Vie de l'association

L' « Association pour la restauration, la défense et l'animation du manoir de la Chaslerie » a été créée en 1991 (à l'époque sous le nom d'"Association des amis du manoir de la Chaslerie"). Elle a pour objet de favoriser toutes initiatives utiles dans le sens indiqué par sa dénomination actuelle. Ses statuts sont les suivants :

[Image introuvable]

L'association est actuellement présidée par Marie Annick de SAINT MELOIR. La cotisation annuelle est de 5 €.

P.S. : Je suppose que, face à un personnel administraaaâââtif qui est peut-être aussi convaincu que moi de l'absurdité de sa tâche et de ses méthodes, d'aucuns trouveront le style de mes imprécations excessivement virulent. Ou même mon attitude contre-productive. Affaire de goût. Moi, comme l'on sait, j'en ai ma claque de l'envahissement bureaucratique que l'on constate trop souvent dans ce pays et j'essaye, à ma façon et à mon échelle, d'y mettre le hola car cela me semble nécessaire même si, à vrai dire et vue de ma fenêtre, la tâche paraît impossible.

Au demeurant, il est de fait qu'on m'a souvent attribué un "sens aigu de la justice" (que l'on peut discuter ou dont on peut certes contester les points auxquels il s'attache), ainsi que le faisait remarquer en salle des profs un collègue de ma mère dont le fils était mon condisciple en classe de 4ème, je crois. A l'âge de 12 ans donc, j'avais en effet protesté publiquement contre le fait que le conseil de classe laisse passer ce garçon en classe supérieure, alors qu'avait été recalé un autre de nos camarades qui me paraissait plus méritant.

Avec tout cela, il est clair que je m'étais fourvoyé en tentant une carrière dans cette foutue administraaaâââtion que nous savons. Mais ceci est une autre histoire, dont je débite quelques tranches ici à l'occasion.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 2 novembre 2017
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : jeudi 2 novembre 2017 15:03
À : UPSET ALPHAPODIS
Objet : RE: Sondage

Merci. Intéressant.

Cordialement,

PPF

P.S. : Ce serait bien que vous fassiez enlever les derniers trucs qui restent sur le site (les cales en béton des barrières).

_______________________________________________________

De : UPSET ALPHAPODIS <upset.alphapodis@gmail.com>
Envoyé : jeudi 2 novembre 2017 15:00
À : Pierre-Paul Fourcade
Objet : Re: Sondage

Bonjour M.Fourcade,

Comment allez-vous ?

Voici les points du sondage soulevés :

. 46 votants sur 51 souhaitent conserver le cadre.
. les weekends de septembre sont les plus plébiscités avec une préférence pour le weekend du 1-2 septembre (38% de votes)
. Concernant les tarifs, rien n'est "notable" au niveau des résultats. La majeure partie des dépenses liées au festival sont billet + consommations (comme prévu).

Bien à vous

Jimmy

_______________________________________________________

Le 24 octobre 2017 à 23:14, Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com> a écrit :

Bonjour jeunes gens !

Ca m'intéressait que vous m'indiquiez les résultats de votre sondage, notamment sur le cadre, la date et les tarifs.

(j'aurais ajouté une question sur la pub.)

Bien cordialement,

PPF

(fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 6 novembre 2017
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
On se souvient peut-être que j'avais fait ici tout un fromage du lieu d'organisation de la prochaine édition de "Plantes en fête", portant même des appréciations peu favorables sur le processus de prise de décision en la matière, tel, du moins, qu'il m'apparaissait de ma fenêtre.

Or, ce matin, par un soleil radieux, passant par hasard par là, j'ai eu l'occasion d'aller, pour la première fois de ma vie, jeter un coup d’œil au camping de Domfront. La porte était ouverte et je suis entré. J'ai trouvé l'endroit très bien entretenu, sans faute de goût et je dois admettre que le choix de ce site pour le prochain "Plantes en fête" présente des avantages tels qu'il n'y a pas lieu pour moi de relancer un débat qui serait artificiel en l'état de mon information.

Cela n'empêchera pas, bien entendu, que, si les organisateurs devaient ultérieurement se mettre à la recherche d'un endroit plus pittoresque ou plus extensible pour leur manifestation, il leur soit loisible de réexaminer la candidature de notre manoir favori.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 6 novembre 2017
Vie de l'association - Nouvelles associations - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
Au courrier de ce jour, absence du "Monde".

En revanche, une lettre du 24 octobre dernier, de 9 pages imprimées (excusez du peu), émanant de la M.S.A. et me réclamant le paiement des cotisations sociales du 3ème trimestre 2017, non sans assortir cette demande, d'ores et déjà (mais sur quelles bases ?), de "pénalités forfaitaires de retard". Ils ont pourtant reçu le bon chèque par L.R.A.R. du 21 dont voici le recepisse :

Quelle bande d'abrutis ! Ceux-là, y a pas photo, c'est vraiment les champions toutes catégories !

Poubelle.

P.S. : Je trouve instructif de compter le nombre de courriers que ces clowns m'ont adressés depuis le début de l'année, c'est-à-dire en 10 mois. Sauf erreur de ma part, il y en a eu 33, soit près d'un par semaine. Des courriers souvent d'une dizaine de pages, ce qui donne une idée de la folie furieuse de cette administraaaâââtion.

Et tout ça pour quoi, je vous le demande ? Pour un seul employé depuis le 1er février dernier.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mardi 21 novembre 2017
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
Visite, cet après-midi, d'un groupe d'une soixantaine de randonneurs de l'université inter-âges de La Ferté-Macé :

21 novembre 2017.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé hier
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
Des visiteurs de notre manoir favori s'étonnent souvent du caractère bicolore de la couverture des écuries et du colombier de notre manoir favori.

Voici l'exemple de la corderie de Rochefort que je leur cite, comme je le fais pour la place Saint-Sauveur de Caen :