Vie de l'association

L' « Association pour la restauration, la défense et l'animation du manoir de la Chaslerie (ARDAMC) » a été créée en 1991 (à l'époque sous le nom d'"Association des amis du manoir de la Chaslerie"). Elle a pour objet de favoriser toutes initiatives utiles dans le sens indiqué par sa dénomination actuelle. Ses statuts sont les suivants :

L'association est actuellement présidée par Hugues HOURDIN, Conseiller d'Etat honoraire. La cotisation annuelle est de 5 €.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le vendredi 8 mars 2019
Vie de l'association - Lobbying - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie
0
Intéressante réunion, hier soir, à Domfront, autour d'Hervé MORIN, président de la région Normandie et de Bernard SOUL, maire de Domfront-en-Poiraie, pour apprendre l'état d'avancement de l'effort original tendant à renforcer l'attrait touristique de Domfront autour des thèmes médiévaux.

7 mars 2019.

Le public, très nombreux, a voulu manifester sa réceptivité à des initiatives fédératrices et constructives, une attitude de nature à impressionner favorablement les autorités régionales :

7 mars 2019.

7 mars 2019.


Bien sûr, beaucoup dépendra ensuite de la qualité de la mise en œuvre et il appartiendra à chacun d'y contribuer, sans exclusive ni œillères, avec le souci principal de l'intérêt commun.

A l'ARDAMC, on suit le dossier avec attention, ainsi que j'ai encore pu le vérifier hier en rencontrant chez lui, à Mortain, le président de notre association favorite. Nous sommes en particulier porteurs de la recommandation d'illuminer à la saison touristique les principaux monuments, publics comme privés (ces derniers sous réserve du volontariat aidé des propriétaires), de l'ensemble du territoire communal.
Mes idées mûrissent pour sortir notre chantier favori de l'impasse où le bloque de fait un turlupin protégé.

Par ailleurs, je reprendrai le volant cette après-midi pour tenter de convaincre Igor de devenir le salarié de l'APIJOMM. Il vient en effet de m'apprendre que le contrat qu'il a signé hier ne porte que sur 15 jours.

Comme toujours, "La guerre est un art simple et tout d'exécution".