2019.

31 janvier 2019.

La suite, on la connaît...

P.S. 3 (à 10 heures) : Il y a un ange pour les petits chiens pisseurs, mon ordi n°1, que j'avais mis à sécher sur le radiateur de ma chambrette, fonctionne de nouveau. A première vue, normalement.

La réparation de l'"Olympus" attendra. Il ne fait guère un temps à jeter les Bons-Papas sur les routes.