Vie du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 12 Juin 2024
Vie du site - Entretien du site
0
Une mise à jour intempestive de je ne sais quel logiciel ou navigateur utilisé par mon ordi m'empêche désormais d'accéder à la fonction "Copier". Je passerai voir Cécile SOUL tout à l'heure pour me faire débuguer ce bazar. De même, je suis las de devoir relancer l'ordi chaque fois qu'il s'arrête automatiquement, ce qui arrive beaucoup trop souvent à mon gré, avec en plus des temps de remise en route beaucoup trop longs. Enfin, j'ai demandé à Cécile de recharger les réservoirs d'encre de mon imprimante, ce que je ne sais pas faire alors qu'avec ces tirages en A 4 successifs de l'"étude de diagnostic d'ensemble", j'amortis rapidement cette machine.

11 juin 2024.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 15 Juin 2024
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Grâce à Cécile SOUL, je dispose de nouveau d'un ordi en état de marche. Elle a notamment changé le disque dur. La référence du nouveau est 1 To SSD (je ne sais ce que cela signifie).

Bien sûr il va me falloir un certain temps pour mettre en ligne les messages relatifs à des événements intervenus depuis une petite semaine et qui constituent le pain quotidien du site favori.

Ce break m'a fait du bien. On n'imagine pas la charge que représente la tenue régulière d'un tel blog.
Lorsque j'ai dû laisser mon ordi de côté pendant trop longtemps, j'éprouve des difficultés à me remettre au boulot.

Cette fois-ci, j'aurais pas mal de messages à rattraper pour garder la mémoire des micro-événements qui ont accompagné mon existence pendant ce silence forcé.

Mais ma priorité doit être la rédaction de la première version de la partie VI que l'on sait : la procrastination, ça suffit !

Et il faudrait que je rende compte du long courrier que j'ai reçu du maire de Domfront en Poiraie à la suite de mon recours à la "Commission d'accès aux documents administratifs". En deux mots et en première analyse, ma démarche, au nom de "Domfront-Patrimoine au Carré" a été couronnée de succès :


Voici la lettre de couverture de cet envoi :


Bien sûr, il faudrait que je prenne le temps d'étudier ce pavé. Dans l'immédiat, je le tiens bien entendu à la disposition des personnes qui souhaiteraient le consulter. Et il y aura lieu d'examiner si "Domfront-Patrimoine au Carré" peut se contenter de cette transmission ou s'il conviendrait au contraire qu'elle se mobilise pour poursuivre la clarification qu'elle continuerait à estimer nécessaire autour du "projet MORIN".

A dire vrai, après ce résultat non nul dans le principe, je pencherais plutôt, du moins à titre personnel, pour la première branche de l'alternative.