Vie du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 31 octobre 2018
Vie du site - Statistiques de fréquentation - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
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Un visiteur du site a passé en revue, aujourd'hui, toutes les pages, ou quasiment toutes, de l'onglet "Désultoirement vôtre/Archives, histoire, documentation". Dont 8 minutes sur celle-ci et 5 sur cette autre et je pourrais en citer d'autres encore sur lesquelles ce visiteur s'est appesanti. (Il est vrai que tout cela ne vieillit pas trop mal, je trouve.)

Quelle constance ! Ne serait-il pas bénédictin ?
(J'ai une petite idée à ce sujet.)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 1 novembre 2018
Vie du site - Statistiques de fréquentation
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(Début de citation)

De : Guillaume Gendraud <guillaume.gendraud@tenqi.fr>
Envoyé : jeudi 1 novembre 2018 14:45
À : Pierre-Paul Fourcade
Objet : Re: TR: AWS Free Tier limit alert

Bonjour,

Vous recevez cela tous les mois. Chez Amazon AWS, les 20 000 premiers appels pour récupérer des images hébergées chez eux sont gratuits. Les suivants sont payants.
Là, ils informent que vous avez déjà utilisé 85% des 20 000 appels. Usuellement, cela arrive un peu plus tard dans le mois. Cela doit signifier que vous avez eu plus de visites sur votre site Internet en ce premier jour du mois.

Numériquement,

Guillaume "Matrix" Gendraud
Conseil, expertise et développement technique
https://www.tenqi.fr
06.16.53.69.37

_________________________________________________________

Le 01/11/2018 à 14:41, Pierre-Paul Fourcade a écrit :
> Kezako ?
>
_________________________________________________________
>
> De : no-reply-aws@amazon.com <no-reply-aws@amazon.com>
> Envoyé : jeudi 1 novembre 2018 14:30
> À : penadomf@msn.com
> Objet : AWS Free Tier limit alert
>
> Description: awslogo
>
> AWS Free Tier usage limit alerting via AWS Budgets 11/01/2018
>
> Dear AWS Customer,
>
> Your AWS account (...) has exceeded 85% of the usage limit for one or more AWS Free Tier-eligible services for the month of November.
>
> AWS Free Tier Usage as of 11/01/2018 AWS Free Tier Usage Limit
> 20,000 Requests 20,000 Get Requests of Amazon S3
>
> To learn more about your AWS Free Tier usage, please access the AWS Billing & Cost Management Dashboard. You can find more information on AWS Free Tier here.
>
> This alert is provided by AWS Budgets. AWS automatically tracks your service usage and will alert you if you have reached 85% of the usage limit for one or more AWS Free Tier-eligible services. To unsubscribe from these alerts or to change the email address to which you would like your alerts to be sent, please visit the Cost Management Preferences.

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 4 novembre 2018
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Transmission du patrimoine
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J'ai ralenti ma production de nouveaux messages sur notre site favori pour deux raisons :
- d'une part, je ne suis pas en forme et traîne un genre de bronchite depuis plusieurs jours ;
- d'autre part, l'ordi n°1 est de nouveau en drapeau, ce qui n'arrange rien.

Il y a pourtant de bonnes nouvelles par ici puisque ce week-end avec mon aîné et sa petite famille s'est passé aussi bien que possible, principalement grâce à lui qui confirme ainsi, à mes yeux, que nous ne sommes pas du même bois. Je veux dire par là, notamment :
- qu'il a rendu les parts de S.C.I. de l'"aile de la belle-mère" en prenant même à sa charge, spontanément, les frais correspondants ;
- qu'il n'a fait aucune allusion, ni de près, ni de loin, au testament que l'on sait ; par souci d'apaisement, j'ai donc cru devoir renvoyer ce dernier aux pages "Privé" de notre site favori, de même qu'un message peu amène du premier soir de cette visite.

La finesse de mon aîné m'est également apparue à deux reprises :
- lorsqu'il a réaffirmé son intention de concourir au financement de la restauration de notre manoir favori, mais pas avant 5 ans ; à ce propos il semble que sa réussite chez son nouvel employeur, qui me réjouit tout particulièrement, lui apporte une forme de sérénité de bon augure ;
- lorsqu'il a fait allusion à l'intérêt qu'aurait son cadet à habiter dans le même immeuble que nous à Paris. Hélas, la façon dont Carole gère ses comptes (admirez la litote) ne me paraît pas compatible avec cette perspective. Alors que l'année 2018 est en train de s'achever, j'ai en effet découvert aujourd'hui qu'il faudrait que je lance sans tarder les forages que l'on sait ; et ceci sans avoir encore trouvé de solution pleinement satisfaisante au financement de cette si importante tranche de travaux.

P.S. (du 6 novembre 2018) : Un échange de courriels avec mon aîné à la suite de cette visite me confirme que ma petite-fille était triste de quitter si vite notre manoir favori. Par ailleurs mon aîné ne s'est pas montré fermé à l'idée de m'aider à trouver une solution à mes problèmes immédiats de trésorerie ; il faut cependant que je les lui explique d'abord en détail, ce qui ne va pas être simple pour moi.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 6 novembre 2018
Vie du site - Entretien du site
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J'émerge de ma quasi-bronchite et porte ce matin mon ordi n°1 à M. HORGNIES pour réparation.

On va peut-être pouvoir reprendre la production de ces messages qui vous manquent tant.

P.S. (à 13 heures) : Mon ordi n°2 étant devenu extrêmement lent ne peut me servir de roue de secours. Il faut qu'il soit réparé prioritairement avant que je n'essaye de faire remédier aux déconnexions fréquentes et intempestives de l'ordi n°1.

Donc le fonctionnement de notre site favori va hoqueter quelques jours encore.

P.S. 2 (à 20 heures) : Sans que je comprenne pourquoi, l'ordi n°1 arrête ses caprices. Tant mieux, c'était usant.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 13 novembre 2018
Vie du site - Statistiques de fréquentation
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Où il est confirmé qu'il suffit que je me tourne les pouces ou, plus précisément, me taise...

... pour faire remonter la statistique de fréquentation de notre site favori.
Nouveau problème d'ordi. Cette fois-ci, le scanner, qui hoquetait souvent, ne fonctionne plus du tout.

Je ne peux donc - au moins dans l'immédiat - mettre en ligne la lettre, datée du 23 novembre dernier, par laquelle la D.R.A.C. m'informe qu'elle a reçu ma demande de subvention pour la 2ème tranche de restauration des menuiseries extérieures de notre logis favori. La D.R.A.C. précise qu'elle dispose d'un délai de huit mois, soit jusqu'à la fin juillet 2019, pour instruire cette demande mais "qu'à l'issue de ce délai, le silence de l'Etat vaut rejet."

Il me semble que c'est la première fois que je reçois un courrier de ce modèle.

Le fait est que, sans cette subvention, je ne serais pas en mesure de financer les travaux correspondants, donc devrais reporter "sine die" la restauration des menuiseries extérieures de la salle-à-manger et de la pièce au-dessus, sur lesquelles devait porter cette deuxième des trois tranches envisagées en la matière.

Puisque, aux dernières nouvelles, Sébastien LEBOISNE a repoussé à mars prochain la livraison des menuiseries de la première tranche, je me dis, en première analyse, que le délai indiqué dans cette lettre ne devrait pas poser de problème en soi. Mais, à la réflexion, je suis d'avis que l'incertitude sur l'existence ou non de cette subvention va compliquer sérieusement, à un moment critique à beaucoup d'égards, la mise au point du contrat de collaboration avec Arnaud PAQUIN. Je me serais donc volontiers passé de cette difficulté inattendue.

Il devient ainsi de plus en plus problématique pour moi d'avancer dans les travaux de notre chantier favori, tant je suis assailli de contraintes beaucoup trop nombreuses et difficilement surmontables en l'état de mes forces.

P.S. : L'imprimante fonctionne à partir de l'ordi 1. Or, en passant à l'ordi 2, je m'aperçois que ce n'est pas un problème de scanner. Donc, une fois de plus, une mise à jour intempestive de je ne sais quoi sur l'ordi 1 met en drapeau ses connexions utiles pour le scanner. Cela ne doit pas être trop grave. J’éteins l'ordi 1 puisqu'on m'a dit de le faire de temps à autre pour permettre la digestion des mises à jour. Je remets en service l'ordi 2.

Grâce à ces manips, voici cette lettre :

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 29 novembre 2018
Vie du site - Statistiques de fréquentation
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C'est vexant, l'audimat s'envole chaque fois que je me tais...


... ou alors il faut croire que vous êtes salement accros et vite en manque, les amis !
A l'évidence, certains souhaitent connaître la suite de l'histoire :


La voici : Christian m'a envoyé hier, un peu avant 8 heures du matin, un S.M.S. m'indiquant qu'il ne reviendrait pas avant lundi.

La lettre recommandée est donc partie à l'ouverture du bureau de poste, l'entretien préalable étant prévu le lundi 10 décembre 2018 à 10 heures.