Vie de l'association

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 1er Mai 2022
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - Désultoirement vôtre ! - Références culturelles
0
La "page Facebook" de "Les Resjouissances Baroques", qui interviendra dans une semaine au manoir favori, montre l'activité de ce groupe instrumental dont mon camarade de promotion à l'X et néanmoins ami Jean LOUCHET est le claveciniste :


Pour retenir une place à ce concert (le 7 mai 2022 à 18 heures), il faut soit écrire à bassenormandie@pse.ong, soit prendre contact avec l'office de tourisme de Domfront.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 3 Mai 2022
Vie de l'association - Lobbying - Autres nouvelles associations
0
Au courrier ce matin la lettre recommandée suivante :


(...)

Je lui ai donné une suite que j'espère utile.

Pour autant - et à moins que l'un de mes alliés ne me succède à la présidence de l'A.D.D.O.O.E. le temps de ce dernier épisode judiciaire de la série -, cette association laissera les autres requérants assurer la liaison avec nos excellents avocats. Tous les moyens de fond pourront être repris devant la Cour administrative d'appel de Nantes, de sorte que je n'ai guère de doute sur le succès final.

Et que les autorités, notamment les préfectorales, n'imaginent surtout pas que j'abandonne le combat ! Estimant en effet avoir déjà beaucoup donné à cette cause depuis sept ans, je me mets seulement en roue libre le temps de cet épisode-ci qui devrait être bref. Aux jeunes de profiter de cet interlude pour se former en vue de mieux m'épauler lors des prochains combats anti-éoliens du secteur. Ceux-ci ne manqueront certainement pas, ne serait-ce qu'en raison de la politique énergétique contraire aux intérêts nationaux qu'après Foutriquet Ier, Foutriquet II a choisi de poursuivre !
Les Resjouissances Baroques (via "Facebook")
rédigé le Jeudi 5 Mai 2022
Vie de l'association - Animation, fêtes, visites
0
À propos
Ensemble de musique de chambre.
Sa géométrie est variable mais son public est (relativement) fidèle. Les participants aux concerts récents ou prochains sont:
Corinne Dale, chant
Eric Kohenoff, traverso
Martine Laederach-Ramon, traverso
Marianne Le Clerc, violes de gambe
Adrian Delannoy, violes de gambe
Anne Louchet-Chauvet, violoncelle baroque
Cécile Louchet-Dournel, violon baroque
Jean Louchet, clavecin
ainsi que
Daniel Martín (hautbois baroque), Chloé Moriconi (violes et flustes a bec), François Thellier (traverso),Céline Lhomme (violon baroque), Lauranne Oliva (chant), Aurore Baal (orgue et clavecin), et bien sûr Louis Civatte (†2010), qui fut notre violoniste et membre fondateur.
Répertoire: nous aimons bien Jean-Marie Leclair, Carl Philip Emanuel Bach, son papa aussi évidemment, Joseph Bodin de Boismortier, Nicolas Bernier, Georg Philip Telemann quand il était bien luné, George Frideric Handel, Georg Friederich Händel, François Couperin... et bien d'autres!


N.D.L.R. : En concert à la Chaslerie samedi prochain à 18 heures !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 5 Mai 2022
Vie de l'association - SVAADE - SVAADE (animations et visites) - SVAADE (anecdotes)
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : jeudi 5 mai 2022 10:59
À : Hugues HOURDIN ; Xavier MEYER ; Jean-Aimable LENEGRE
Objet : La SVAADE et le Guso

Chers amis,

Grâce à Marie-Laure PROD'HOMME, de la maison des associations de Domfront, et aussi - je dois le reconnaître - au dossier impeccablement tenu et transmis par Jean-Aimable, nous avons pu effectuer les déclarations "Guso" nécessitées par le concert du 23 avril dernier.

Pour info, il nous aura cependant fallu une bonne heure de travail sur ordi et une attention soutenue pendant tout ce temps pour y arriver.

Vive la France et les joueurs d'accordéon, y a du soleil et du ciel bleu partoum !

Amicalement,

PPF

(Fin de citation)
On dira ce qu'on voudra mais il n'y a pas de doute à mes yeux que Carole a un incroyable talent pour faire travailler mes employés à mes frais, comme en obtenant d'eux un nouveau dispositif potager dans l'arrière-cour (à la place de la serre dont elle ne faisait plus rien depuis longtemps) :

5 mai 2022.

5 mai 2022.

5 mai 2022.


Elle arrive même à faire bosser mon cousin Eric BAYLE, lui gratuitement bien sûr, puisqu'il s'est dévoué pour laver les vitres de diverses pièces du logis et de l'aile Ouest :

5 mai 2022.


Pauvre Eric, voici un autre homme qui ne résiste pas suffisamment à cette gens féminine qui nous exploite indument et nous ferait vite tourner en bourrique ! Pour le dédommager un tant soit peu et en guise de preuve de ma solidarité masculine, je lui ai donné, au moment de son départ, diverses victuailles pour se requinquer ainsi que deux maquettes 3-D du manoir favori à admirer...

5 mai 2022.

5 mai 2022.

... en espérant qu'il ne mette pas de nouveau plusieurs années avant de revenir.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 7 Mai 2022
Vie de l'association - Lobbying - Autres nouvelles associations
0
Dans l'affaire des éoliennes de Ger et Saint-Georges-de-Rouelley (Manche) :


Dans la foulée de ce courrier, j'ai même réussi à me connecter à "Télérecours citoyens" (on n'arrête pas le progrès...) :

La SVAADE
rédigé le Dimanche 8 Mai 2022
Vie de l'association - SVAADE - SVAADE (animations et visites)
0
Hier matin, la dernière répétition avant le concert de "Les Resjouissances Baroques" :

7 mai 2022.


P.S. : Problème technique, les images n'ont pas suivi pour une raison qui nous échappe...
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 8 Mai 2022
Vie de l'association - SVAADE - SVAADE (anecdotes)
0
Avant la répétition d'hier matin, Jean LOUCHET a fini de remettre en état le crapaud "ERARD" :

7 mai 2022.

7 mai 2022.

7 mai 2022.

7 mai 2022.

7 mai 2022.

7 mai 2022.


Grand merci à lui !

Je signale, à toutes fins utiles, qu'outre ses talents de claveciniste, d'organiste et de réparateur et accordeur de pianos, Jean a un nombre incroyable de dadas. Il est ainsi cycliste, facteur de clavecins, réparateur de véhicules de marque "Volvo" ou d'appareils photos. Sa collection personnelle compte, me dit-il, sept pianos, huit clavecins, huit voitures "Volvo" qu'il entretient et pousse à plus de 600 000 km chacune, une quarantaine d'appareils photos argentiques et nombre d'autres numériques, etc... Non seulement il aime mettre les mains dans le cambouis comme on vient de le voir mais il écrit, sur plusieurs de ces sujets, des bouquins qui font autorité.

C'est, de surcroît, un ami fidèle (nous nous connaissons depuis 1968, nous étions alors en terminale chez GERLL à Louis-le-Grand).
Jauge pleine, hier après-midi, pour le concert de "Les Resjouissances Baroques" en faveur de "Pour un sourire d'enfant" :

7 mai 2022.

7 mai 2022.

7 mai 2022.

7 mai 2022.

7 mai 2022.


Hélas, je n'arrive pas plus que ce matin à mettre en ligne les images des dernières vidéos :

Je crois que Jacques BROCHARD, qui a présenté les activités, les réalisations et les projets de "P.S.E.", était très satisfait de notre collaboration et j'en suis heureux.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 10 Mai 2022
Vie de l'association - SVAADE - SVAADE (animations et visites) - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Une équipe de la télévision devrait passer deux jours prochainement au manoir favori en vue d'illustrer une émission programmée pour la fin juin. J'essayerai de leur faire y rencontrer Dona SEVENE, ARBON et Marie-Christine BARRAULT.

P.S. (du 14 mai 2022 à 1 heure 30) : Le programme s'est réduit comme peau de chagrin. A l'heure où j'écris, il n'est plus question que d'une journée de passage de cette équipe dans le Domfrontais (où je devrais servir de cornac, souriant je suppose) et de quelques moments à la Chaslerie. On privilégie en effet le médiatique-pour-grand-public, ça me paraît encore pire que du BERN-pour-Maman-Brigitte. Aucun des artistes qui viendront à la Chaslerie le 21 mai prochain n'a l'heur d'intéresser mon interlocutrice ni ses mandants qui s'agitent dans l'ombre.

Autant dire qu'à ce stade de l'évolution du projet, je trouve qu'on m'en demande beaucoup pour un résultat que, moi qui me garde de m'encombrer d'une téloche, je serai bientôt prêt à qualifier de merde médiatique habituelle.
La SVAADE
rédigé le Mercredi 11 Mai 2022
Vie de l'association - SVAADE - SVAADE (animations et visites)
0
(Début de citation)

De : Jean-Pierre Arbon
Envoyé : mercredi 11 mai 2022 20:31
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Cc : C. F. ; Xavier MEYER
Objet : Re: Spectacle du 21 mai prochain à 19 heures à la Chaslerie

Bonsoir Pierre-Paul

Le document est très bien tel quel. La liste des œuvres est la bonne.

Si vous voulez un programme à laisser sur les chaises avant le spectacle ou à distribuer à la fin pour que les spectateurs s'y retrouvent, vous pouvez utiliser de préférence celui que je vous envoie en pj.

Pour les transports, nous arriverons séparément en voiture. Marie Christine se rendra directement chez vous depuis Paris. Claudine et moi arriverons de (...) comme l'an dernier.

Je pense que ce sera bon pour la sono.

Amicalement

Jean-Pierre

https://arbon.website

______________________________________________________________________________________________

Le 11/05/2022 à 02:14, Pierre-Paul Fourcade a écrit :
> Cher Jean-Pierre,
>
> Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faudrait modifier sur le document joint pour pouvoir le diffuser aux spectateurs et prospects ? En particulier, la liste des œuvres sera-t-elle la même ?
>
> Et quid des moyens de transport pour vous et Marie-Christine : arriverez-vous ensemble ou séparément, par train (Flers ? Laval ?) ou en voiture ?
>
> Amicalement,
>
> PPF

(Fin de citation)
Courriel envoyé ce matin par Hugues HOURDIN à un certain nombre de correspondants. Il semble qu'il y ait eu des problèmes de réception :

(Début de citation)

Chers amis,

La SVAADE poursuit son programme de manifestations de printemps.

Ainsi, samedi prochain 21 mai à 19 heures, nous recevrons au manoir de la Chaslerie, à Domfront-en-Poiraie (Orne), ARBON (déjà intervenu l'an dernier) et Marie-Christine BARRAULT. Ils présenteront devant nous un spectacle autour de LA FONTAINE et BRASSENS dont le dépliant joint vous donnera un aperçu.

Compte tenu de la qualité de ces artistes, nous serions heureux de vous compter parmi les spectateurs. Le prix de la place est de 16 € et les réservations sont à effectuer auprès de l'office de tourisme de Domfront ( info@ot-domfront.com ).

Bien à vous,

Hugues HOURDIN, président de La SVAADE

(Fin de citation)

P.S. (à 19 heures) : Les problèmes de réception pourraient ne concerner que moi. Il se confirme que j'ai de sérieux problèmes avec mon ordi, vraisemblablement depuis une mise à jour intempestive de je ne sais quoi.