Message #45263

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 15 Janvier 2019
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administration - Plomberie-chauffage - Terrassement - Abords, Avenue, terrasse
Au courrier du jour, le compte rendu des forages effectués le mois dernier par David BREBANT, ainsi qu'une analyse chimique de l'eau trouvée.

En résumé :
- les deux puits sont artésiens, ce qui est rare,
- le premier puits (dit "de pompage") a un débit de 35 m3/h, ce qui est très important, et le second (dit "de rejet"), un débit de 5 m3 environ, ce qui, m'indique le foreur, devrait suffire pour nos usages ;
- l'eau est très ferrugineuse, ce qui entraînera des frais d'entretien du circuit amont de l'aquathermie, mais le pH est favorable.

Ce soir, David BREBANT m'a passé un long coup de fil pour me rassurer sur les résultats de ces forages. Je l'ai tenu informé sur l'état de mes cogitations sur la suite des travaux et la manière de me faire aider, peut-être par un bureau d'études, en plus d'un (ou de deux) architecte(s). Nous sommes convenus de repousser le creusement de tranchées pour enfouir divers tuyaux à l'époque où le terrain serait de nouveau capable de supporter des engins de chantier, donc vers mai prochain. David BREBANT m'a promis son concours pour cette opération.

Commentaires