Vie de l'association

L' « Association pour la restauration, la défense et l'animation du manoir de la Chaslerie (ARDAMC) » a été créée en 1991 (à l'époque sous le nom d'"Association des amis du manoir de la Chaslerie"). Elle a pour objet de favoriser toutes initiatives utiles dans le sens indiqué par sa dénomination actuelle. Ses statuts sont les suivants :

L'association est actuellement présidée par Hugues HOURDIN, Conseiller d'Etat honoraire. La cotisation annuelle est de 5 €.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 8 mars 2019
Vie de l'association - Lobbying - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie
0
Intéressante réunion, hier soir, à Domfront, autour d'Hervé MORIN, président de la région Normandie et de Bernard SOUL, maire de Domfront-en-Poiraie, pour apprendre l'état d'avancement de l'effort original tendant à renforcer l'attrait touristique de Domfront autour des thèmes médiévaux.

7 mars 2019.

Le public, très nombreux, a voulu manifester sa réceptivité à des initiatives fédératrices et constructives, une attitude de nature à impressionner favorablement les autorités régionales :

7 mars 2019.

7 mars 2019.


Bien sûr, beaucoup dépendra ensuite de la qualité de la mise en œuvre et il appartiendra à chacun d'y contribuer, sans exclusive ni œillères, avec le souci principal de l'intérêt commun.

A l'ARDAMC, on suit le dossier avec attention, ainsi que j'ai encore pu le vérifier hier en rencontrant chez lui, à Mortain, le président de notre association favorite. Nous sommes en particulier porteurs de la recommandation d'illuminer à la saison touristique les principaux monuments, publics comme privés (ces derniers sous réserve du volontariat aidé des propriétaires), de l'ensemble du territoire communal.
Mes idées mûrissent pour sortir notre chantier favori de l'impasse où le bloque de fait un turlupin protégé.

Par ailleurs, je reprendrai le volant cette après-midi pour tenter de convaincre Igor de devenir le salarié de l'APIJOMM. Il vient en effet de m'apprendre que le contrat qu'il a signé hier ne porte que sur 15 jours.

Comme toujours, "La guerre est un art simple et tout d'exécution".
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 22 mars 2019
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Lobbying
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : vendredi 22 mars 2019 16:54
À : LAIR Karine; dominique@(...); didier.bernard9@(...)
Objet : RE: Publication manoirs site de la ville

Merci. Très bien pour ce qui concerne la Chaslerie.

Bien cordialement,

PPF

______________________________________________________________________

De : LAIR Karine <k.lair@villededomfront.fr>
Envoyé : vendredi 22 mars 2019 16:50
À : dominique@(...); penadomf@msn.com; didier.bernard9@(...)
Objet : Publication manoirs site de la ville

Bonjour,

Les articles sur les manoirs sont publiés sur le site de la ville de Domfront.

Je vous laisse le soin de vérifier l'exactitude des renseignements, surtout pour la partie "Pratique".

N’hésitez pas à me faire part de vos corrections, je transmettrai.

Bien cordialement,

Karine Lair, Agent du Patrimoine

Mairie de Domfront en Poiraie

(Fin de citation)
J'ai expliqué hier soir à Igor à quelles conditions l'APIJOMM serait susceptible de le recruter, pour un C.D.D. de trois mois, afin de la charger, chez ses adhérents, de diverses tâches de maçonnerie et de terrassement.

Maintenant, la balle est dans son camp.
Sur la suggestion des V.M.F., je viens de manifester mon intérêt à ce que le visite de notre manoir favori puisse être proposée aux porteurs d'un "PASS Patrimoine".

Voici un extrait du courriel que viennent en effet de m'adresser les V.M.F. : "Stéphane Bern va lancer dans quelques semaines avec la Fondation du Patrimoine, la start-up Patrivia et tous les partenaires qui souhaiteront s'y associer un PASS Patrimoine. Les VMF ont répondu présent à cet appel et souhaitent s'impliquer dans la valorisation de ce nouvel outil.
Le PASS offrira entre autres la possibilité de visiter en nombre illimité des lieux de patrimoine partout en France. L'objectif de ce PASS est d'attirer de nouveaux visiteurs ; il ne sera disponible à l'achat que sur internet. La conquête d'un très large public va donc devenir possible, d''autant qu'une immense campagne de communication va se dérouler d'ici quelques semaines autour du lancement de ce PASS, menée tambour battant par Stéphane Bern."

Oui, vous avez bien lu, c'est de Stéphane BERN qu'il s'agit encore ! Pourtant, cette fois-ci, je n'ai pas bondi ni montré les dents.

Comme quoi, tout fout l'camp !
Igor n'a pas les yeux dans la poche alors qu'il travaille comme intérimaire, du côté de Gorron, dans une entreprise de travaux publics. Il m'a en effet proposé ce matin un lot de 200 m2 de pavés d'une vingtaine de centimètres de côté :

27 mars 2019.

27 mars 2019.

Je recherche plutôt un lot d'un millier de m2 au moins et ne suis pas sûr que la bonne méthode soit de m'approvisionner en lots plus petits.

Quoi qu'il en soit, Igor m'a annoncé, à l'occasion de cet échange, qu'il viendra, lundi prochain, signer un contrat de travail avec l'APIJOMM.

Voici une excellente nouvelle qui réjouira, j'en suis sûr, tous les membres de notre fan-club favori qui sont de droit, bien entendu, également membres du fan-club d'Igor !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 28 mars 2019
Vie de l'association - Lobbying - Nouvelles associations
0
J'ai assisté ce soir à l'assemblée constitutive de "Domfront Patrimoine", association ayant pour objet la promotion et la défense du patrimoine bâti et des sites naturels sis sur le territoire de la commune de Domfront-en-Poiraie.

Une forte proportion des membres est d'origine anglo-saxonne. De l'ordre de 40 %, m'a-t-on dit.

J'en ai été élu administrateur. Jean-Paul LEROY-TULLIE en est le président.

On souhaite un plein succès à la nouvelle association.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 30 mars 2019
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : samedi 30 mars 2019 20:10
À : UPSET ALPHAPODIS
Objet : RE: Invitation Alphapodis 2 => 6 avril

Cher Jimmy,

Merci beaucoup. Je tâcherai de venir vous saluer, notamment vous, Gaëtan et Marina TRENCH (pour qui j'avoue un faible).

Je souhaite un plein succès à cette 2ème édition d'Alphapodis !

Bien cordialement,

PPF

_____________________________________________________________________

De : UPSET ALPHAPODIS <upset.alphapodis@gmail.com>
Envoyé : samedi 30 mars 2019 20:02
À : Pierre-Paul Fourcade
Objet : Invitation Alphapodis 2 => 6 avril

Bonjour Monsieur Fourcade,

J'espère que tout va pour le mieux pour vous et votre femme (ainsi que pour notre manoir favori évidemment), vous trouverez en pièce jointe deux billets pour vous deux, pour le Festival qui se déroulera la semaine prochaine (samedi) en terres alençonnaises.

En espérant vous y voir !

Jimmy

Union Paramédicale aux Sonorités Electro et Techno
Association d'intérêt général œuvrant dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein par l'organisation d'événements musicaux.

Comité de pilotage

Jimmy: Président
Déborah et Gaëtan : Vice-présidents
Hugo et Hugo : Trésoriers
Morgane: Secrétaire


(Fin de citation)
En deux journées, lundi de la semaine dernière et aujourd'hui, Francis FORTIN a, me semble-t-il, abattu plus de travail que les deux précédents intervenants en deux ans.

2 avril 2019.

2 avril 2019.


Je ne devrais donc plus avoir de souci à me faire pour la bonne application du P.S.G. (qui n'en finit pas de cheminer, pour approbation, dans quelque administraaaâââtion aussi obscure que toute puissante) ni pour l'épanouissement de mes boisements.

Ceci confirme, s'il en était besoin, que j'aurais dû me séparer beaucoup plus tôt des deux cossards en question.