Vie du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 2 Novembre 2023
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Météo
0
Vers 4 heures du matin, j'ai été réveillé par l'arrêt du fonctionnement de mon appareil d'aide respiratoire. En fait, l'électricité avait sauté. A l'heure où j'écris (midi), elle n'a toujours pas été rétablie. Je me suis donc rendu dans les locaux de la mairie (la médiathèque étant fermée tout le jeudi) pour brancher mon ordi et pouvoir intervenir sur la toile, et notamment sur le site favori.

Il me semble que la panne est due à l'arrachage ou la casse de trois poteaux électriques le long de la D22 non loin du manoir favori...

2 novembre 2023.

2 novembre 2023.

... tous en bordure de champs exploités par le même fermier dont j'avais remarqué la manie d'agrandir son terrain - pour gagner, suppose-t-on, quelque prime européenne supplémentaire - en récurant quasiment jusqu'au bois les fondations des poteaux publics, pourtant placées sur le domaine public.

Vers 11 heures ce matin, deux employés du département commençaient à déblayer la chaussée sur laquelle étaient tombés ces poteaux. Mais l'intervention des agents d'"Enedis" pour rétablir le courant n'était, semble-t-il, toujours pas programmée.

A l'occasion de tels incidents, on se rend compte de notre dépendance à une bonne alimentation électrique. Le congélo étant en berne, Carole se désole pour les viandes qu'il contient. L'expérience a souvent montré que, dans notre "trou du cul du monde" (pour citer la charmante et mémorable expression du président de Région), il est impossible de se fier au congélo (et je ne parle pas des élus, ce n'est pas le sujet de ce message). Cette fois, on se le tiendra pour dit, du moins pour ce qui concerne le congélo.

Quant à moi, privé d'ordi, on se doute que je me retrouve quelque peu désemparé.

A cette heure la tempête n'a toutefois pas provoqué d'autres dégâts au manoir favori que l'achèvement de quelques fleurs, la chute de quelques branches et, évidemment, de beaucoup de feuilles des arbres :

2 novembre 2023.

2 novembre 2023.

2 novembre 2023.

Cette fois-ci, on est donc bel et bien entrés dans l'automne. Mais, dès ce matin, Francis nettoyait tout cela :

2 novembre 2023.

2 novembre 2023.

2 novembre 2023.


P.S. (à 15 heures) : Toujours pas d'électricité donc d'internet au manoir favori. A la mairie, on indique que le rétablissement de l'électricité devrait intervenir avant 22 heures.

Voici une carte de "Météo-Basse-Normandie" qui indique la vitesse maximale des vents (en km/h) à 3 heures 20 ce matin :


J'aurais imaginé voir des traînées et non ces genres de nuages.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 3 Novembre 2023
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
L'électricité devait être rétablie hier vers 22 heures. Il n'en a rien été. Aux dernières nouvelles, elle devrait l'être en début d'après-midi aijourd'hui.

Compte tenu des horaires toujours "light" de la médiathèque de Domfront (RTT oblige, j'imagine), je me suis réfugié à la mairie, dans l'"espace France Services". J'y recharge mon téléphone qui était tombé à 0. La batterie de l'ordi en a pris un coup, elle ne remonte plus au-dessus de "79 % de charge". Une centaine de courriels m'attendaient dans l'ordi (essentiellement des photos que j'ai prises pour le "diagnostic sanitaire"). Ne pouvant opérer de ma chambrette monacalo-monastique (c'est-à-dire près de mes dossiers), je ne peux guère travailler, notamment à la relecture du projet d'"étude de diagnostic d'ensemble" alors que cela aurait été utile avant la prochaine réunion avec Arnaud PAQUIN. Je ne peux non plus scanner des documents alors que je l'aurais souhaité. Bref, le travail s'accumule sans pouvoir être effectué.

Près de 36 heures après de le début de la panne, je n'ai pu dormir avec le soutien de la machine, donc tombe de sommeil. En cette saison, les nuits sont longues sans lumière pour bouquiner. Le ballon d'eau chaude est quasiment vide, les douches sont donc réduites au minimum. Aucun chauffage d'aucune sorte au manoir favori. Seule fonctionne la gazinière.

Tout cela n'est pas top.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 3 Novembre 2023
Vie du site - Entretien du site
0
(Début de citation)

De : "Cambérabéro"
>Envoyé : vendredi 3 novembre 2023 12:01
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : Re: Back-office du site favori

Bonjour Pierre-Paul,

Je constate sur la "tour de contrôle" un temps de réponse d'environ 30 secondes sur la page "intégrale". C'est beaucoup, mais je n'ai pas de comparaison avec le comportement habituel, car je ne viens jamais sur la tour de contrôle. Pour le reste des pages, je n'ai rien vu de spécial.
Quand on ouvre cette page ("intégrale"), cela provoque une requête sur la base de données, visible sur le graphique d'utilisation processeur (ci-dessous). Les zones encadrées en rouge correspondent à deux affichages de la page, que j'ai déclenchés. On voit bien que le CPU est à fond pendant environ 30 secondes. Il y a 4 cœurs donc 100% sur un cœur = 25% sur le graphique. A priori ça ne ralentit pas le reste du site.
La requête en question est particulièrement lourde, en raison des problèmes originels de conception de la base, hélas bien connus depuis longtemps.
Si ce délai de 30 secondes est inhabituel, je propose de laisser passer quelques jours, le temps de voir l'évolution.
Amicalement,


__________________________________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : vendredi 3 novembre 2023 11:18
À : "Cambérabéro"
Objet : RE: Back-office du site favori

C'est vrai pour l'ensemble de la tour de contrôle semble-t-il...

__________________________________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : vendredi 3 novembre 2023 11:15
À : "Cambérabéro"
Objet : Back-office du site favori

Bonjour Lilian !

J'ai aujourd'hui le plus grand mal à accéder, de la tour de contrôle, à "L'intégrale".

Avez-vous une idée de la cause de ce bug inédit ?

Amicalement,

PPF

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 5 Novembre 2023
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
A l'heure où je consulte cette carte, Gibraltar :


A 17 heures, New York :


A 18 heures 40, toujours New York, mais aussi Standelfjord (Norvége) et Téhéran :


Impressionnant !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 6 Novembre 2023
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
Le temps que j'effectue une capture d'écran, Téhéran s'était éteint.

A 9 heures 45, il reste Rome, Milan et une ville au Brésil :


Je me déclare le premier surpris du caractère planétaire de notre fan-club favori qui, pour le reste, m'a l'air assez pépère :


A 10 heures 50, New-York et Téhéran :

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 7 Novembre 2023
Vie du site - Statistiques de fréquentation - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Références culturelles
0
Des mises à jour intempestives (ou demandes de retombées commerciales) de mes comptes "Facebook" et "Google Analytics" m'empêchent dorénavant de me connecter à ces sites.

Je ne sais pas faire ce qu'ils semblent attendre de moi.
Ils me cassent les pieds.
J'ai bien envie de me passer d'eux.

P.S. (à 15 heures) : "Google Analytics" m'est revenu. Merci à "Cambérabéro" !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 8 Novembre 2023
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
Au Brésil, du côté de Fortaleza (dont je découvre l'existence à l'instant), un fidèle que je salue comme tel :

8 novembre 2023 à 19 heures 50.



Avec comme un air d'écu de Domfront des tropiques...
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 9 Novembre 2023
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
9 heures du matin, notre membre du fan-club de Sumatra est de retour :


Ça me fait tout drôle de constater que ma prose semble susciter de l'intérêt de l'autre côté du globe.

Que notre honorable correspondant de tout là-bas n'hésite pas à nous envoyer un message, à l'instar de notre ami romain.

Je serais en effet curieux de savoir pourquoi notre site favori paraît mériter son attention.
Aujourd'hui, je bosse depuis 4 heures du matin mais j'approche du but, du moins en ce qui concerne ma contribution à ce "diagnostic sanitaire".

Cette après-midi, j'ai assisté à une réunion extrêmement intéressante à propos de la transmission familiale des monuments historiques et des terres agricoles.

Cela se passait au manoir de Sainte-Colombe, au-delà de Sées, et - espionnage industriel oblige - j'ai pris deux photos de la belle rampe d'escalier de ce monument :

13 novembre 2023.

13 novembre 2023.


A l'issue de cette réunion d'information remarquablement programmée par les V.M.F. , j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec l'excellent Patrice BESSE qui m'avait vivement recommandé, en tout état de cause, de doter la Chaslerie d'une "étude de diagnostic d'ensemble". Je lui ai signalé que nous approchons du but, dans l'intérêt du monument et du successeur quel qu'il soit.

Ce très subtil professionnel s'est alors enquis de l'évolution de mes discussions avec mon aîné auxquelles je l'avais associé avant de présenter mes propositions 6 à 10 qui seront mes dernières pour ce qui concerne cet individu. Je lui ai répondu qu'il me paraît assuré qu'il ne sera jamais le propriétaire de la Chaslerie.

Carole a cru bon d'intervenir dans le débat pour affirmer que l'impossibilité de transmettre la Chaslerie à mon aîné est exclusivement de mon fait. Sans surprise pour moi qui la sais incapable, entre autres, de la moindre once d'impartialité dès qu'il s'agit de membres de sa famille, "a fortiori" de ses si brillants rejetons.

Un ange est passé, tel un boulet que je traîne, au front très bas et aux semelles de plomb.

Voici presque cinquante ans qu'il me pourrit la vie, désormais sans espoir d'amélioration de la situation.