Vie du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 21 mars 2017
Vie du site - Entretien du site
0
Le "deal" avec mon aîné était que je fasse disparaître des pages publiques de notre site favori les dernières photos de ma petite-fille. Voici qui est fait.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 15 avril 2017
Vie du site - Entretien du site
0
Carole m'a entraîné au fin fond de la Bretagne. Là où nous nous trouvons, je ne peux brancher mon câble ethernet que par intermittence. Et, suite à une mise à jour automatique de l'ordinateur, son wifi ne fonctionne plus. Désolé, je vais corriger (ou adapter) quand je le pourrai.

Peter Fox est le pseudo de l'administrateur de la page de "Facebook" intitulée "Domfront 61700".

Il vient d'y publier une vidéo consacrée à notre manoir favori.

Je remercie Peter Fox pour sa contribution à la renommée de ce dernier. Hélas, je ne suis pas assez "geek" pour savoir comment importer cette vidéo sur notre site favori sans passer par une connexion à "Facebook".

Je vous suggère donc de vous inscrire à ce réseau afin de pouvoir y consulter la page de "Domfront 61700" ou celle de "Manoir de la Chaslerie" (que je ne sais pas davantage alimenter, ce qui explique qu'elle soit si statique) où j'ai essayé de "partager" cette vidéo.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 29 avril 2017
Vie du site - Aspects juridiques
0
Ma convocation hier au tribunal de proximité de Flers m'a montré que deux personnes, au moins, soulèvent des questions à propos de la teneur de certains messages de notre site favori et de leur diffusion.

Je vais devoir rappeler par écrit les règles convenues en la matière, tant au titre des "Mentions légales" que sous l'onglet "Vie du site / Aspects juridiques". Je ne manquerai pas de mettre en ligne ici les éléments de réponse pertinents que je vais rédiger, afin que nul n'en ignore (si c'était encore le cas).

Sur le chemin du retour, j'ai fait étape à Céaucé où Marie Annick de SAINT MELOIR m'a remis l'attestation suivante :

Je l'en remercie tout en faisant observer que j'aurais été moins catégorique qu'elle à propos de la date de livraison du fournil de la ferme (au point 3) . En effet, l'électro-ménager de sa kitchenette est encore à acheter.

Après en avoir, pas plus tard qu'aujourd'hui, parlé à la "jeune classe concernée" ("ou supposée telle", comme je devrais désormais l'ajouter), je suis en revanche au regret de confirmer l'appréciation portée (au point 5) sur le caractère très hypothétique du relais financier familial toujours espéré. Voici en effet, en substance, la réponse qu'on me fait de nouveau à Paris:

29 avril 2017.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 20 mai 2017
Journal du chantier - Plomberie-chauffage - Ferme et son fournil - Vie du site - Aspects juridiques
0
Dès que j'ai vu sur quel plan entendait se placer l'avocate adverse, j'ai communiqué avec les artisans qui interviennent de temps à autre sur notre chantier favori, afin qu'ils veuillent bien me fournir des attestations destinées à me défendre contre des accusations proférées à propos de notre site favori. Chacun a accepté et je leur exprime ici toute ma reconnaissance. Voici ces attestations :

J'ai bien sûr occulté sur la dernière, avant de la mettre en ligne, le nom de l'artisan au service de qui tant d'horreurs ont été proférées par son avocate (y compris, hier, qu'il était mon 4ème plombier, ce qui est faux même si cela n'aurait, je pense, rien d'anormal après 26 ans de chantier).

Merci les amis ! Je vous rends hommage par ailleurs et à ma façon, comme vous le savez, en vous citant au tableau d'honneur de mes artisans favoris mais, une fois de plus, vous avez été à la hauteur et je souhaite vous dire que je vous en suis très reconnaissant !

Je précise que Roland BOUSSIN manque ici à l'appel. Il aurait toute sa place parmi ses pairs mais je n'ai pas voulu le déranger dans sa retraite prise dernièrement, ni son gendre et successeur Franck LIEGEAS qui doit être particulièrement débordé par des tâches administraaaâââtives au moment de cette transition.

A noter que, dans ses dernières écritures, l'avocate adverse a rejeté toutes ces attestations au motif qu'elles ne sont pas entièrement manuscrites. Je ne doute pas que, si elle n'avait pas attendu le tout dernier moment pour m'informer de cette critique, chacun de ces artisans aurait fait le maximum pour me transmettre son texte dans la forme optimale.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 21 mai 2017
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Voici le type de messages dont, en l'absence de réaction utile de la part de notre "jeune geek", je dois, chaque matin, lorsque je "relève le compteur", passer beaucoup de temps à nettoyer ma "tour de contrôle" (il en arrive là près d'une centaine par jour) :

(début de citation)

Кто желает получить самый надежный заработок в интернете, чтoбы зaрaбaтывaть
в интeрнeтe большие деньги при пoмoщи прoвeрeнных, свежих и эффeктивных мeтoдик?
Тoгдa я прeдстaвляю вaшeму внимaнию нaстoящую сeнсaцию 2016-гo гoдa.
Здесь– проверенный временем курс «Ð”eнeжнaя сeнсaция – зaÑ€aбoÑ‚oк нa ЦРУ»
Этo: рабочие программы для заработка

(fin de citation)

D'après la traduction que fournit "Google" en ligne, ceci voudrait dire :

(début de citation)

Qui veut obtenir les résultats les plus fiables dans l'Internet, chtoby zarabatyvat
internete dans beaucoup d'argent quand pomoschi proverennyh, frais et par metodik efficace?
Togda I predstavlyayu vashemu ATTENTION nastoyaschuyu sensatsiyu 2016-ème Goda.
Bien sûr testé dans le temps ici- "Denezhnaya sensatsiya - zarabotok nA CIA"
ETO: [url = http: //gpclick.ru/affiliate/8193397] programmes de travail pour les revenus [/ url]

(fin de citation)

Passionnant, non ?

Sur les conseils de Jacques MEYER, propriétaire du manoir de la Bonelière à Saint-Mars d'Egrenne et qui avait été mon voisin de table la veille, lors du banquet de l'A.R.C.D., je me suis rendu hier au manoir de la Guérinière, à Passais-la-Conception. Mon objectif était de photographier les nouvelles menuiseries de fenêtres dues à M. GUERIN, menuisier à Domfront...

21 mai 2017.

... mais j'ai pu parler avec les propriétaires, M. et Mme PREVERT (si je ne me trompe), qui m'ont fait visiter leur intérieur. J'ai remarqué des tomettes magnifiquement entretenues (Mme PREVERT m'a promis de m'expliquer quel produit elle y passe) et un poêle à bois de marque "Olinger"...

21 mai 2017.

... que j'ai trouvé très intéressant, notamment pour mon futur bureau-bibliothèque et - pourquoi pas ? - pour la salle-à-manger du logis de notre manoir favori.

Dans la foulée, sur le chemin du retour, j'ai passé une tête à la Bonelière où j'ai trouvé Jacques MEYER en train de tondre :

21 mai 2017.

Lui aussi est équipé d'un poêle de la même marque, dont il est très satisfait :

21 mai 2017.

A la Bonelière, j'ai également observé des lucarnes dignes d'être reproduites sur le logis de notre manoir favori, comme celle-ci particulièrement, dont j'aime beaucoup le petit air penché,...

21 mai 2017.

... et noté le nom d'un produit d'entretien des tomettes :

21 mai 2017.

Comme M. MEYER la veille, les PREVERT m'ont appris faire partie de notre "fan-club" favori. Mme PREVERT, ancienne prof de français, m'a complimenté pour la qualité de rédaction de mes messages, ce en quoi je la trouve trop indulgente car je connais mon péché mignon, faire des phrases trop longues, d'où un style souvent lourdingue.