Message #43590

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 18 Février 2018
Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - A.D.D.O.O.E. - Sud Manche - Lobbying environnemental
J'ai reçu vendredi soir les 60 pages du projet de mémoire complémentaire de l'excellent Me Francis MONAMY dans le contentieux tendant à l'annulation de l'autorisation d'exploiter les cinq éoliennes que l'on sait, engins dont la politique absurde du gouvernement voudrait dégueulasser rapidement un maximum de sites et paysages de notre beau pays.

J'ai lu ce document hier alors que j'étais attablé, caressé par de premiers rayons de soleil printanier, à ma cantine favorite. Ce texte me paraît de haute tenue. Mais on n'imagine pas à quel niveau de technicité juridique il faut désormais s'élever pour se dégager du maquis de textes immondes qui voudraient, au mépris des droits de la défense les plus élémentaires, étouffer dans notre pays des débats ô combien nécessaires pour résister, encore et toujours, à la barbarie.

S'agissant de notre manoir favori, voici ce qui y est dit :

Il faudrait peut-être que je complète ce texte pour signaler que le succès touristique de notre manoir favori ne se dément pas, comme l'a encore montré dernièrement le festival ALPHAPODIS que l'on sait. Et ce qui est dit à propos des combles ne me convient guère. Il faudra donc que je propose une rédaction plus claire de l'avant-dernier paragraphe ci-dessus.

Commentaires