Vie du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 10 Mai 2022
Vie du site - Entretien du site
1
Je m'aperçois ce matin que :
- les dernières vidéos mises en ligne, audibles mais pas visibles sur mon ordi, le sont néanmoins sur mon téléphone portable ;
- certaines vidéos anciennes sont désormais sans images sur mon ordi ;
- lorsque je réduis de moitié les dimensions d'une vidéo dans la tour de contrôle, ceci ne change rien sur mon ordi : images toujours invisibles.

Le problème semble donc cantonné à mon ordi, et en particulier à ma messagerie, du moins lorsque je m'y envoie ces vidéos à partir de mon téléphone ; en revanche, lorsque je télécharge ces vidéos sur mon ordi, elles redeviennent visibles. Donc le problème semble lié plus précisément au "site sur mon ordi" et à ma messagerie.

Je n'y comprends plus rien.
0
Courriel envoyé ce matin par Hugues HOURDIN à un certain nombre de correspondants. Il semble qu'il y ait eu des problèmes de réception :

(Début de citation)

Chers amis,

La SVAADE poursuit son programme de manifestations de printemps.

Ainsi, samedi prochain 21 mai à 19 heures, nous recevrons au manoir de la Chaslerie, à Domfront-en-Poiraie (Orne), ARBON (déjà intervenu l'an dernier) et Marie-Christine BARRAULT. Ils présenteront devant nous un spectacle autour de LA FONTAINE et BRASSENS dont le dépliant joint vous donnera un aperçu.

Compte tenu de la qualité de ces artistes, nous serions heureux de vous compter parmi les spectateurs. Le prix de la place est de 16 € et les réservations sont à effectuer auprès de l'office de tourisme de Domfront ( info@ot-domfront.com ).

Bien à vous,

Hugues HOURDIN, président de La SVAADE

(Fin de citation)

P.S. (à 19 heures) : Les problèmes de réception pourraient ne concerner que moi. Il se confirme que j'ai de sérieux problèmes avec mon ordi, vraisemblablement depuis une mise à jour intempestive de je ne sais quoi.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 17 Mai 2022
SVAADE - SVAADE (animations et visites) - Vie du site - Entretien du site - Vie de l'association
0
Mme SOUL, de MicroMatic Domfront, a su faire en sorte que les vidéos soient visibles via mon ordi sur le site favori. Pour ceci, elle a mis de côté le navigateur "Firefox" et l'a remplacé par "Chrome".

Maintenant, c'est mon scanner qui ne répond plus. Est-ce le passage à "Windows 11" qui l'aurait déconnecté ?

P.S. (à 20 h 30) : J'ai réussi à faire marcher le scanner après avoir redémarré l'ordi.

Voici l'article du "Ouest-France" de ce matin que je voulais mettre en ligne :

17 mai 2022.

Effectivement, ce chanteur paraît ne pouvoir se passer de matériel de sono, même en petit comité.

Dommage qu'il semble avoir imaginé qu'on en trouve plus facilement à louer à Domfront qu'à Paris...
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 24 Mai 2022
Vie du site - Entretien du site
0
Panne d'ordi hier après-midi. Voici ce qui s'affichait :

23 mai 2022.


Puis :

23 mai 2022.


Le problème paraissait lié au navigateur "Firefox". En revanche, quand je basculais sur "Chrome", aucun problème. Si ce n'est que, comme je ne tiens pas le registre de mes mots de ^passe, il était impossible de me connecter à la tour de contrôle du site favori, donc d'y intervenir.

Angoisse ! "Cambérabéro", appelé à la rescousse, m'a donné quelques conseils utiles. Mais l'ordi restait toujours bloqué.

Ce matin, dès l'ouverture, je me suis rendu chez "MicroMatic" à Domfront où l'excellente Mme SOUL m'a immédiatement dépanné :

24 mai 2022.


Il suffisait de taper simultanément sur l'icône "Windoxs" et sur "D".

Un collégien, en vacances chez ses grands-parents (LEVANNIER ?) à Domfront, sans doute pris de pitié pour moi, m'a montré comment retrouver les mots de passe. Un grand merci à lui aussi !
(A propos du pavement retrouvé lors des fouilles au château de Domfront en mars 2022)

Le pavement est vraiment magnifique. Aura-t-on un compte-rendu des interprétations de l’archéologue ? Que peut-on déduire des anciennes structures de surface ?


N.D.L.R. : Et de quand date-t-il ?

En effet, il n'est pas sans me rappeler celui trouvé dans une partie de la cour du manoir favori.