Vie du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 2 Décembre 2023
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
Ce samedi à 15 heures 40, Rome et le Brésil sont fidèles au poste :


Je les déclare tous deux hors concours. Je ne les citerai donc plus dorénavant (car cela pourrait lasser) mais je vais en revanche continuer à citer les lieux étrangers d'intervention des membres du fan-club favori, tels que je les remarquerai à l'occasion de mes consultations de la carte en question, fournie par "Google Analytics"
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 4 Décembre 2023
Vie des associations - Vie du site - Aspects juridiques - Entretien du site
0
Pour en finir avec l'exposé de mes réflexions sur "Domfront-Patrimoine", il convient que j'explique ce qui me pousse à recommander la création de "Domfront-Patrimoine au Carré (DP 2)".

Je pense qu'il est d'intérêt général qu'en l'état de ce qui a été présenté il y a cinq ans comme le "projet MORIN", il existe un endroit où la population domfrontaise (et, plus généralement, tous ceux qui s'intéressent au devenir de Domfront-en-Poiraie) puisse venir s'informer et échanger sur ce fameux mais si fumeux dossier.

"Domfront-Patrimoine au Carré" pourrait, forte de son respect de la légalité, tendre dans un premier temps la main à la municipalité de Domfront-Patrimoine afin de l'inviter à un dialogue actif autour de ce dossier.

Bien entendu, il ne m'échappe pas que la municipalité de Domfront-en-Poiraie dispose de toute la légitimité, issue des urnes, nécessaire pour traiter ce dossier comme elle l'entend, c'est-à-dire y compris "en catimini" (comme j'aurais tendance à le lui reprocher) ou en faisant appel, à très grands frais d'argent public, à tous les bureaux d'études qu'il lui plaît ou lui plaira (y compris moult "scénographes", un "programmiste", etc) ou encore à un "romancier" qui, vu de ma fenêtre, paraît quelque peu tombé du ciel, d'autant que, malgré mes invites, je n'ai pu échanger utilement à ce jour avec lui.

Le "projet MORIN" est, sans conteste, majeur pour l'avenir de Domfront-en-Poiraie, ne serait-ce qu'en raison des montants en cause : 5 000 € en moyenne pour chacun des 4 000 habitants (environ) de Domfront-en-Poiraie.

Mais nombreux me paraissent ceux qui s'interrogent sur la façon dont ce dossier est traité à ce jour par tous les élus concernés (parlementaires, conseillers régionaux de Normandie, conseillers départementaux de l'Orne, élus de Domfront-en-Poiraie) ainsi que par les fonctionnaires ou agents placés sous leur autorité directe, sans oublier les services extérieurs de l'Etat (dont la préfecture de la région Normandie, la préfecture de l'Orne et, notamment, les services extérieurs des ministères chargés de la culture ou du tourisme).

Il paraît nécessaire qu'une "personne morale" existe, susceptible de jouer un rôle d'interface entre tous ceux qui, à un titre ou à un autre, s'intéressent à l'avenir de Domfront-en-Poiraie, et ceux qui appartiennent au personnel politico-administratif en charge, notamment, du "projet MORIN".

Telle est la motivation principale de la fondation de "Domfront-Patrimoine au Carré", fondation qui est en cours à ce jour et dont j'entends rendre compte, pour ce qui me concerne et au moins dans un premier temps, via le site internet de l'association "Les amis de la Chaslerie", c'est-à-dire sous l'onglet https://www.chaslerie.fr/blog/domfront-patrimoine-au-carre du site "www.chaslerie.fr".

D'ores et déjà, j'invite tous ceux que la création de "Domfront-Patrimoine au Carré" intéresse et qui souhaitent donc privilégier la voie d'un dialogue responsable et éclairé pour favoriser le bon déroulement du "projet MORIN" à me contacter, de préférence par courriel à l'adresse "penadomf@msn.com".
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 4 Décembre 2023
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
10 heures 40, Marrakech...



... ainsi qu'une ville au Sud-Est de l'Allemagne que je peine à identifier (peut-être Zwickau) :

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 4 Décembre 2023
Vie du site - Statistiques de fréquentation - Désultoirement vôtre ! - Nature (hors géologie) - Anecdotes
0
Conversation avec "Cambérabéro" via "WhatsApp" :

Lui (à 12 heures 44) : Bonjour Pierre-Paul ! Je serais curieux de savoir combien de vos lecteurs ont essayé, comme moi, de joindre ce matin la clinique Saint Martin

Moi (à 13 heures 08) : Avez-vous eu plus de succès ?
Lui (à 13 heures 08) : Non (heureusement). Renvoi vers une boîte vocale qui ne prend pas de message
Moi (à 13 heures 09) : Oui, et au 2 on ne comprend rien à l'adresse qu'ils donnent.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 10 Décembre 2023
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
19 heures. Nous avons à Sukorejo (sur l'île de Java, en Indonésie) un membre du fan-club particulièrement assidu :


Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 11 Décembre 2023
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
7 heures 30. Forest City (Caroline du Nord, Etats-Unis) :



8 heures 40, Francfort-sur-le-Main :



18 heures, les fidèles à tout crin :


Je ne sais comment leur exprimer ma reconnaissance.

Car s'est tissé informellement un lien non négligeable entre diverses personnes issues d'horizons géographiques très variés et moi, comme si ce que je raconte avait quelque importance pour eux. Je dois me montrer digne de leur confiance ou de leur intérêt (vaste programme).