Vie des associations

« Nous dénonçons le développement à marche forcée des énergies renouvelables »

TRIBUNE. Henri Proglio, Louis Gallois… Dans une lettre ouverte, 10 anciens dirigeants alertent le Premier ministre Michel Barnier, et dénoncent une politique ruineuse de développement massif des renouvelables.

N.D.L.R. : Excellent !

Ras le bol de ces inepties qui "crament un pognon de dingue", font exploser les tarifs de l'électricité, plombent la compétitivité économique nationale, défigurent les campagnes et dont ne profitent (mais dans quelles proportions !) que quelques spéculateurs sans scrupules !

Patrice CAHART aurait, selon moi, mérité de faire partie des signataires.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 3 Décembre 2024
Vie des associations - La SVAADE - La SVAADE (animations et visites)
0
Reçu hier, pour compte de La SVAADE, un cinquième (si je ne me trompe) groupe de visiteurs emmenés par Mme CAGNA-GUESDON depuis septembre dernier. Elle m'informe qu'il devrait y en avoir d'autres en 2025.
Visite de la Chaslerie, hier, par Mme Valérie ALAIN, présidente de la commission de l'éducation, de la culture et du sport du conseil départemental de l'Orne, rejointe par Mme Florence CAILLET-BARANIAK, responsable de la mission patrimoine et musées. Le temps était ensoleillé, mettant en valeur l'environnement du manoir.

Lors des échanges dans une ambiance détendue, il a notamment été question du fonctionnement de La SVAADE et du financement de ses projets de travaux. L'intervention de divers organismes (outre le conseil départemental, l'"ODIA" et la "Fondation du patrimoine") a été évoquée.

Un exemplaire de l'"étude PAQUIN" et un tirage de l'"ouvrage THUAUDET" leur ont été remis.