Vie de l'association

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 1er Juillet 2020
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mercredi 1 juillet 2020 10:00
À : Audrey Astruc <audrey@ensemblecorrespondances.com>
Cc : Celine Portes <celine@ensemblecorrespondances.com>; Karine LECONTE ; Bernard Soul ; leroy-tullie jean paul ; C.F. ; T.F.
Objet : RE: Concerts de l'ensemble Correspondances en Normandie / août 2020

Bonjour !

Je ne verrais que des avantages à ce que votre manifestation du 14 août ait lieu à la Chaslerie. Ce serait un grand honneur pour nous de vous y recevoir et de vous aider à organiser ce concert.

Je me permets toutefois d'attirer votre attention sur le fait que la principale salle disponible, en l'état du chantier de restauration actuel, est le grand salon du logis qui fait une soixantaine de m2.

Je suis à votre disposition pour vous faire visiter les lieux afin que nous nous assurions que ceci vous conviendrait.

A défaut, il serait toujours loisible, si la météo le permet, que le concert se déroule en extérieurs.

Bien cordialement,

PPF
06 12 96 01 34

__________________________________________________________________________

De : Audrey Astruc <audrey@ensemblecorrespondances.com>
Envoyé : mardi 30 juin 2020 11:00
À : penadomf@msn.com <penadomf@msn.com>
Cc : Celine Portes <celine@ensemblecorrespondances.com>
Objet : Concerts de l'ensemble Correspondances en Normandie / août 2020

Bonjour Monsieur,

Je travaille pour l’ensemble Correspondances, un ensemble de musique ancienne dirigé par Sébastien Daucé et implanté en région Normandie.
Je me permets de prendre attache avec vous dans le cadre d’un projet de tournée à l’échelle régionale que nous organiserons du 7 au 14 août 2020, et dont nous avons parlé avec la mairie de Domfront, qui nous a transmis vos coordonnées.

Correspondances sillonnera le territoire normand et effectuera 7 étapes au sein de plusieurs lieux de patrimoine, notamment à Caen à l’Eglise Saint-Nicolas, à l’abbaye de Longues, à l’abbaye de Mondaye, à l’abbaye de Lessay, au haras de Saint-Lô et au château d'Outrelaise.

Nous proposerons chaque jour des concerts courts (45 minutes), introduits par des artisans et producteurs locaux invités à participer à ces soirées musicales, qui mettront donc aussi à l’honneur le patrimoine et les savoir-faire normands. Nous comptons d’ailleurs sur nos hôtes pour suggérer l’invitation de personnalités emblématiques de la commune ou des alentours ! Une place toute particulière sera accordée au public familial et aux enfants, avec l’organisation lors de chaque étape d'ateliers d’initiation à la musique baroque. Les concerts pourront être suivis d’un repas partagé, réunissant les artistes, les artisans, les organisateurs et le public.

Par ce projet, nous souhaitons mettre en valeur des lieux de patrimoine de la région par la musique, dans une logique d’accessibilité et de proximité. Et bien entendu, dans le respect strict des mesures sanitaires.

Peu d’étapes nous mènent dans le sud de la Normandie, et en particulier dans l’Orne. C’est pourquoi je me permets de vous présenter cette itinérance, que nous serions très heureux de clôturer le vendredi 14 août au manoir de la Chaslerie.

Je joins un document de présentation globale de l’ensemble Correspondances, ainsi qu’une présentation de notre tournée estivale. Vous pouvez également consulter notre site internet : https://www.ensemblecorrespondances.com

Je suis à votre entière disposition pour échanger plus en détail sur ce projet, et j'espère que celui-ci pourra vous intéresser !

Bien cordialement,

Audrey Astruc
Chargée de mécénat et développement territorial
Ensemble Correspondances
+33 (0)6 31 13 11 90

Membre fondateur d’ARVIVA
Arts vivants, Arts durables

(Fin de citation)
Hervé DUVAL
rédigé le 8 Juillet 2020
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
Bonjour Monsieur Fourcade,
J'ai eu de plaisir de faire votre connaissance cette après-midi, mais vous deviez partir pour la bonheur de vos petits-enfants. Merci pour votre autorisation de redécouvrir les abords de ce magnifique écrin.
Qui sait l'an prochain pour finir la visite ?
Cordialement,

N.D.L.R. : Bien volontiers. N'hésitez pas à revenir !