Vie du site

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 1er Mai 2023
Vie du site - Entretien du site - Annonces - A la Chaslerie
0
Ce travail de tri des messages en vue de cantonner ceux qui pourraient servir à préparer l'"étude de diagnostic" d'ensemble m'a amené à plonger de façon systématique dans le stock de messages anciens.

A cette occasion, j'ai constaté plusieurs défauts :
- des messages ont été en quelque sorte mités, si bien que des photos ont disparu ou que des sigles cabalistiques maculent des textes ;
- l'ordre-même dans lesquels les messages apparaissent en ligne a été chamboulé d'une façon chaotique ; ceci vaut pour des messages antérieurs à 2012.

J'attribue ces défauts au manque de sérieux du premier "geek en charge" qui n'a pas su maîtriser longtemps le monstre qu'il avait créé. Il aurait ainsi introduit toute cette pagaïe lors d'une de ses interventions mais n'aurait pas eu la correction élémentaire de me le signaler à l'époque.

Le problème est qu'à ce jour, je ne connais plus de programmeur formé au langage "Symfony 3", donc apte à reprendre les rênes de ce bazar.

Avis aux amateurs !
Ce travail de tri me montre également - vous pourrez dire qu'il en était temps... - toute la vanité qu'il y a à prétendre diffuser des informations des types en vigueur sur le "site favori".

En effet, à quoi tout cela peut-il servir dans un monde où l'on voit de toutes parts que tout s'écroule à grande vitesse ?

Comme vous l'aurez compris, je traverse une phase de déprime. Il est vrai que les bonnes nouvelles me manquent depuis un moment.

Autant que je m'écrase, en espérant que ça passe.
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : mardi 2 mai 2023 05:45
À : arnaudpaquin architecte <arnaudpaquin.architecte@gmail.com>
Cc : Xavier MEYER
Objet : Chaslerie - Etude de diagnostic d'ensemble

Cher Monsieur,

J'ai le plaisir de vous informer que je viens de terminer de sélectionner, parmi les 22 847 messages du site favori (dont 11 321 publics), les 508 messages qui me paraissent présenter un intérêt direct pour votre "étude de diagnostic d'ensemble". Parmi ceux-ci (et sauf erreur de ma part dans les comptages), 244 traitent de l'"histoire des bâtiments de la Chaslerie", 131 de l'"histoire des occupants de la Chaslerie" et 240 donnent des "idées pour les travaux à venir" (le total est supérieur à 508 car nombre de messages traitent de plusieurs de ces trois questions).

Il me semble que ce travail, accessible sous trois sous-onglets de l'onglet "Désultoirement vôtre/Archives, histoire, documentation/Pour l'étude de diagnostic" du site favori, devrait grandement simplifier votre accès aux informations les plus pertinentes que j'ai pu retrouver depuis treize ans que le site favori existe, donc, je l'espère, faciliter votre intervention.

Bien sûr, cette sélection comporte diverses imperfections qui me semblent toutefois de second ordre par rapport aux questions ainsi traitées.

Par ailleurs, sous l'onglet "Vie du site/Florilèges/Florilège des messages d'ordre administratif", vous pourrez trouver d'autres informations utiles, notamment relatives aux autorisations administratives, reçues ou non avant la réalisation des travaux effectués depuis trente-deux ans.

En tout état de cause, ces messages ainsi triés devraient pouvoir nous fournir un "corpus" commun pour nos échanges à venir.

Bien cordialement,

PPF

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 2 Mai 2023
Vie du site - Entretien du site
0
Je viens de rassembler, sous l'onglet "Désultoirement vôtre/Pouvoirs publics, élus locaux/"Projet MORIN"" les messages de ce site consacrés au "développement du tourisme médiéval domfrontais" qui avaient été mis en ligne avant la fin-janvier 2023.

Le mot "opacité" n'a pu que revenir souvent, de même que l'expression "sens des mots". Je le dis en espérant que cet important dossier puisse, un jour prochain depuis plus de cinq ans qu'il traîne sans autre effet que des mots, toujours des mots, aboutir enfin à des décisions sensées et à des résultats concrets et probants.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 4 Mai 2023
Vie du site - Entretien du site
1
Frayeur ce matin, le site favori ne fonctionnait plus. Une histoire de "certificat" à renouveler, d'après ce que j'ai cru comprendre.

Heureusement, "Cambérabéro" alerté a immédiatement réussi à le remettre sur les rails.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 9 Mai 2023
Vie du site - Entretien du site
1
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : mardi 9 mai 2023 03:00
À : "Cambérabéro"
Objet : Help ! GA4, kézako ?

Apparemment, "Google Analytics" veut me lâcher :


Je ne sais pas comment l'éviter...

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 21 Mai 2023
Vie du site - Entretien du site
1
A l'occasion de cette escapade en Autriche, j'ai réussi à saturer ma boîte de courriels. On sait en effet que, pour transférer sur le site favori les photos que je prends, je dois les faire transiter par ma boîte de courriel. Or j'ai mitraillé. Je ne sais combien de temps la réparation prendra.

En attendant, il semble que je ne puisse plus envoyer de courriels ni en recevoir en utilisant l'adresse habituelle, penadomf@msn.com.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 22 Mai 2023
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
J'ai trouvé une nouvelle méthode pour transférer les photos de mon téléphone à mon ordi : je les fais transiter par "WhatsApp" que, suite à une intervention récente de Jean THUAUDET, je reçois directement sur mon ordi. Le problème est que j'en perds alors l'horodatage, ce qui ne facilitera pas leur mise en ligne sur le site favori.

Pour conserver l'horodatage, il faudrait d'abord que j'arrive à débloquer ma messagerie "Outlook". Tant que je n'y suis pas parvenu, je ne suis pas en mesure d'y recevoir ou d'en envoyer de nouveaux courriels. Ce qui n'est pas un détail pour moi.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 23 Mai 2023
Vie du site - Entretien du site - Annonces - A la Chaslerie
0
Apparemment j'ai enfin réussi à obtenir le complément de mémoire dont j'avais besoin pour ma messagerie "Outlook". Mais il semble qu'il y ait un engorgement des circuits, de sorte que la régurgitation risque d'être très longue.

Continuons donc de faire preuve de patience. Tant que tout ceci n'est pas réglé, il est préférable, pour m'écrire, d'utiliser mon adresse-mail de secours, soit "penadomf2@gmail.com".

P.S. (à 10 heures) : Sauvé, la déglutition a commencé. Il semble donc que l'on puisse m'écrire de nouveau via "penadomf@msn.com.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 24 Mai 2023
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Pendant ces quelques jours en Autriche, j'ai pris quelque chose comme 638 photos. J'ai enfin réussi à les transférer sur mon ordi, ce qui permettra leur mise en ligne sur le site favori.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 24 Mai 2023
Vie du site - Entretien du site
0
Pour illustrer ce reportage sur le récent périple à Vienne, je suis obligé de mélanger des photos qui ont suivi divers canaux avant d'arriver à mon ordi. L'horodatage a souvent disparu, de sorte que je risque de commettre des erreurs dans l'ordre de présentation. Ceci me freine beaucoup. J'espère que cette difficulté n'aboutira pas à me faire renoncer... ni à me faire commettre trop d'erreurs.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 25 Mai 2023
Vie du site - Entretien du site
0
Nouvelle panne d'ordi ce matin. Cette fois, c'est le navigateur "Mozilla/Firefox" qui était en drapeau.

Je suppose que l'on doit ceci à "Google" qui intervient subrepticement dans les bécanes ou qui, quand il l'annonce, s'exprime en termes incompréhensibles pour quelqu'un comme moi. La semaine dernière déjà, ils m'ont obligé à m'abonner à un service à 69 €/an pour remettre en marche ma messagerie "Microsoft/Outlook".
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 7 Juin 2023
Vie du site - Entretien du site
0
Le site favori a fait l'objet d'attaques d'un robot depuis plusieurs heures. Peut-être 15 000 attaques en quatre heures, chacune se traduisant, entre autres, par un courriel différent dans ma boîte mail...

Grâce à "Cambérabéro", on a tenu bon !

P.S. (à 23 heures) : "Cambérabéro" a trouvé le coupable :


Je vous avoue ne pas voir l'intérêt de tenter de me rabattre ainsi le caquet.
Même si j'admets qu'il m'arrive parfois de dire ou d'écrire des âneries, notamment sur le site favori.